Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

sur eysines pluie continue avec 3.4 mm depuis le debut et une température stabilisée a 3.3°. Le vent reste orienté N/NO mais a faibli n est plus que de 5km/h. Quand a la pression elle est stabilisé aux alentours des 1009 hpa.

Je suis vraiment étonné de cette fichue temp° qui reste figée malgré ce léger vent de N/NO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, après avoir été occupé par quelques prévisions..., je note qu'il fait -2°C à Toulouse, et que la neige qui a envahi le pays va finir par nous atteindre en fin de nuit. Dommage que la neige ce soit froid, car je regrette l'été de fin novembre. Amusez-vous bien, et prudence sur les routes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, J'annonce un -7°C a Lescar, clément toi qui est de la plaine de Nay , il fait combien?

Sa sens bon bordel! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça sent surtout le verglas pour vous ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

A Bordeaux centre c'est de la pluie et de la vraie. Mais ce qui est marrant, c'est qu'en allant vers les quais (Chartrons pour ceux qui connaissent) la pluie prend un aspect beaucoup plus épais et c'est plutôt de la neige très fondue mais sur la vitre du tram on voyait bien que ça s'éclatait. Bref, si le front le permet il se pourrait bien que de la neige très humide finisse par tomber mais ne tiendra pas, c'est certain !

Doucement, mais sûrement, les flocons bien "visqueux" se mêlent à la pluie à Gradignan.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement, mais sûrement, les flocons bien "visqueux" se mêlent à la pluie à Gradignan.

mais oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici c'est pareil les gouttes se font de plus en plus rare!edit: salage sur la N10 en cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent surtout le verglas pour vous ....

Le verglas pas sur, il va falloir un sacrée redoux sur l'Est du 64. Ici à Soumoulou il fait -5.2°C et il faut que sa descende encore pour être sur de pas choper la pluie.

On espère bien la neige...

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bon, après avoir été occupé par quelques prévisions..., je note qu'il fait -2°C à Toulouse, et que la neige qui a envahi le pays va finir par nous atteindre en fin de nuit. Dommage que la neige ce soit froid, car je regrette l'été de fin novembre. Amusez-vous bien, et prudence sur les routes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui un peu étonnant cette remontée de T sur Toulouse alors que le ciel reste encore dégagé. Il faisait -3.4°C à Toulouse-Blagnac à 22h; Il fait à présent -2°C.

Toujours -4°C ici plus au Sud. Je note tout de même que le vent de SSO est en train de forcir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent surtout le verglas pour vous ....

Non, pas que lui en tout cas ! La neige devrait bien s'inviter facilement sur le 64 et même le sud des Landes à priori. Bordeaux a été sous influence d'un vent de sud-ouest à ouest en surface en même temps que les nuages arrivaient alors que la baisse du mercure par ciel clair n'a pu véritablement commencer. Pour le secteur Basque, les températures dégringolent bien car le ciel est parfaitement dégagé et pourtant le vent d'ouest (faible) est effectif. A l'arrivée des nuages, ce secteur devrait se retrouver dans le fond de thalweg avec très peu de flux donc le vent océanique qui aurait pu radoucir les BC ne devrait presque plus le faire. Du coup, les précipitations devraient arriver (à priori) dans des valeurs négatives alors que l'air frais en altitude commencera aussi à concerner ces régions donc la couche positive devrait s'atténuer nettement. La région pourrait donc au contraire avoir droit à un bel épisode neigeux possiblement ( et peut-être verglaçant à son tout début ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4.2°C ici au Sud de Toulouse. La T stagne plus ou moins. La barre nuageuse,toujours visible au Nord de Toulouse semble également camper sur ses positions.

Pas d'inquiétude en ce qui nous concerne, ici en Midi-Pyrénées. On sait que ce sera de la neige. Par contre, on ignore les quantités puisque l'attaque n'a pas débutée et le front n'a pas non plus entamé da progression sur notre région dans le sens Nord-Sud. Pour l'instant, il progresse du NO vers le Sud-Est et longe nos frontières.

Le CDM 31 indiquait un début des chûtes de neige pour demain matin, au petit jour.

La DDE a déjà salé toutes les rocades à titre préventif.

Dernier point : Tisséo (régie des transports Toulousains) indique sur son site internet de fortes perturbations sur toute l'agglomération : "Vendredi 18 décembre : Par arrêté préfectoral et en raison des conditions météorologiques, les circuits scolaires sont suspendus. La neige pourrait retarder le démarrage du service bus, des reconnaissances étant indispensables sur certaines lignes. Le service métro sera très fortement perturbé."

A part ça tu as tout dit. On verra bien demain matin pour Toulouse ..."Wait and see" .

Bonne nuit à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Oui un peu étonnant cette remontée de T sur Toulouse alors que le ciel reste encore dégagé. Il faisait -3.4°C à Toulouse-Blagnac à 22h; Il fait à présent -2°C.

Toujours -4°C ici plus au Sud. Je note tout de même que le vent de SSO est en train de forcir ...

J'ai la température qui est en train de redescendre:-2.8°C actuellement et au pire,ce vent de sud ouest nous ramènera soit le -7°C de saint girons ou soit le -5 de Tarbes!default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme le metar de bordeaux met pluie/neige a 0h

Non Cédric,

sa fait partie du message "TEMPO RASN" donc c'est un prévision : LFBD 172300Z 30005KT 4000 -RA SCT003 BKN006 BKN030 04/03 Q1010 TEMPO 2000 RASN BKN005

Actuellement il dit faible pluie et effectivement RASN avec une dominante pluie puisque RA est devant. Mais sa aura peut être changer le temps que je poste le message

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de franche remontée du côté de Francazal, après un mini à -3.7°C en milieu de soirée j'ai noté une petite remontée à -3.5°C puis c'est retombé à -3.7°C. Avec le vent qui se lève, ça pique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je sais pas ce que vous en pensé mais on dirait que le front se reforme par l'arrière tout en s'atténuant vers l'avant d'après le radar précipitation!

Ouah,une baisse rapide du thermomètre qui est à -3.1°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

ba ici a libourne il tombe plus rien.

pourtant d'après les radars on est en pleins dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je sais pas ce que vous en pensé mais on dirait que le front se reforme par l'arrière tout en s'atténuant vers l'avant d'après le radar précipitation!

Ouah,une baisse rapide du thermomètre qui est à -3.1°C!

Oui, ça se réorganise. Ce n'est pas pour rien que MF a parlé de neige au petit jour sur Toulouse. La progression ne se fait pas de façon linéaire ... sinon on aurait pris la flotte comme nos amis bordelais, je pense.

Je vais essayer d'aller dormir 3 ou 4h.

A 5h, debout ! Je veux pas rater ça ! On ne sait pas ce que nous réserve la suite de l'hiver. Tout ce qui est pris n'est plus à prendre ... default_wacko.pngdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...