Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'avoir un coup de tél d'un oncle qui est en ce moment sur la route entre Villeneuve-sur-lot et marmande, il me signale de la neige presque modérée, avec des flocons moyens... sans tenir bien sur!

Orage_juice33/64

C'est d'ailleurs ce que les radars semblent indiquer.

Je ne serais vraiment pas surpris que tu vois quelques flocons avant la fin d'aprem sur Libourne (vu la trajectoire des précipitations)

Bonne fin de journée à tous les petits chanceux qui ont vu de la neige aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

• Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est d'ailleurs ce que les radars semblent indiquer.

Je ne serais vraiment pas surpris que tu vois quelques flocons avant la fin d'aprem sur Libourne (vu la trajectoire des précipitations)

Bonne fin de journée à tous les petits chanceux qui ont vu de la neige aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Avec ma poisse habituelle, cela va crever avant xD... même si là ça reste stable et semble se reactiver légèrement sur le 47... je frissonne à chaque actualisation du radar default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert donc sur Libourne, de plus en plus bas et blanc/grisâtre.

Le ciel devient de plus en plus bas et neigeux sur Libourne (Est de Bordeaux)... au radar la zone de faible neige semble être stable, je pense que l'Est de la Gironde va pouvoir voir quelques flocons d'ici peu... m'étonnerais que cela crève d'un coup!

Mais rien qui tiendra au sol bien entendu!

Si c'est le cas, se sera une agréable surprise!

a suivre!

Étonné de ces débordements neigeux jusque vers la Gironde ( ah ces dépressions méditerranéennes !) . Ici rien mais au radar il semblerait que ça se rapproche . Ça égaierait un peu ce temps triste et gris . Actu :2.2°

.

Étonné de ces débordements neigeux jusque vers la Gironde ( ah ces dépressions méditerranéennes !) .

Ici rien mais au radar il semblerait que ça se rapproche . Ça égaierait un peu ce temps triste et gris . Actu :2.2°

.

Etonnant aussi de voir que ça se réactive par le 47 et l'est du 32... si ça tiens le coup, d'ici une heure ou un peu plus, on pourra avoir quelques faibles chutes de neiges, ou quelques flocons... une chute modérée durant une quizaine de minutes pourrait facilement blanchir les toits et les voiture je pense... mais je rêve surement, sacré passionné que je suis! default_innocent.gif

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Faudrait voir avec les 3 épisodes de l'hiver dernier (les deux de décembre entre Noêl et Jour de l'AN qui ont donné 3 à 4cm en plaine) et celui du 07 janvier qui avait donné 3cm par une T glaciale (-4.3°; -1.8°C) et surtout bcp de verglas ... Il me semble que celui de janvier avait été long (toute la soirée et la nuit complète, mais trés trés faible) ...

Je pense que ta mémoire te fait défaut Enzo ! Déjà à ton âge ? Non ...

Ah je me souviens de celle du 7 janvier qui avait donné ici 1cm mais ce qui était assez rare,c'est qu'il neigé alors qu'il faisait -5°C ici,par contre l'épisode entre noël et le jour de l'an,je n'étais pas là! default_crying.gif

Par contre on sait que la moyenne du nombre de jour de neige à Toulouse est de 9 jours mais quelle est la moyenne du nombre de jour de neige tenant au sol par an ici?

Sinon température de 2.2°C ici!

1°c sur Libourne (thermo pharamcie xD).. les nuages continues de devenir tout doucement plus épais... au radar ça créve sur la partie Est de ce petit front, tandis que ça reste stable, voir ça se renforce légèrement sur la partie Ouest... en revanche cela avance doucement, sérieux ça nous nargue là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!Mais apparemment là ça semble poussée un peu plus!

Croison les doigts amis Girondins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!Quelques flocons ça ne serait pas de trop default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La zone très peu précipitante ne fera que longer les frontières Girondines et s'atténuera d'elle même doucement mais sûrement ! En attendant, éventuellement, le milieu et fin de semaine qui a l'air plus dynamique mais cette fois-ci c'est le redoux en surface qu'il faudra surveiller. Ah le sud-ouest alors c'est jamais gagné d'avance !

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Ce matin c'était neige faible à modérée sur Auterive (35 Km au Sud de Toulouse), avec une pic d'intensité vers 11h30 ... mais ça n'a pas tenu puisqu'il faisait 2.0°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus tard, vers 14h30, j'étais à Colomiers à mon taff, ça neigeait pas mal là aussi, sans que ça tienne au sol.

Sur le chemin du retour, je n'ai plus observé de neige, le thermo de la voiture indiquait 3°C puis 2°C. Actuellement, à Auterive, il tombe quelques très rares flocons, la tempé est de 1.8°C (sonde mal placée).

A noter que des précipitations semblent persister sur le Nord de l'Ariège, de la neige faible à été observée à St Girons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +, Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

il neige toujours faiblement sur bergerac avec 2.5 degré

Oui, mais c'est vraiment la fin, ça faiblit considérablement au radar, ça n'atteindra pas Angoulême ... mais quel chemin parcouru! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De même, la zone de précipitations au Nord de l'Ariège dont je parlais n'existe quasiment plus.

A+ Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Oui, mais c'est vraiment la fin, ça faiblit considérablement au radar, ça n'atteindra pas Angoulême ... mais quel chemin parcouru! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De même, la zone de précipitations au Nord de l'Ariège dont je parlais n'existe quasiment plus.

A+ Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui la on a plu rien.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

bonjour, es ce qu'il y a des observateurs (nord dordogne - sud charente) qui pourait me dire si la ligne de precipitation telle qu'elle est sur le radar --> http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-ouest.php se confirme bien sur le terrain.??confused1.gif merci d'avance et bonne soirée!

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonjour,

Neige actuellement sur l'Est Gironde, l'intensité est un peu plus notable du côté de Coutras.

Cette zone se déplace lentement vers le NO, le Sud 17 est maintenant touché.

Bordeaux et son agglomération devrait voir quelques flocons voltiger d'ici 1H default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : la neige arrive d'ici quelques minutes à Langon, cela se rapproche!

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Il tombe toujours une neige faible sur le nord-toulousain actuellement sous une température de 1.6°. Rien à voir avec les passages neigeux de cet après-midi, il s'agit là de neige de stratus.

Bonjour,

Neige actuellement sur l'Est Gironde, l'intensité est un peu plus notable du côté de Coutras.

Cette zone se déplace lentement vers le NO, le Sud 17 est maintenant touché.

Bordeaux et son agglomération devrait voir quelques flocons voltiger d'ici 1H default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : la neige arrive d'ici quelques minutes à Langon, cela se rapproche!

Faible neige à La Réole depuis un gros 1/4 d'heure .Température en baisse légère: 1.4°

.

Bonsoir,

Comme beaucoup en ont déjà parlé, la journée a été marquée par l'arrivée de la neige sur Toulouse. Dès 7h55, il a commencé à neiger faiblement sur Toulouse Sud, puis quelques flocons ont continuer à voleter jusqu'autour de 9h, ou une nouvelle zone précipitante est passée. Pendant 15-20 minutes on a eu droit à des chutes de neige faible. Ensuite, la chute a continué sous forme de petits flocons, s'arrêtant par moment et autour de 11h50, la neige s'est remise à tomber de façon faible mais assez régulièrement, s'accélérant autour de midi et devenant d'intensité modérée par moments avec de gros flocons (typique quand la température remonte).

C'est alors que j'ai pris 2 photos (au lycée Bellevue):

photosfinepixlundi14dce.jpg

photosfinepixlundi14dce.jpg

Ensuite la neige a continué de tomber en faiblissant d'intensité. Autour de 14h30-15h, cela s'est transformé en pluie et neige mélés. Puis cela c'est estompé autour de 15h30-16h.

Le reste de la journée, ciel très nuageux.

A Francazal Tn:0°C et Tx:2°C. Actuellement, 2,3°C chez moi

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous,

Actuellement sur l'Est et le Nord Est de la Gironde, les précipitations se décalent lentement vers l'Ouest !

Les flocons y sont moyen mais tombent faiblement, le radar montre une petite faiblesse mais j'ai l'impression qu'à l'arrière sa se reforme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wait and see

Effectivement, ho surprise default_thumbup.gif nous avons de la neige depuis 19h30 ce soir dans le nord est de la gironde. Quelques petits flocons mais assez inhabituel. Il est vrai qu'il est toujours difficile de prévoir de la neige. Mais...c'est vraiment très beau. La neige teint sur les toitures et les précipitations sont nettement moins fortes. Bonne soirée à vous tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...