Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

surtout que tu es en 1ere ligne pour ce type de front ! .... on a souvent des cumuls comparables ^^

bon courage pour ce we ! tu t'occupes de quel secteur ?

Merci Ljos! default_flowers.gif Oui en général c' est kif kif Miribel et Verel PragondranMon secteur est autour de chez moi à savoir Miribel, Entre 2 Guiers, Merlas et Voissant.

Le plus compliqué risque d' être le col des Mille Martyrs, il faut savoir que les 10 à 15 cm givre ne sont pas tombés, les arbres sont donc chargés à bloc! Il va y avoir de la casse!

Sinon actu neige forte ( visibilité de 700m maxi ) et on a gagné 1 cm depuis la dernière observation! ça promet cet après-midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mmmm ça tombe pas mal sur Grenoble ! Pour autant, pas un flocon ne tient sur les boulevards ni les ruelles... Etrange sachant qu'ils ne salent quand même pas tous les faubourgs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Merci Ljos! default_flowers.gif Oui en général c' est kif kif Miribel et Verel Pragondran

Mon secteur est autour de chez moi à savoir Miribel, Entre 2 Guiers, Merlas et Voissant.

Le plus compliqué risque d' être le col des Mille Martyrs, il faut savoir que les 10 à 15 cm givre ne sont pas tombés, les arbres sont donc chargés à bloc! Il va y avoir de la casse!

Sinon actu neige forte ( visibilité de 700m maxi ) et on a gagné 1 cm depuis la dernière observation! ça promet cet après-midi!

ok !

ici le stratus était plus haut du coup pas de givre sur les arbres avant 1100m ... sinon ça tombe pas mal aussi, 10cm ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

On passe enfin à de la neige faible ici! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant que ça se renforce pour blanchir le paysage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me reprends,

apres une orientation nord-sud, le courant a l'air de s'orienter N0-SE,

finalement je pense que d'ici 14H ca devrait tomber sur lyon car ici a 50KM ca reprend gentillement

des microflocons, la temperature est redescendue a 0,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il tombe à gros flocons ce midi, la neige a commencée à fondre sur les routes ce matin mais avec ce qu'il tombe, elle va tenir directement si elle tombe toute l'aprème !

Température: -0,2°C

Humidité: 72%

Pression: 1002,7 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: calme

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Neigeux

Bon début d'après-midi et prudence encore une fois, le trafic est bien perturbé sur l'agglomération (surtout pour les bus et les trains) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm ça tombe pas mal sur Grenoble ! Pour autant, pas un flocon ne tient sur les boulevards ni les ruelles... Etrange sachant qu'ils ne salent quand même pas tous les faubourgs...

Je me posais la même question mais apparemment avec l'intensification des chutes de neige la rue est en train de blanchir d'un coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça dégringole ! Et de bon gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

8 CM mesurés depuis hier soir , çà se renforce un peu avec notamment une neige plus serrée , neige modérée présentement .

On tient finalement un episode sympa , à ce rythme , on peut esperer au moins 20 CM d'ici la fin de nuit ... clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Toujours une neige très fine et un petit vent de SO, par contre la température remonte bien depuis 11h avec -0,1° actu et le soleil apparait derrière les nuages, la neige a fondu sur toutes les surfaces bétonnées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le début des vacances sous la neige. default_thumbup.gif

A 13h je releve environ 3cm de neige dans le centre-ville, et déjà près de 5cm dès les premières hauteurs de la ville, là ou j'habite.

A noter que les routes ne sont pas dégagées pour le moment, enfin en tout cas pour la très grande majorité d'entre elles.

Actu, la neige continue de tomber avec -1,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Neige modérée a forte et continue ici depuis 11h30 environ. Autour de 4-5cm/h ce qui donne une couche au sol approchant les 10cm. Le thermomètre affiche -4.8°.

Sur les Préalpes, la fourchette envisagée vers 1000m d'ici demain matin est donc plutôt de l'ordre de 20-35cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T -2,9 °C

ici , neige modérée avec des flocons plus gros que tout à l'heure , les 9 cm sont tout proches , environ 12 au sol avec l'ancienne couche l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ca s'intensifie ici également et on peut parler de chutes de neige modérées. Tout blanchit rapidement sauf la route qui a été traitée. Il fait -1,3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

T -2,9 °C

ici , neige modérée avec des flocons plus gros que tout à l'heure , les 9 cm sont tout proches , environ 12 au sol avec l'ancienne couche l.

Des photos Éric ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonjour à tous

et bien ici c'est le flop totale pour l'instant... on évite la neige à chaque fois: seulement 1cm ce matin et plus rien maintenant! tout a déjà fondu... je pensais qu'en m'éloignant de Lyon , j'aurai plus de chance de neige et bien c'est loupé!default_dry.png

1.2°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ca s'intensifie ici également et on peut parler de chutes de neige modérées. Tout blanchit rapidement sauf la route qui a été traitée. Il fait -1,3°C actu

Bon ben tu vois ! ^^

Sur Grenoble poursuite de chutes modérées par -1,5°c environ (SMH), on doit approcher des 4cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça se calme un peu par ici , il neige un peu plus faiblement par - 3,0 °C

, allez une petite sieste bien meritée et on verra ce qui se passe ensuite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus un seul flocon depuis mon dernier post vers 9h30 je crois. Toujours la même épaisseur que sur ma photo donc je la remets http://free0.hiboox....7223735b508.jpg . La il recommence tout juste à floconner. -1,7°c ça monte dangeureusement pour les régions de plaine sachant que ces jours-ci j'ai souvent 2 degrés d'écart avec Genève pinch.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...