boubou69 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 A lyon...le ciel est en train de devenir tout bleu...la neige se tasse par une témpérature de 0,8°C....ça devrait dégénerer vers 16h...5cm possible mais que 2 ou 3 cm en centre ville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 décembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 18 décembre 2009 surtout que tu es en 1ere ligne pour ce type de front ! .... on a souvent des cumuls comparables ^^ bon courage pour ce we ! tu t'occupes de quel secteur ? Merci Ljos! Oui en général c' est kif kif Miribel et Verel PragondranMon secteur est autour de chez moi à savoir Miribel, Entre 2 Guiers, Merlas et Voissant. Le plus compliqué risque d' être le col des Mille Martyrs, il faut savoir que les 10 à 15 cm givre ne sont pas tombés, les arbres sont donc chargés à bloc! Il va y avoir de la casse! Sinon actu neige forte ( visibilité de 700m maxi ) et on a gagné 1 cm depuis la dernière observation! ça promet cet après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equinoxe Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 le temps se couvre serieusement ici; les vents ont tournés en pur N-S mais tout a l'air de passer a gauche de la saone, je pense que ca va pas mal tomber vers l'arbresle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Mmmm ça tombe pas mal sur Grenoble ! Pour autant, pas un flocon ne tient sur les boulevards ni les ruelles... Etrange sachant qu'ils ne salent quand même pas tous les faubourgs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 18 décembre 2009 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Merci Ljos! Oui en général c' est kif kif Miribel et Verel Pragondran Mon secteur est autour de chez moi à savoir Miribel, Entre 2 Guiers, Merlas et Voissant. Le plus compliqué risque d' être le col des Mille Martyrs, il faut savoir que les 10 à 15 cm givre ne sont pas tombés, les arbres sont donc chargés à bloc! Il va y avoir de la casse! Sinon actu neige forte ( visibilité de 700m maxi ) et on a gagné 1 cm depuis la dernière observation! ça promet cet après-midi! ok ! ici le stratus était plus haut du coup pas de givre sur les arbres avant 1100m ... sinon ça tombe pas mal aussi, 10cm ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Les chutes de neige deviennent enfin modérées, la visibilité baisse, pourvu que ça dure !-1,8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 18 décembre 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 On passe enfin à de la neige faible ici! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant que ça se renforce pour blanchir le paysage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 neige modérée ici et déja 5cm depuis ce matin.T° -1.5° et la neige tient sur les routes ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equinoxe Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bon je me reprends, apres une orientation nord-sud, le courant a l'air de s'orienter N0-SE, finalement je pense que d'ici 14H ca devrait tomber sur lyon car ici a 50KM ca reprend gentillement des microflocons, la temperature est redescendue a 0,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 18 décembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il tombe à gros flocons ce midi, la neige a commencée à fondre sur les routes ce matin mais avec ce qu'il tombe, elle va tenir directement si elle tombe toute l'aprème ! Température: -0,2°C Humidité: 72% Pression: 1002,7 hPa Tendance pression: en baisse Vent: calme Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Neigeux Bon début d'après-midi et prudence encore une fois, le trafic est bien perturbé sur l'agglomération (surtout pour les bus et les trains) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadax38 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Mmmm ça tombe pas mal sur Grenoble ! Pour autant, pas un flocon ne tient sur les boulevards ni les ruelles... Etrange sachant qu'ils ne salent quand même pas tous les faubourgs... Je me posais la même question mais apparemment avec l'intensification des chutes de neige la rue est en train de blanchir d'un coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 décembre 2009 ça dégringole ! Et de bon gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 8 CM mesurés depuis hier soir , çà se renforce un peu avec notamment une neige plus serrée , neige modérée présentement . On tient finalement un episode sympa , à ce rythme , on peut esperer au moins 20 CM d'ici la fin de nuit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 18 décembre 2009 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Toujours une neige très fine et un petit vent de SO, par contre la température remonte bien depuis 11h avec -0,1° actu et le soleil apparait derrière les nuages, la neige a fondu sur toutes les surfaces bétonnées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 A Dardilly nous avons eu le droit à une belle éclaircie, ce que à favorisé le passage de la T° en positif (à vu de nez), du coup plus rien sur les routes, ça fond à vitesse grand V. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 18 décembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le début des vacances sous la neige. A 13h je releve environ 3cm de neige dans le centre-ville, et déjà près de 5cm dès les premières hauteurs de la ville, là ou j'habite. A noter que les routes ne sont pas dégagées pour le moment, enfin en tout cas pour la très grande majorité d'entre elles. Actu, la neige continue de tomber avec -1,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Dégel en cours en plaine avec par exemple 0,1°C à Bouvesse, 0,1 à St-Etienne du Bois (source :ROMMA). Ici la température est en hausse à -1,4°C après une Tn à -3,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 18 décembre 2009 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Neige modérée a forte et continue ici depuis 11h30 environ. Autour de 4-5cm/h ce qui donne une couche au sol approchant les 10cm. Le thermomètre affiche -4.8°. Sur les Préalpes, la fourchette envisagée vers 1000m d'ici demain matin est donc plutôt de l'ordre de 20-35cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 T -2,9 °C ici , neige modérée avec des flocons plus gros que tout à l'heure , les 9 cm sont tout proches , environ 12 au sol avec l'ancienne couche l. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 18 décembre 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ca s'intensifie ici également et on peut parler de chutes de neige modérées. Tout blanchit rapidement sauf la route qui a été traitée. Il fait -1,3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 décembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 T -2,9 °C ici , neige modérée avec des flocons plus gros que tout à l'heure , les 9 cm sont tout proches , environ 12 au sol avec l'ancienne couche l. Des photos Éric ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 18 décembre 2009 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 18 décembre 2009 bonjour à tous et bien ici c'est le flop totale pour l'instant... on évite la neige à chaque fois: seulement 1cm ce matin et plus rien maintenant! tout a déjà fondu... je pensais qu'en m'éloignant de Lyon , j'aurai plus de chance de neige et bien c'est loupé! 1.2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ca s'intensifie ici également et on peut parler de chutes de neige modérées. Tout blanchit rapidement sauf la route qui a été traitée. Il fait -1,3°C actu Bon ben tu vois ! ^^ Sur Grenoble poursuite de chutes modérées par -1,5°c environ (SMH), on doit approcher des 4cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 ça se calme un peu par ici , il neige un peu plus faiblement par - 3,0 °C , allez une petite sieste bien meritée et on verra ce qui se passe ensuite ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Plus un seul flocon depuis mon dernier post vers 9h30 je crois. Toujours la même épaisseur que sur ma photo donc je la remets http://free0.hiboox....7223735b508.jpg . La il recommence tout juste à floconner. -1,7°c ça monte dangeureusement pour les régions de plaine sachant que ces jours-ci j'ai souvent 2 degrés d'écart avec Genève . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés