Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La poudrerie continue à La Mure; il neige alors que le ciel est partiellement dégagé.

Quel temps avez-vous amis savoyards? vers Chambéry?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours de la neige faible à modérée avec 10 cms de neige au sol ici.

Routes très mal déneigées : ici la route principale et les routes secondaires sont toutes blanches, par contre le trajet des bus est au noir (ou presque), mais il n'y a quand même aucun bus qui circule, car des portions ne sont pas déneigées...

On voit que les commerçants commandent et on donné l'ordre à la ville de déneiger les routes empruntées par les bus en priorité, week-end le plus chargé de l'année dans les magasins oblig€...

Température très froide mais peu de bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

ok merci pour les précisions oozap73!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

ok merci pour les précisions oozap73!

Comme on dit en Suisse : Service ! default_laugh.pngEn tout cas, la neige se renforce avec l'évolution diurne sans doute (j'ai souvent remarqué par ici qu'une atmosphère à neige saturée en humidité voyait les précipitations se renforcer avec le soleil qui donne dessus, un peu comme les orages en été).

Cela s'annonce chaud sur les routes, les chasse-neige ont tourné toute la nuit, mais le résultat est pas brillant, faut dire qu'avec la neige qui tombe et avec -7°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ma compagne vient d'arriver à l'aéroport de Grenoble (2h de trajet depuis Sainté, via Vienne la Côte-Saint-André, au lieu de 1h30 ce qui correct vu les conditions météo). Toutefois son vol en direction de Londres est annulé, Grenoble et Londres Gatwik étant partiellement ou complètement fermés. Au passage, de nombreux vols sont annulés un peu partout en Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ma compagne vient d'arriver à l'aéroport de Grenoble (2h de trajet depuis Sainté, via Vienne la Côte-Saint-André, au lieu de 1h30 ce qui correct vu les conditions météo). Toutefois son vol en direction de Londres est annulé, Grenoble et Londres Gatwik étant partiellement ou complètement fermés. Au passage, de nombreux vols sont annulés un peu partout en Europe.

Pas de chance, en plus pas la peine de se rabattre sur le train : Eurostar ne tient pas le froid apparamment... Et tout cela en pleine conférence de Copenhague... default_thumbup.gif

Cela a déjà l'air de coincer vers les tunnels vers Aiguebelette :

http://www.autoroutes.fr/preparez-votre-voyage/trafic-en-temps-reel.html

Pas surprenant vu le temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sur Gre ça se dégage, mais le ciel semble rester couvert à haute altitude vers le nord. Autour de -5°c, grosses rafales de bise, poudrerie, c'est le moment de sortir ^^

Je pense monter à la Bastille aujourd'hui, mais je n'ai ni gants ni bonnet, j'ai un peu peut de me geler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

belle surprise au réveil ce matin au nord de Lyon , après être passer un peu a coter du très bel épisode de neige d'hier soir en plein centre ville de Lyon , sacres pagaille et une très belle couche en ville de l'ordre de 8 a 10 cm et un peu plus dans les mont d'or , il se remet donc a neiger de façon faible à modérer , tout es blanc et le ciel et bien boucher et bien bas . cela fais bien plaisir !

je crois a en voir les observations de chacun que pas mal sont des heureux ....

Mathias : sur le plateau sa doit être superbe ! connaissant le coin par cœur j'imagine bien 15 cm la bas default_whistling.gif profite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La poudrerie continue à La Mure; il neige alors que le ciel est partiellement dégagé.

Quel temps avez-vous amis savoyards? vers Chambéry?

D'autres nouvelles de la Combe de Savoie où ici l'épisode s'avère dans les clous de ce qui était prévu mais sans plus, je mesure 7 cm au sol ce matin, on a connu pire! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait -3,4°C ce matin avec un ciel couvert et encore 2-3 flocons.

Les routes sont bien dégagées et pas de problèmes de circulation. Voilà ce que ça donne devant chez moi

neige1912001b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

D'autres nouvelles de la Combe de Savoie où ici l'épisode s'avère dans les clous de ce qui était prévu mais sans plus, je mesure 7 cm au sol ce matin, on a connu pire! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait -3,4°C ce matin avec un ciel couvert et encore 2-3 flocons.

Les routes sont bien dégagées et pas de problèmes de circulation. Voilà ce que ça donne devant chez moi

neige1912001b.jpg

Bon rattrapage finalement en Combe de Savoie, on voit que l'épisode actuel est généralisé à tout RA, ce qui n'est pas si fréquent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Entre 15 et 16cm de neige ce matin. On est plus bien loin des valeurs de l'épisode de Décembre 2008, et après je pense qu'il faut remonter à Novembre 2005 pour retrouver une aussi belle couche, comme quoi. default_stuart.gif

337038S6000459.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Côté neige il est tombé que dalle ici cette nuit: il y a toujours les 3 cm de vendredi matin

Par contre la température a baissé d'un cran, -5.0°C actu, sous un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelle caillante ce matin et ce avec un ciel completement couvert .

Tn de -9,4 °C

, actuellement - 8,8 °C

sous une bise vivifiante et c'est peu de le dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plaine de l' Ain c' est aussi un froid glacial avec -7,1° ( -8,2° durant la nuit). MF a levé sa vigilance et pourtant il n' a pas cessé de neiger cette nuit ( 4 à 5 cm tombés) et ce matin ça neige encore chez moi. Routes secondaires difficiles, souvent enneigées et verglacées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

En plaine de l' Ain c' est aussi un froid glacial avec -7,1° ( -8,2° durant la nuit). MF a levé sa vigilance et pourtant il n' a pas cessé de neiger cette nuit ( 4 à 5 cm tombés) et ce matin ça neige encore chez moi. Routes secondaires difficiles, souvent enneigées et verglacées.

Il fait bien froid ici aussi avec une Tn de -7,2°C. Il fait -6,6°C actuellement. La couche de neige au sol doit être comprise entre 2 et 3cm. Le ciel est nuageux à couvert, on aperçoit quelques coins de ciel bleu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Bonjour

-6° ce matin et contrairement au Nord de lyon, le ciel est plutôt dégagé pour l'instant avec quelques flocons qui virevoltent.

Chamaerops Humilis recouvert de sa première neige

neige3.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

Petite neige faible en ce moment,on a entre 5 et 6 cms dans les jardins.

Il fait froid -5°C

.

Encore une fois l'air glacial met du temps à envahir les Alpes par rapport à l'ouest de notre région même si les consequences sont moins facheuses ( la neige est au rendez vous ) , il fait -9,0 °C

actuellement à Chélieu soit la température en gros du Sappey en Salève , de la Chapelle d'Abondance ou de ma VP2 , ces sites se situent entre 340 et près de 500 m plus haut en altitude , T -5,3 °C

à Crempigny à une altitude equivalente à la mienne .

Sinon il a pas mal neigé cette nuit mais tout a été soufflé , dans l'angle nord de ma maison , on est quasiment à l'herbe , c'est dire (rafales à 48 km/h la nuit derniere ) , d'autres expositions sont copieusement garnis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-9,6°C sous un vent en rafale qui décoiffe ...

Les routes sont blanches et glissantes .... les vacanciers von s'amuser pour monter en station ... ... d'ailleur quasi aucune voiture ne passe actu devant chez moi

Pour la hauteur de neige vu le vent je mesure rien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyon 5...conditions sibériennes 6cm de neige, -6°C tout rond...avec un ciel plutôt bleu alors que je suis dans le NE de Lyon...bizarre ce ciel bas signalé un peu plus haut...en revanche quelques flocons virevoltent sans doute engendrer par un petit vend de nord qui rend l'ambiance...indescriptible...et dire que demain -10°C sont possible.....

A noter un -21°C à Selonnet dans les hautes-alpes ce matin....certes c'est un trou à froid mais impressionnant tout comme ce -14°C à Nancy ou ce -16°C à Saarbrucken...vers la frontière Mosellane...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! la tn fut de -9.7° ici encore -8.8 a cette heure et un ressenti de -13°.Sinon il y a une couche de 15 a 20cm (je vais aller mesurer)vous pourrez voir les photos sur meteo alpes dans la journée je pense,les routes ici sont très délicates, ça sent la journée au coin du feu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est un peu HS , mais il fait -19,3 °C

au Grand Saint Bernard ( -32,5 °C

en temperature ressentie ) , vent moyen proche de 40 km/h , actuellement , il neige avec 11 mm depuis ce matin , pour ceux qui croient qu'il ne neige pas avec de l'air glacial en voici la preuve .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...