Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je dois être le seul à ne pas voir la neige tomber aujourd'hui ! tout juste quelques flocons il y a quelques minutes, ici c'est plutot le soleil qui fait de belles apparitions, la température reste froide sous la bise avec -5.4°C

actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il y a eu un tout petit saupoudrage supplémentaire chez moi en fin de matinée

Actu il y a même un peu de soleil, l'ambiance reste glaciale avec 2-3 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Grand soleil ici avec 29°C à l'ombre default_thumbup.gif

Restons serieux, on a pas eu beaucoup de neige ici vu qu'on doit avoir max 5cm On doit etre les moins bien loti avec nos 5cm mais on se plaint pas pour autant default_thumbdown.gif sinon actu grand ciel bleu avec -4.8°C , il va faire froid cette nuit .

En attendant la neige demain en fin d'aprem default_thumbup1.gif

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A noter qu'il fait

-14,5 °C actuellement à Chamrousse , les - 20 °C

viennent d'être passés au Grand Saint Bernard, avec un windchill de - 33 °C .default_santa.gif :santa:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être le seul à ne pas voir la neige tomber aujourd'hui ! tout juste quelques flocons il y a quelques minutes, ici c'est plutot le soleil qui fait de belles apparitions, la température reste froide sous la bise avec -5.4°C

actuellement

Non tu n'es pas le seul, rassure-toi. J'étais content de mes 7 cm, un peu moins maintenant en lisant les commentaires des isérois, le jackpot a de nouveau été pour eux. Bon, il semblerait que ce soit encore pire qu'ici de l'autre côté du bassin lémanique (message de rodac) ; grand soleil à l'instant avec du ciel bleu donc on est loin des averses pour l'instant.

Et ce n'est pas fini ! Gageons que pour la remontée de sud de lundi, c'est encore l'Isère qui va tout ramasser on aura que les miettes (sauf si la LPN monte trop).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le temps reste encore agité aujourd'hui, il y a quelques averses de neige de temps en temps... Les sols sont complètement verglacés, les routes sont mal déneigées et le trafic des bus est donc encore une fois bien perturbé dans l'agglomération... Quelques apparitions du soleil de temps en temps également.

Température: -1,9°C

Humidité: 79%

Pression: 1006,0 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: modéré de NE

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: -4,2°C (5e gelée de suite)

Bon week-end à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Faibles chutes de neige ce matin puis de belles éclaircies entre 11h et 13h , maintenant le ciel est a nouveau couvert avec de nouveau de faibles chutes de neige par contre la bise qui était faible se renforce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

40 cm de poudreuse mesurés il y a 5 minutes dans ma cour, à l'abri du vent, sur Saint-Egrève (quartier Pinéa) ! C'est fou la différence en quelques kilomètres (apparemment, à peine 3 cm sur Grenoble-Le Versoud et Meylan, à 10km d'ici). Autour de ma voiture, le vent à formé des congères de 60cm. Impossible de la sortir de mon parking, je n'ai pas de pelle à neige...

Du jamais vu depuis 8 ans que j'habite ici. On est pourtant en plaine, à 215m d'altitude !

Et il neige encore sans discontinuer depuis ce matin (2 ou 3 cm de + depuis 8h).

Bonne journée !

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je viens d' efectuer des mesures aux endroits abrités du vent et l' épaisseur de neige atteint les 30 cm un peu partout.

Il neige toujours modérément et le vent s' est à nouveau levé, il y a de très belles congères!

Un vrai petit blizzard!

-8.3°c actu.

Après avoir bossé toute la matinée de 4h à midi, rebelotte cet après-midi dès 15h! Dur dur d' entretenir les routes secondaires par un temps pareil!

Le sel ne fait quasiment plus effet avec de telles températures!

Pour info: l' accès au col des Mille Martyrs est très délicat avec énormément de verglas, le vent n' arrange pas les choses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

il neige tjs modérement ici, quel plaisir de prendre la pelle à neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout avec de la poudre comme ça.

7 à 8 cms avec une temp de -5,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il neige toujours un peu actu, avec 12 à 13 cm au sol mesurés à l'instant, avec la baisse du soleil et des températures, les routes redeviennent moins bonnes.

On est donc au-dessus de la fourchette, et toute cette neige sans que le radar ne crépite par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Grosse chute de neige depuis 15minute,les route sont redevenu toute blanche,sa tombe vraiment a gros flocons et c'est que le début,le cumul monte toujours avec maintenant pas loin de 27cm,température actuelle glaciale avec -5,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

de retour sur Virieu, une dizaine de centimètres, c'est pas l'épisode de l'année, c'est surtout le froid qui est remarquable à mon sens: -5 actu !

quelques flocons virevoltent de temps à autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici aussi ça se renforce nettement avec de gros flocons, peut-etre 10 cms d'ici ce soir ce qui est rare pour amberieu, temp -5,3

à noter un beau 15 cms chez julien01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de riri38, cela vient de commencer à l'instant ! Belle intensité accompagné de bonnes bourrasques de bises, le tout par -6,3°C. D'ailleurs sur le radar, on voit bien une réactivation sur l'Ain et le Nord-Isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici le soleil fait quelques percées de temps en temps , le bise reprend du service .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel se dégage de plus en plus mais il fait -6°C...

On a pas les averses de neige ici comme un peu plus à l'ouest, c'est bien dommage ! mais le froid gagne encore c'est au moins une petite compensation, Tn en cours avec -6°C

, bise 11 km/h

en moyenne, wind chill -11°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

C'est assez dingue ce qu'il se passe ici : le mistral s'est renforcé et on assiste à une poudrerie digne du Canada ! Du coup là il neige pas mal mais je sais pas si ce sont des flocons arrachés aux toits et aux arbres ou de véritables flocons tombés du ciel lol C'est impressionnant sous les rafales, la visibilité est fortement réduite ! C'est GEANT et du jamais vu pour moi en tout cas ! Température minimale : -5,2°C Température maximale : -2,3°C (à 1h du mat') Température actuelle : -4,1°C HR : 82%. C'est SUPERBE ! Je vais aller voir l'état des routes mais ça doit pô être joli joli à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel entièrement bleu actu -9,2°C .... LA Tnn2009 (-12°C et quelques si je ne m'abuse)va exploser ce soir.....

18cm relevés au col de Porte (sur l'ubac il restait 7-8cm d'ancienne neige, ce qui fait 25cm à l'ubac et 18cm sur l'adret)

Ici les 10cm sur mon balcon sont bien représentatifs de la couche au sol default_crying.gif

Route noir ici à l'adret, au dessus de 1200m et en foret, route délicate, pneus neige ou chaînes requis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...