Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ça "floconne" tout doucement à Besançon Nord. Des petits flocons monocristaux. La température n'est pas très froide avec tous ces nuages, juste de -2,1°C. Assez pour limiter sérieusement les effets du salage! L'épisode neigeux semble commencer. A suivre! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 17 décembre 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ça "floconne" tout doucement à Besançon Nord. Des petits flocons monocristaux. La température n'est pas très froide avec tous ces nuages, juste de -2,1°C. Assez pour limiter sérieusement les effets du salage! L'épisode neigeux semble commencer. A suivre! Neigepassion. Pour ma part je suis pas très optimiste, je le sent vraiment pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredfred Posté(e) 17 décembre 2009 Guyans Vennes (25) - 770m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir à tous Suis un ptit nouveau qui poste son deuxième message sur ce forum (en 1: présentation) Je penche d'abord sur les observations avant d'attaquer les prévisions... Donc: Entre Dijon et Dôle: Neige fine depuis 18H qui tend à s'épaissir Les routes sont blanchies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Finalement, la Tn aura de -7,0° tout court. Le ciel s'est à nouveau couvert et il fait -5,6°, ca reste bas tout de même Ici ça continue de chuter. -8,1°C actu mais quelques nuages arrivent par l'ouest. Bienvenue à Fredfred. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Venant de ta part Olivier ce message me surprend un peu, rare de te voir si pessimiste. Sans doute est-ce le fait de trop se focaliser sur les radars? Mieux vaut pas trop abuser de météox, rien de tel pour gâcher l'instant présent! Pour l'instant les modèles restent relativement optimistes, maintenant y'a plus qu'à observer, attendre et espérer. Bien sûr, bienvenue à Fredfred . PS 20:20, les flocons se multiplient sous une légère brise de NE. La température stagne à -2°C pile, ça ne devrait pas beaucoup fluctuer cette nuit. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 17 décembre 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Grand soleil toute la journée, température glaciale ce matin Tn -8,3° Tx 0° , vent 20km/h en rafales. Tactu -2°, ciel nuageux, pression 1008hPa, HR 71%, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 17 décembre 2009 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ham nord 54 Idem JP54, le Pays Haut commence à greloter avec une belle Tn de -7.8° et une petite Tx -1.4°, un franc soleil en début d'am puis un ciel couvert sans neige qui se trouve aux portes de la Meurthe et Moselle du nord. J'oubliais un sol blanchit ce matin par quelques flocons un peu plus nombreux que ces derniers jours. On peut espérer qq neige faible dans la nuit en attendant la prochaine invasion dimanche. Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 17 décembre 2009 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Allez, c'est reparti en douceur (je ne parle pas des températures ) avec des chutes de neige faibles mais durables. L'APN est prêt, je sors prendre des photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 17 décembre 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige modérée à forte en ce moment, ça tiens bien au sol, environ 4cm déjà. Températures stables : -2.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 17 décembre 2009 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le ciel s'est dégagé en fin d'apres midi et la température en a profité pour chuter le temps que les nuages reviennent. Tn de -10.3 °C à 17h37 Actu -7.2°C, neige faible. A quand une nuit étoilée pour avoir des tn dignes d'une vague de froid ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 décembre 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca sent un peu le paté par ici... Le front se désagrège au contact du froid d'altitude. A titre d'exemple, je suis parti de Bruyères vers 18h15, le thermo de voiture affichait -9 à -8°C, sous un ciel étoilé, la température affichait -6 à -5°C sur Epinal et -3 à -2°C en arrivant sur Nancy... Sacré contraste quand meme ! actu sur Laxou, il fait -1.9°C mais je suis de moins en moins optimiste, pour ne pas dire pessimiste sur cet épisode à l'Est de la Meuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 17 décembre 2009 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ham nord 54 je ne pensais pas si bien dire, il neige modérément depuis qq mn, c'est la première vraie chute de neige depuis cet hiver. -2.5° Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 décembre 2009 Nancy Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca sent un peu le paté par ici... Le front se désagrège au contact du froid d'altitude. A titre d'exemple, je suis parti de Bruyères vers 18h15, le thermo de voiture affichait -9 à -8°C, sous un ciel étoilé, la température affichait -6 à -5°C sur Epinal et -3 à -2°C en arrivant sur Nancy... Sacré contraste quand meme ! actu sur Laxou, il fait -1.9°C mais je suis de moins en moins optimiste, pour ne pas dire pessimiste sur cet épisode à l'Est de la Meuse A part des nuages pas grand chose à attendre épisode vraiment sans interêt sur Nancy sans doute un peu de neige dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 17 décembre 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le ciel est dégagé. Il fait -8.3° à l'instant, ça plonge. Au maxi nous avons eu -2.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 17 décembre 2009 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Une averse vient de passer, apportant 0.5 cm supplémentaire. 6 cm au sol, -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 encore des chutes de neige! ici il reneige modérément,la température est de -2.4°c. la pression de 1005hp l'humidité de 90% la couche de neige est de 5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le ciel tend enfin à se dégager et la température baisse , actu -4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le ciel tend enfin à se dégager et la température baisse , actu -4° Oui sur l'image sat le ciel a tendance à se dégager sur le Sud de l'Alsace et de la Lorraine, tandis qu'une grosse chape de nuages bas persiste et se reforme sans cesse sur la Moselle et le Bas-Rhin... Température actu -2,2° sous abri, en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 C'est parti pour une chute de neige très poudreuse et très fine à Besançon Nord! Se posant sur mon rebord de fenêtre, les flocons m'ont rarement offert à la vue des étoiles dendritiques aussi parfaites! Demain matin, ce sera un régal pour la macro! -2,7°C actu, toujours une insensible bise de NE. La chute de neige tend à s'amplifier très progressivement. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 17 décembre 2009 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 C'est parti pour une chute de neige très poudreuse et très fine à Besançon Nord! Se posant sur mon rebord de fenêtre, les flocons m'ont rarement offert à la vue des étoiles dendritiques aussi parfaites! Demain matin, ce sera un régal pour la macro! -2,7°C actu, toujours une insensible bise de NE. La chute de neige tend à s'amplifier très progressivement. Neigepassion. On attend tes macros avec impatience /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon ici bah toujours ces stratus qui empêche la baisse avec actu -2.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 17 décembre 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Actu -9.3° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 -4.0°C tout rond ici... Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La neige s'est affaiblie: seuls de très fins continuent de tomber. Il faudra probablement attendre la seconde partie de nuit pour voir des chutes de neige plus significatives. Actu, léger saupoudrage et -2,8°C. Si l'épisode est satisfaisant je remplirai mon topic photos demain soir. A demain, bonne nuit et bonne neige! Attendons et espérons, Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 17 décembre 2009 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La couche de neige poudreuse atteint ici 2 cm. Les routes sont glissantes et le sel a bien du mal à agir par -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Actu -9.3° . ah quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés