Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Ça "floconne" tout doucement à Besançon Nord. Des petits flocons monocristaux. La température n'est pas très froide avec tous ces nuages, juste de -2,1°C. Assez pour limiter sérieusement les effets du salage!

L'épisode neigeux semble commencer. A suivre! default_flowers.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Ça "floconne" tout doucement à Besançon Nord. Des petits flocons monocristaux. La température n'est pas très froide avec tous ces nuages, juste de -2,1°C. Assez pour limiter sérieusement les effets du salage!

L'épisode neigeux semble commencer. A suivre! default_flowers.gif

Neigepassion.

Pour ma part je suis pas très optimiste, je le sent vraiment pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Bonsoir à tous

Suis un ptit nouveau qui poste son deuxième message sur ce forum (en 1: présentation)

Je penche d'abord sur les observations avant d'attaquer les prévisions...

Donc:

Entre Dijon et Dôle:

Neige fine depuis 18H qui tend à s'épaissir

Les routes sont blanchies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, la Tn aura de -7,0° tout court. Le ciel s'est à nouveau couvert et il fait -5,6°, ca reste bas tout de même

Ici ça continue de chuter. -8,1°C actu mais quelques nuages arrivent par l'ouest.

Bienvenue à Fredfred. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant de ta part Olivier ce message me surprend un peu, rare de te voir si pessimiste. Sans doute est-ce le fait de trop se focaliser sur les radars? Mieux vaut pas trop abuser de météox, rien de tel pour gâcher l'instant présent!

Pour l'instant les modèles restent relativement optimistes, maintenant y'a plus qu'à observer, attendre et espérer.

Bien sûr, bienvenue à Fredfred default_flowers.gif.

PS 20:20, les flocons se multiplient sous une légère brise de NE. La température stagne à -2°C pile, ça ne devrait pas beaucoup fluctuer cette nuit.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Grand soleil toute la journée, température glaciale ce matin Tn -8,3°

Tx 0°

, vent 20km/h en rafales.

Tactu -2°, ciel nuageux, pression 1008hPa, HR 71%, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Idem JP54, le Pays Haut commence à greloter avec une belle Tn de -7.8° et une petite Tx -1.4°, un franc soleil en début d'am puis un ciel couvert sans neige qui se trouve aux portes de la Meurthe et Moselle du nord.

J'oubliais un sol blanchit ce matin par quelques flocons un peu plus nombreux que ces derniers jours.

On peut espérer qq neige faible dans la nuit en attendant la prochaine invasion dimanche.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Allez, c'est reparti en douceur (je ne parle pas des températures default_laugh.png ) avec des chutes de neige faibles mais durables. L'APN est prêt, je sors prendre des photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est dégagé en fin d'apres midi et la température en a profité pour chuter le temps que les nuages reviennent.

Tn de -10.3 °C à 17h37

Actu -7.2°C, neige faible.

A quand une nuit étoilée pour avoir des tn dignes d'une vague de froid ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca sent un peu le paté par ici... Le front se désagrège au contact du froid d'altitude.

A titre d'exemple, je suis parti de Bruyères vers 18h15, le thermo de voiture affichait -9 à -8°C, sous un ciel étoilé, la température affichait -6 à -5°C sur Epinal et -3 à -2°C en arrivant sur Nancy... Sacré contraste quand meme !

actu sur Laxou, il fait -1.9°C mais je suis de moins en moins optimiste, pour ne pas dire pessimiste sur cet épisode à l'Est de la Meuse default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent un peu le paté par ici... Le front se désagrège au contact du froid d'altitude.

A titre d'exemple, je suis parti de Bruyères vers 18h15, le thermo de voiture affichait -9 à -8°C, sous un ciel étoilé, la température affichait -6 à -5°C sur Epinal et -3 à -2°C en arrivant sur Nancy... Sacré contraste quand meme !

actu sur Laxou, il fait -1.9°C mais je suis de moins en moins optimiste, pour ne pas dire pessimiste sur cet épisode à l'Est de la Meuse default_crying.gif

A part des nuages pas grand chose à attendre épisode vraiment sans interêt sur Nancy sans doute un peu de neige dimanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Une averse vient de passer, apportant 0.5 cm supplémentaire. 6 cm au sol, -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel tend enfin à se dégager et la température baisse , actu -4°

Oui sur l'image sat le ciel a tendance à se dégager sur le Sud de l'Alsace et de la Lorraine, tandis qu'une grosse chape de nuages bas persiste et se reforme sans cesse sur la Moselle et le Bas-Rhin... default_thumbdown.gif

Température actu -2,2° sous abri, en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour une chute de neige très poudreuse et très fine à Besançon Nord! Se posant sur mon rebord de fenêtre, les flocons m'ont rarement offert à la vue des étoiles dendritiques aussi parfaites! Demain matin, ce sera un régal pour la macro!

-2,7°C actu, toujours une insensible bise de NE. La chute de neige tend à s'amplifier très progressivement. rolleyes.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

C'est parti pour une chute de neige très poudreuse et très fine à Besançon Nord! Se posant sur mon rebord de fenêtre, les flocons m'ont rarement offert à la vue des étoiles dendritiques aussi parfaites! Demain matin, ce sera un régal pour la macro!

-2,7°C actu, toujours une insensible bise de NE. La chute de neige tend à s'amplifier très progressivement. rolleyes.gif

Neigepassion.

On attend tes macros avec impatience default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon ici bah toujours ces stratus qui empêche la baisse avec actu -2.3°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est affaiblie: seuls de très fins continuent de tomber. Il faudra probablement attendre la seconde partie de nuit pour voir des chutes de neige plus significatives. Actu, léger saupoudrage et -2,8°C.

Si l'épisode est satisfaisant je remplirai mon topic photos demain soir.

A demain, bonne nuit et bonne neige! wink.gif

Attendons et espérons,

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...