Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Vous en avez de la chance les gars default_thumbup.gif

Sur Strasbourg le ciel s'est enfin dégagé peu après minuit, au revoir la couche de Stratus ! Donc on se contente d'un jolie -5°C atteint sans souci à 9h40.

Actuellement il y a un beau soleil, en attendant la neige prévu demain faiblement, et Dimanche un peu plus consistent... espérons.... default_rolleyes.gif

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, actuellement le ciel est partagé 4/8, il fait -5°

. Nous n'avons pas eu un flocon, il reste juste quelques traces de neige au sol en fond de vallée.

Température mini de la nuit: -10.3°

sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe modérément par petits flocons à Besançon Nord depuis 8: 30, elle tient au sol puisqu'on relève 2 cm de neige sur toutes surfaces. Les routes sont partiellement dégagées, la circulation se maintient. Neige poudreuse, mais pas d'étoiles de neige, ce sera dur de faire de la macro.

Mais dès la fin de mes cours je toffe tout ça et j'envoie! flowers.gif

Neigepassion stuart.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

Depuis hier soir aux environs de 21h les conditions sont neigeuses sur Besançon. L'intensité est souvent faible avec quelques passages modérés mais la neige n'a aucun problème pour tenir (sur les zones non salées). On peux relever en moyenne 3.5 cms à Saint-Ferjeux. Ca fait plaisir de retrouver un paysage de ce type default_thumbup.gif

Actuellement la neige tombe de manière faible à modéré, il fait -2.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonjour, ici le ciel c'est bien dégagé en cours de nuit permettant à la température de descendre jusqu'à -5.1°, Tnn de l'épisode pour l'instant.

Actu toujours un ciel radieux sous une température de -3.8°, parfait pour les chutes de neiges prévu ce week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le moindre flocon à Metz , -4°6 actuellement et un ciel lumineux. Toute la France sous la neige sauf nous...espérons qu'on va se rattraper d'ici lundi.

Quelle horreur ! La carte MétéoAlerte est très parlante... TOUTE la France est sous la neige... sauf NOUS ! Pas le moindre flocon... Je sais que l'on ne peut rien y faire, mais le coup, on croirait presque que c'est fait exprès !

Ici ciel bleu, très peu nuageux, T° actu: -2.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre l'invasion d'aire foid @ partir de maintenant pour notre région va être il me semble remarquable, quand on regarde les température sur l'allemagne en ce moment et le flux pour demain, à partir de ce soir c'est du gros froid pour la région les gars, déjà aujourd'hui l'air est plus froid! Je pense que les températures pour demain sont un peu sous estimé!

pour la neige attendons demain soir et surtout dimanche, c'est ainsi!

Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je dois prendre la route ce soir vers 17h pour relier Lille à Strasbourg, je passe par le sud de la Belgique puis par le Luxembourg, Saarbruck et enfin Strasbourg.

Pensez vous que je puisse rencontrer des difficultés ?

Le site météo France beugue, surement trop fréquenté en ce moment, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de risques de chutes de neige particulières, qu'en est il du verglas ?

Bonjour,

Normalement aucunes difficultés liés à des phénomènes glissants du Luxembourg à Strasbourg, mais prudence tout de même sur les routes, surtout en Belgique ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Les chutes de neige continues ont cessé vers 11h15. Par moments, les nuages qui lâchent encore quelques flocons se déchirent et laissent percer le Soleil. 13 cm au sol.

Le vent d'Est se renforce et souffle à 30/40 km/h, formant des congères sur la route.

D'ailleurs peu de trafic ce matin. Il fait -1.5°C, l'air s'est asséché de 20 points, 68%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu la neige ne tombe presque plus mais le vent de vient présent et le soleil pointe son nez. Il fait -2°C et 997 hpa. Il s'est remis a neiger vers 9h30 jusqu'a 12h00 apres les chutes de cette nuit jusqu'a 1h00.En nettoyant mon trotoire, j'ai pu rlrver 11 cm en aglo de troyes. Par contre les routes ne sont toujours pas nettoyées. Peut on encore espérer de la neige d'ici dimanche default_clover.gif . Les stalactytes sont bien là on se croirai en motagne default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de la matinée : soleilvoil.png

Temps ensoleillé ce matin et encore actuellement. Très froid mais 0 mm de neige au sol... En revanche, les rares flaques d'eau sont complètement gelées.

Un petit vent désagréable est également de la partie mais on commence à s'y faire à ce froid maintenant.

Tn : –3°C

Tactu : –1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours modérément à Besançon, 4 cm de neige au sol, ça tient parfaitement sur toutes surfaces sauf sur les zones salées. Flocons assez fins mais ô combien nombreux!

Vivement 16h que je puisse toffer tout ça! thumbup1.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sat 24

sur ce lien on peut voir (temporairement) les zones enneigées du nord de la France, Belgique et Hollande et l'exception Luxembourgeoise et Lorraine.

tact -2.8° avec un fort vent de NE -10° en windchille et une rafle à 47km/h

dommage pour d'éventuelles congères

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Pas mal de post depuis hier soir où j'ai quitté le forum, en résumé il y avait les pessimistes et les optimistes, beaucoup ont vu la neige depuis hier et certains n'ont rien vu et eu.

Ici la T° est descendue bien bas à la faveur d'éclaircies nocturnes -6.3° de Tn après minuit pour remonter vers les -4° à 4hrs du mat, on pensait alors au vu des radars qu'on serait touché par la neige dans le Haut-Rhin avec l'enroulement de la pertu pour ce matin, apparement il n'en a pas été le cas, hormis un peu dans le sud de l'Alsace, moi je pensais que ça remonterais un peu plus vers chez nous (centre-alsace).

Actu, le temps est aux éclaircies, mi-nuageux, mi-soleil, mais la T° reste négative,-0.4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le Nord du Bas-Rhin, pas de neige comme prévu mais les stratus se sont enfin barrés en fin de nuit ce a enfin permis une baisse plus franche de la température (ça reste raisonnable vu le potentiel).

Depuis ce matin, le beau temps domine et depuis que je me suis levé vers 12h le ciel est en tout cas totalement bleu sans aucun nuage dans le ciel. Celui-ci devrait se couvrir en soirée et des averses ou de faibles de chutes de neige sont attendues à partir de la nuit prochaine avec 3cm possibles localement d'ici demain soir d'après MF67.

Vent faible de secteur Nord-Est et pas de dégel en vu malgré le soleil.

Température mini -5,9°, actu il fait -1,1° sous abri.

PS: une offensive neigeuse plus sérieuse est prévue dimanche avec 5 à 10cm selon MF67 default_thumbup.gif , moins en plaine centrale foehnée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

MULHOUSE / KINGERSHEIM

Après les faibles neige de ce matin, soleil et nuages.

T° bien plus froide ce matin avec un beau -7.3° à Colmar Ouest vers 8h.

Pas de neige au sol, quelques traces sur Mulhouse mais vite asséchées par le froid vif.

POUR COLMAR OUEST

Cumul décembre = 22 mm

Jours avec neige = 5

Neige au sol = 0 cm (traces ponctuelles)

Jours de gel = 11

Journées sans dégel = 4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Belle surprise ici aussi !

La neige était attendue, mais je ne m'attendais pas à de telles quantités : un belle couche uniforme (froid oblige) mesurant de 12 à 15 cm sur toutes les surfaces. (routes exceptées)

Sortis vers 2h du matin, il n'y avais encore qu'un léger saupoudrage de même pas un centimètre, et la vue des dernières sorties des modèles (WRF NMM en particulier) n'était guère encourageante ! La corrélation mm de pluie/épaisseur de neige m'a peut être trompée...quoi qu'il en soit, l'épisode est vraiment sympa ici, surtout que c'est prévu de continuer jusqu'au redoux du milieu de semaine prochaine.

Actuellement, il continue de neiger de fins, mais nombreux flocons. La sensation est glaciale avec un vent de nord-est faible et une température à l'abris d'environ -2°C avec pression de 1003 hPa.

PS : Etonnant cette différence avec Besançon à une vingtaines de km de là...Neigepassion et Olivier25 semblent relever des quantités bien moindres default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...