Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

toujours chutes de neige modérées à fortes par moment dans le coin de Barr. J'ai pas encore mesuré, d'autant plus que des congères se forment avec le vent.

Mais on doit en etre environ à 5cm de neige fraiche pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les chutes de neige se sont à nouveau renforcées sur le pays de Sarrebourg, le vent est toujours aussi fort. T° en légère hausse, -3,0°, on est dans le redoux en faite mais négatif default_thumbup1.gif

La couche de neige sous ce front varie autour des 7cm en général donc conforme aux prévisions de ces derniers jours.

Le total avec la couche précédente varie autour des 15cm, parfois plus localement, comme sur mon talu par exemple, un peu à l'abris du vent, j'ai mesuré la couche à 17cm quand même default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige encore faiblement à petits flocons ici à Niederbronn (Vosges du Nord) après encore un passage intense tout à l'heure, mais ça semble être la fin à présent. Toujours pas de vent dans la vallée et je viens de descendre en ville à pied chercher le sapin de Noël et c'est superbe l'ambiance en centre-ville avec les nombreuses illuminations et le marché de Noël sous cette bonne couche de neige. Domme que tout cela va fondre avant les fêtes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le chasse-neige passe mais de nombreuses rues en forte pente ne sont pas encore dégagés et là où il est déjà passé c'st encore blanc car il a reneigé par dessus et le sel ne fait pas vraiment effet avec ces basses températures encore ici, bref il vaut mieux laisser la voiture au garage (ou devant le garage comme moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Température actu -5,3° sous abri Davis, ça monte très doucement ici.

Et je viens de mesurer 8,5cm de neige fraîche depuis le début de l'A-M, avec environ 11cm sur l'herbe default_wub.png .

Bref l'épisode a été plus intense que je ne le pensais, tant mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca y est, il ne neige plus sur Nancy, mais c'était un beau foutoir en ville cet après-midi... default_thumbup.gif

Il doit y avoir 5 à 8 cm au total, mais c'est dur de donner une estimation tant le vent a soufflé tout ça ! Ce qui est spectaculaire c'est la remontée du mercure puisque l'on est passé de -4.9°C au début des chutes, à -2.8°C en ce moment. A noter que les rues sont toujours enneigées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Il neige assez fortement depuis 2h30 de l'après midi quasiment sans interruption et de belles congères se forment avec ce vent de Sud Ouest.

Il y a pas mal de neige sur la route, la couche est d'environ 6cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neiges s'achèvent doucement sur Strasbourg, ça n'a pas laissé une très grosse couche, je confirmes les 2 cm environ, néanmoins bonne surprise au niveau des T qui sont restés bien négatives avec -2°C ... du coup c'est vraiment sympa, sur ces sols glacés la neige bien sèche recouvre partout où elle n'est pas soufflée, s'infiltre dans les moindre recoins, c'est ça une vraie chute de neige !

Avec le vent il y a même des petites accumulations sur les rebords de trottoirs, on ne peut pas appeler ça des congères bien sûr mais c'est l'idée ... et voir ça en ville franchement ça fait plaisir default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'arrête puis reprend. Ca ne fait que ça depuis tout à l'heure, sans doute à cause de ce vent trop puissant qui au niveau local doit perturber la répartition des précipitations. Il y a un peu de réserve sur les radars. Actuellement après une accalmie d'un quart d'heure les flocons reviennent.

Si seulement le vent pouvait cesser!

Neigepassion flowers.gif .

Oui ça sent le "flop" ici. Normal on est en "alerte orange"... A chaque fois qu'il y a une alerte orange "neige" pour le Doubs ça fait "flop" default_santa.gif

Et inversement pas d'alerte ven/sam et jackpot, neige, Besançon palalysé etc et...

Actuellment +1.3° , je vais remplir la piscine default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bé, quelle journée !

J'étais dans le pays haut jusqu'à 16h, la neige s'est mise à tomber, beaucoup de petits flocon, parfois un peu plus gros mais sans plus... Les couches au sol étaient très irrégulières à cause du vent assez fort ! Mais la couche était bel et bien là, les 100 km à faire pour revenir chez moi étaient assez marrants (j'adore rouler sur la neige), j'ai vu deux voitures au tas... moi toujours sur la voie de gauche pour doubler car les gens n'osent plus vraiment rouler dès qu'il y a de la neige (réseau routier non déneigé, même les axes autoroutiers)... A hauteur de Talange, un camion qui arrive derrière moi, un gros 35 tonnes, avec deux remorques séparées, j'étais déjà à 90 km/h qu'il me fait des appels de phare pour me doubler... il voulait faire le fou, qu'il le fasse ! Il se croyait plus malin que tout le monde, mais j'avoue que j'aurai aimé le voir retourné un peu plus loin, les poids lourds qui se croient tout permis par temps de neige, ça me sort par les trous de nez !

Sinon RAS, la voiture qui chasse pas mal, normal...

Ici à PAM il y a environ 10 cm de neige au sol, avec une Tx de -2.5°C (actuelle). Ce soir je reprend la route, on va de nouveau s'éclater, par contre les saleuses bof bof, prévu largement à l'avance et ce n'était même pas déneigé par endroit sur l'autoroute, même s'il est vrai qu'avec cette température, le sel est le plus souvent inefficace !

Quelle merveilleuse journée, le NE ressort à nouveau en tête au niveau neige et froid en France, on reprend notre place default_thumbup.gif

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 cm de neige fraiche => 11cm en tout aussi ici joli. Le vent s'est levé ce qui donne un effet dantesque dehors.

T actu -1.9°C

Dégel possible? J'espère que non, pour agrder le manteau tel quel en attendant l'épisode de demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sayé, c'est la fin également ici. Et voila une nouvelle chute de neige avec des températures négatives, pas de pluie dans ce redoux ni dé grésil notamment comme ce fut le cas par exemple le dimanche 22 novembre 2008. De la bonne poudreuse, tout ce qu'on désirait quoi default_thumbup.gif

T° actu -2,8°, en hausse lente mais ca ira pas très loin. le ciel va se dégager cette nuit, le vent se calmer, la chute risque d'etre à nouveau spectaculaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Oui ça sent le "flop" ici. Normal on est en "alerte orange"... A chaque fois qu'il y a une alerte orange "neige" pour le Doubs ça fait "flop" default_santa.gif

Et inversement pas d'alerte ven/sam et jackpot, neige, Besançon palalysé etc et...

Actuellment +1.3° , je vais remplir la piscine default_thumbup.gif

Ouais sur ce coup là ça sent pas bon... default_shifty.gif

Actu sur Besançon Saint-Ferjeux : +0.8°, neige modérée à forte et rafales de vent, on va voir si la sauce peux prendre default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, le vent s'est calmé, et on a droit à une espèce de bruinasse neigeuse faible... Loin du "blizzard" qui a sévi plus au Nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le vent s'est enfin levé ici à Niederbronn (Vosges du Nord) après une journée sans vent même sous les fortes chutes de neige de l'A-M (et c'est mieux comme ça default_flowers.gif ).

Du coup la température remonte mais on reste loin du dégel qui ne devrait pas avoir lieu avant demain soir normalement.

Actu -3,8° sous abri.

Je vais encore faire quelques photos de nuit dans la rue, mais dommage que je n'avais pas l'appareil avant en centre-ville avec cette ambiance superbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : neige2.png

Neige modérée à forte tout l'aprem' ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a eu un peu de vent par endroit ce qui donnait une impression de mini blizzard parfois. La neige a tenu sans problème absolument partout, et il y en a eu 5 à 10 cm par endroit.

Il a fait moins froid que cette nuit (il faisait presque bon en fait lol) mais il n'a tout de même pas dégelé de la journée. La Moselle est d'ailleurs sous la glace par endroit. Bref, une bonne journée d'hiver comme on les aime !

Tn : –14°C

Tx (en cours) : –2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...