Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les disparités sont importantes à l'échelle locale, -4° relevés à Nîmes alors que sur l'ENE du département, les Tn sont comprises entre -2.5° chez moi et -0.5° près du Rhône. Le mistral réchauffe un peu lol.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bonjour a tous,

ce matin le ciel est couvert vers l'est mais assez dégagé ici malgrés quelques petits nuages.

A noter une grande difference de temperatures entre Cannes et Nice avec -2°c a Cannes et 3°c a Nice!

a suivre...

0°c tout juste ici.

Salut!

Tres froid dans le moyen var ce matin avec -5,1 degres. ciel degagé mais un peu de vent donc vraiment froid pour la motte en provence. -7 pour figanieres.

en attendant les deux heures de neige demain vers 14h je pense

bonne journee

ben

Bonjour,

Oui comme le précise Fred le froid s'intensifie et cette fois le gel est généralisé sur le Var "continental", aucun secteur n'étant épargné, y compris le littoral (sauf quelques zones bien particulières comme Camarat).

A Toulon les valeurs actuelles sont comprises entre -1 et -2°C, presque un événement car aucune T° négative "officielle sous abri" n'y avait été enregistrée depuis le 25 janvier 2007 .

A ce soir pour un point plus détaillé.

A Toulon-le Baou, actu il fait -1.7°C ( tn en cours) et le ciel est dégagé, partiellement nuageux en mer.

Bonjour,

Oui comme le précise Fred le froid s'intensifie et cette fois le gel est généralisé sur le Var "continental", aucun secteur n'étant épargné, y compris le littoral (sauf quelques zones bien particulières comme Camarat).

A Toulon les valeurs actuelles sont comprises entre -1 et -2°C, presque un événement car aucune T° négative "officielle sous abri" n'y avait été enregistrée depuis le 25 janvier 2007 .

A ce soir pour un point plus détaillé.

A Toulon-le Baou, actu il fait -1.7°C ( tn en cours) et le ciel est dégagé, partiellement nuageux en mer.

je suis au revest j'ai actuellement -4,7°c!

incroyable, cela fait des années que je n'ai pas vu cela!

Bonjour,

le froid est bien arrivé sur la CA -1.8° actu, Tn -2.5° autant dire que ce n'est pas passé loin de la Tn 2009 du 15 février (-2.7°).

Coté ciel des nuages bas sont entrain de le couvrir par l'est.

Pression : 999.6 Hpa

HR : 81%

Tn de -5,1° à Brignoles Ouest avec toujours un mistral résiduel entre 6 et 12 km/h de moy sur 10 min.

D'autres tn dans le moyen et haut Var:

Comps sur Artuby: -11,6

Vinon sur Verdon: -9,6

Régusse: -8,5

Plan d'Aups: -7,1

Canjuers: -7,1

St Maximin: -6,9

Castellet Aéro: -5,2

Entrecasteaux: -5,1

Draguignan: -4,4

Gonfaron: -2,6

Cuers: -2,4

Pour info ce matin :

-9°C à Manosque

-9°C à Vinon

-11°C sur le CEA à Saint Paul lez Durances

-9,6° de tn à la station MF de St-Paul les Durance sur le site du CEA Cadarache, idem à Vinon sur Verdon (Aéro).

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, bon ça caille bien ce matin encore, -8,8°C relevé au Vigan, quelque'un a les relevés des stations MF du Gard et de l'Hérault(Prades, Saint Martin??? Générargues aussi lol??)

On signale quelques flocons au Cannet

Ici il fait 4°C

Il peut en effet s'échapper quelque chose de ces nuages bas.En tout cas c'est trés trés rare d'observer des températures aussi basses sur la CA à 11 heures, ici on vient de passer dans le positif 0.2°.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Il peut en effet s'échapper quelque chose de ces nuages bas.

En tout cas c'est trés trés rare d'observer des températures aussi basses sur la CA à 11 heures, ici on vient de passer dans le positif 0.2°.

Sur le littoral, 4.4C° !

Si ca reste couvert puis se découvre en fin de journée demain il fait faire très froid.

Ce matin, quand je me suis légèrement réveillé, il ne fait que 1°C à 6H15

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn de -3.8°C sur Carnoux.

Mistral toujours modéré à assez fort (rafale maxi à 56km/h à 5h30).

Actuellement, -1.4°C.

Ludo

Bonjour,

Il a fait encore bien froid ce matin avec un T°C mini -6.9°C crying.gif (dans le village), je tablerais autour de -9 dans les endroits les plus froid, voir plus comme dans la plaine de Conqueyrac, célèbre pour ses records de température l'été mais également l'hiver, son emplacement géographique (entre la montagne de Coutach, le Causse et les Cévennes) favorise un couloir ou vient s'engouffrer l'air froid qui descend des premiers contreforts des Cévennes.

Si quelqu'un à la T°C mini de Conqueyrac je suis preneur ???? Merci thumbup.gif

@+

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Ici 1.4 actu et 25% d'humidité. Tn de ce matin et de l'année aussi -4.1! Le ciel est couvert et j'ai cru voit quelques flocons vers 10h20 mais je suis pas sur du tout.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour ce matin tn de l'année 1.3°c actu ciel a moitié couvert avec de joli lenticulaire.La tramontane reste faible sur la littoral,température actu 3.9°c et la pression est stable 1007 hpa hr 61%

bonne apres-midisanta.gif

redit:deviner qui est venu me rendre encore visite?oui madame tramontane,elle c'est levée d'un coup

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...