Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

D'autres part une ami qui est aller fumé dehors vers 12h30 m'a affirmé qu'elle a reçu quelques flocon sur elle !

Ca me le fait aussi en fait c'est les cendres de la clope default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.6 actu en baisse

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Baisse lente ici, -0.3°C actuellement.

Une info que je viens d'apprendre : quelques flocons observés à Montjoyer ce matin (350m d'altitude, entre Grignan et Montélimar, dans les collines).

Actuellement, 0.9°C (ressentie -2.1°C à cause du vent d'ONO 12km/h). La nuit dernière, on est descendu jusqu'à -8°C pour la température ressentie.

(D'ailleurs impossible d'accéder à Infoclimat, Météo France et LCM)

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ciel bien dégagé, le vent est tombé depuis le début de soirée. T° actu -2.3°C

Ba ici c'est l'inverse , le mistral rhodanien est tombé mais à la place c'est du mistral ( bien que faible ) provençal qui souffle , ici du coups après un -3°C , la T°C est remontée , actu elle est stable avec -2.4°C depuis plus d'une demi-heure .. maudit mistral default_chris.gif , j'espère qu'il va rapidement tomber !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ba ici c'est l'inverse , le mistral rhodanien est tombé mais à la place c'est du mistral ( bien que faible ) provençal qui souffle , ici du coups après un -3°C , la T°C est remontée , actu elle est stable avec -2.4°C depuis plus d'une demi-heure .. maudit mistral default_chris.gif , j'espère qu'il va rapidement tomber !

Le mistral devrait rapidement tomber en début de nuit pour ne souffler que très faiblement voir pas du tout en seconde partie de nuit .. La température devrait donc descendre pas mal.

Actuellement au sud-est de Marseille je relève -0,1° en baisse.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Le mistral n'est pas encore tombé mais ça ne saurait tarder (rafale à 61km/h à 19h à Chusclan) d'ailleurs la T° n'a pas encore plongé (-0.5°C ici mais -4.2°C à 20h à Montclus dans les gorges de la Cèze où là le mistral a lâché).

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Carnon Tn= -2.5°C (approx !)

St Clément Tn= -8.6°C soit la Tnn de l'hiver

Quand je suis parti de Carnon vers 16H, il faisait encore +6° (à la voiture), arrivé (indirectement) à St Clément, il faisait -0.7°C à 17H. Ca m'a fait tout drôle.

Vers 19H, le vent d'ouest a soufflé un peu, mélangeant les basses couches froides de ce petit trou à froid, faisant remonter la température à +1°C tongue_smilie.gif

@+

kiki fait péter la Tn de Prades-le-Lez ce jeudi ? lmk ?

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le mistral devrait rapidement tomber en début de nuit pour ne souffler que très faiblement voir pas du tout en seconde partie de nuit .. La température devrait donc descendre pas mal.

Actuellement au sud-est de Marseille je relève -0,1° en baisse.

Oui , il fait -3.2°C default_tongue_smilie.gif , sinon Picsinlou34 pour Prades le lez , on a en tn -10.2°C

, soit 1.7°C plus froid qu'ici , c'est un joli trou à froid apparamment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Les premières précipitations abordent la moyenne vallée du rhône ( aux environs de Valence )et la frontière lozeère/ardèche. Il va neiger beaucoup plus tôt que prévu non ?

En tout cas, à la vue des radars, la neige nous frôle déjà. Plus au nord, ça neige déjà bien apparemment. La neige était prévu que pour demain matin...

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici ca remonte aussi mais le probleme c'est qu'on est pas aussi bas que chez vous... 1.4° il y a 30min et 1.7 maintenant et non je n'ai pas oublié le signe (-). Le vent souffle trop...

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Les premières précipitations abordent la moyenne vallée du rhône ( aux environs de Valence )et la frontière lozeère/ardèche. Il va neiger beaucoup plus tôt que prévu non ?

Cette descente ne touchera que la Drome, tu auras peut être un flocon ou 2. En Cévennes ça n'ira pas plus bas qu'actuellement. Il y aura une réactivation demain matin.Ici ciel bien dégagé (alors qu'il neige 30kms plus au nord, comme d'hab je suis foehné).T° en baisse avec -3.1°C

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Cette descente ne touchera que la Drome, tu auras peut être un flocon ou 2. En Cévennes ça n'ira pas plus bas qu'actuellement. Il y aura une réactivation demain matin.

Ici ciel bien dégagé (alors qu'il neige 30kms plus au nord, comme d'hab je suis foehné).T° en baisse avec -3.1°C

Oui finalement je pense que ca descendra bien difficilement en-dessous de Loriol pour ce soir. On verra demain après-midi.

Ici ca remonte aussi mais le probleme c'est qu'on est pas aussi bas que chez vous... 1.4° il y a 30min et 1.7 maintenant et non je n'ai pas oublié le signe (-). Le vent souffle trop...

et voilà a nimes vent nul tempé de -2,3 il y a 1h et actu -1,3°C ...

Oh non , ne croyais pas que la pertu. a pris de l'avance ,

elle arrivera surement demain en cours de matinée comme prévu ,

la chose qui va nous concerner ( & qui pourrai se réactiver demain milieu de matinée

sur l'Aveyron , Ardèche & Gard ) se trouve ici :

hibooxxx.png

Dites moi si je me trompe mais d'aprés les modéles c'est bien ca smile.gif

A noter la forte chute de la température sur Nîmes avec déja -3.7°C à Courbessac actuellement, contre -2.1°C sur Garons, et -1.0°C ici.

Cette nuit sera surement la plus froide de la semaine.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Oh non , ne croyais pas que la pertu. a pris de l'avance ,

elle arrivera surement demain en cours de matinée comme prévu ,

la chose qui va nous concerner ( & qui pourrai se réactiver demain milieu de matinée

sur l'Aveyron , Ardèche & Gard ) se trouve ici :

hibooxxx.png

Dites moi si je me trompe mais d'aprés les modéles c'est bien ca smile.gif

Oui c'est ça, d'ailleurs ça arrivera par l'ouest pas par le nord.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, bizzare ici(piémont Cévenol) un vent d'ouest à nord ouest s'est levé depuis 1h avec quelques rafales modérées à 20h30 T° de -3,0°C, actu: T° de 0,6°C, même phénomène au Vigan d'aprés les relevés alors que le vent est trés faible sur Nîmes et les alentours...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...