Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour journée passé sous la grisaille avec un ciel bien bas, du brouillard, de la bruine intermittente, quelques averses dans l'aprés-midi et depuis 16h00 pluie modérée continue, T°actu:7,1°C, vent nul, 5mm

au pluvio...

edit:Ca tombe fort actu default_thumbup.gif

Bonne intensitées autour d'Alès actu .

Ici la pluie est modérée & continue depuis une bonne heure .

radar-sud-est.png

4mm + les 48mm d'hier : 52mm pour le moment , pas mal tongue.gif Avec le gros passage prévu demain soir , les 100mm sont bien jouable happy.gif

EDIT :: MF30 voit environ 40/60mm ce soir en quelques heures entre Costières , Vallée du rhône & Camargue .

EDIT 2 :: Déluge en cours scared.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Des pluies modérées à fortes ici aussi depuis 2 h il est tombé 8 mm,cela fait vraiment du bien toute cette pluie.

La T°C baisse tx à 11,7°C actu il fait 10,4°C.

Rien de spécial ici pour le moment, je crois qu'on se fait arnaquer default_blushing.gif

C'est pas encore terminé,ça se réactive en méditerranée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sens qu'on vas récolter plus que la journée d'hier,je suis assez surpris default_thumbup1.gif

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Pluie faible a modérée continue de puis 15h30 environ

4mm au pluviomètre

Vent SSE faible 15 km/h

Pr 991 hPa

T actu 12.9°C

Tx 13.3°C a 16h20

Enfin des précipitations sur Frontignan .............cela faisait longtemps .

Toujours une pluie continue modérée avec un cumul qui vient de dépasser les 15mm ( ce qui donne 55mm

depuis hier midi ).

Au vu du radar, il devrait y en avoir pour encore 2 bonnes heures. De quoi arriver à 20-25mm.

Pluie forte depuis quelques instants sur le Lunellois, après des pluies constantes et modérées depuis bientôt plusieurs heures.

Avec le passage faible à modéré d'hier toute la journée, il serait intéressant de connaître le niveau des eaux.

Situation à surveiller, d'autant qu'ils prévoient de fortes pluies JEUDI.

C'est pas encore terminé,ça se réactive en méditerranée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sens qu'on vas récolter plus que la journée d'hier,je suis assez surpris default_thumbup1.gif

Va falloir une grosse réactivation pour atteindre les cumuls conséquents prévues..

actu pluie modérée, 5 mm au pluvio.

Reprise de pluies faibles depuis 15h30 environ. Elles deviennent modérées actuellement. On approche les 13 mm pour aujourd'hui (les 100 mm pour le mois de Décembre et on dépasse les 700 mm pour l'année 2009). Tn = +6,7°C et Tx = +13,4°C. T°actu = +10,8°C.

A nouveau de très bonnes intensités, et le cumul grimpe ! Depuis 15min, les intensités sont plus fortes, mais elles sont actuellement aux alentours des 20 à 30mm/h.

Le cumul sur une heure atteint les 6.7mm. Température de 11.1°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...