Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ciel voilé ici après levée des brumes et brouillards matinaux. Il fait très doux et le vent est nul. 11.7°C actu, 5.2°C de Tn.

Bilan climato définitif pour cette année 2009 :

1262320408_BILAN%20CLIMATO%20TRESQUES%202009.png

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Salut Fred,

En effet, je confirme que le plafond nuageux est vraiment très bas.

J'ai du me rendre à Saint Pancrace, et à partir de 150-200m d'altitude, on était déjà "dans les nuages".

Les anti-brouillards ne changeaient pas grand chose à la visibilité default_rolleyes.gif

Salut Tony,

Merci pour tes infos aussi du côté de Nice-Nord. Le plafond était bien remonté ce matin mais les pluies apparaissent en cette mi-journée, c'est pas forcément encore mieux décidément... On a pas vraiment l'habitude de voir si peu le soleil même en Décembre.

Eh oui Fred on est pas habitué à des journées aussi moroses et d'ailleurs j'ai du basculer mon chauffe eau solaire sur l'electricité car l'eau ballon est descendu à 21°, depuis 3 ans que l'installation existe c'est la deuxième fois que cela m'arrive seulement, il s'agit bien d'un phénomène assez rare.

Sinon je vois que la température est homogène 10.1° ici.

J'ai essayé de parcourir un peu ces dernières années et en effet à Nice en tout cas, il s'agit de la période la moins ensoleillée sur 10 jours glissants (< 19 h de soleil entre le 21 et le 30 décembre 2009 , le 31 devrait s'y ajouter voire plus encore) depuis début Novembre 2003 tout mois confondu.

Bien sûr d'autres périodes peu ensoleillées y ont succédé depuis mais il faut remonter à cette date pour trouver pire que cette 3eme décade de décembre 2009 (à quelques dixièmes d'erreur près sait-on jamais, mais ça donne une tendance de cette fin Décembre).

Retour des nuages aujourd'hui apres les brouillards de la soirée/nuit, de la brume ce matin, bref un temps pourri, T actu 11°.

En ce moment on ramasse pas mal au niveau temps de m**** lol... vivement le printemps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est partie pour une accalmie sur le 83/06. Une nouvelle pertubation arrive par l'espagne, c'est celle là qui va engendrer des orages parfois assez marqués sur le 13/83/06 surtout en 2e partie de nuit. to be continued...

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je sais que ce sujet est un peu en marge de la météo, mais je cherche des gens chez qui il n’y a pas de nuage (ici c’est tout couvert, malheureusement !) et qui peuvent voir la lune.

(d’après les cartes satellite c’est plutôt dans le Sud-Est, c’est pour cela que je viens sur ce sujet)

Il a du y avoir un très beau lever de pleine lune (au NE) vers 17 heures (en même temps que le coucher de soleil) et il y a une éclipse partielle qui doit commencer vers 18h15.

Je suis très frustré de ne pas la voir, aussi, si vous la voyez, pouvez vous nous la décrire en direct ?

A18h15 la lune entre dans la pénombre de la terre, elle devrait devenir très progressivement grisâtre (ou même rougeâtre ?).

A 19h52 un tout petit morceaux de la lune commencera à entrer dans l’ombre de la terre, le maximum occulté (très petit morceaux) aura lieu à 20h23 (fin à 20h54).

Puis la lune sortira progressivement de la pénombre jusqu’à 22h30.

Je suis allé sur plusieurs forum d’astronomie, mais les commentaires en direct sont inexistants.

S’il vous plait, si vous avez la chance de voir quelque chose, merci de nous le décrire !

J'ai ouvert un sujet pour celà ici: /index.php?showtopic=51434'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=51434

Forte intensité pluvieuse au large de mandelieu,Gui tu vois quelque chose?

si orage il y a,je monte a cabris^^.

a suivre...

En effet, belle ligne pluvieuse, composée de plusieurs cellules qui se régénèrent (ça fait penser un peu aux épisodes méditerranéens). Mais aucun éclair à signaler pour le moment, ni de pluie actuellement sur Mandelieu même.

La ligne semble légèrement se rapprocher cependant, à suivre.

c'est partie pour une accalmie sur le 83/06. Une nouvelle pertubation arrive par l'espagne, c'est celle là qui va engendrer des orages parfois assez marqués sur le 13/83/06 surtout en 2e partie de nuit. to be continued...

On espère tous yohann , ca semble assez bien partie en tout cas . Il faudra pas trop forcer sur le champagne si on veut faire de belles photos .tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...