Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

MF annonce 5à20cm sur les côtes, c'est tout bénéf ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa rentrerai aussi dans les terres d'après GFS qui est bon pour les pp ! default_innocent.gif Pas 5 à 20 cm ^^ Pour cette nuit je te parle default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou il y a bien une pertubation qui va nous rendre visite en Normandie ce soir et la nuit prochaine ?

Babas.

Effectivement, elle était modélisé plutot faible par GFS il y a quelques jours mais aujourd'hui ...

http://www.meteociel.fr/modeles/index.php

Elle va stagner sur la Normandie toute la nuit et la matinée, de gros cumuls pourraient de nouveaux se produire.

Il va continuer de neiger tout les jours comme sa ? rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou il y a bien une pertubation qui va nous rendre visite en Normandie ce soir et la nuit prochaine ?

Babas.

Normalement, on se reprend une couche cette nuit, et demain matin.

Pour dimanche apparemment ça à l'air pas mal aussi, mais je sais pas vous mais en regardant les modèles, c'est trop le gros fouillis je trouve, les perturbation y'en a de partout, ça vient de partout, et c'est de la pluie à des endroits.

On a l'impression que le temps à du mal a changer de régime, l'hiver résiste, mais le doux attaque ?

Ca s'annonce bien agité la semaine prochaine encore ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

MF27 assure qu'il n'y aura pas de neige pour le 25 décembre .

Ils sont balèzes

http://www.meteociel...38-574.GIF?18-6

même leurs modèles évoquent encore un risque à Noël !

Quelle assurance...

C'est clair, le redoux est sans cesse repoussé et est de plus en plus laborieux default_thumbup.gif

Babas: oui une nouvelle dégradations devrait nous toucher en fin de soirée et dans la nuit.

MF est débordé ? default_laugh.png il ne reactualise plus les commentaires sur la carte de vigilance ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS modélise une perturbation, avec des quantités de 1 à 3 cm ( même dans les terres ). Notez que GFS est bon pour les pp.

Dimanche, sera une journée bien critique avec des cumuls allant de 5 à 10 cm je pense.default_innocent.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, le redoux est sans cesse repoussé et est de plus en plus laborieux thumbup.gif

Babas: oui une nouvelle dégradations devrait nous toucher en fin de soirée et dans la nuit.

Excellent,ce soir je me fais une cession photo,thumbup1.gif .

Bonne journéeclover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo sur Tf1 , L'ile-et-vilainen'est plus en alerte orange ,confused1.gif

il ont annoncer de la pluie pour la prochaine perturbation samedi et dimanche.par le nord

Cela peut-t'il encore changer ? confused1.gif .

Moi je vois plus de la pluie que de la neige !.

trop tôt pour le dire ,gfs 0.5 voit au début du front de la pluie puis de la neige en fin de front de la perturbations,sauf que MF la voit plus à l'est de la France cette perturbation. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur Rouen on pourrait avoir 2 cm, peut être 3 avec un peu de chance (ou de malchance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Pas plus, mais probablement pas moins. Les précipitations s'annoncent quand même bien présentes et le sol sera complètement gelé donc il serait étonnant que ça ne tienne pas.

Selon MF, 5à20cm à attendre en général, le 20 cm est réservé pour les côtes default_rolleyes.gif

Pour ce soir ? Eh bien ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère à Soupe ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Selon MF, 5à20cm à attendre en général, le 20 cm est réservé pour les côtes default_rolleyes.gif

Pourtant, sur leur bulletin d'alerte orange, ils disent entre 5 et 10cm sur les littoraux ?

Bizarre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un bug avec leur bulletin, il n'a pas été actualisé depuis 6h, et le bulletin de la RP indiquait ce matin encore des quantités de 5 a 20 cm pour les côtes de la Manche (alors qu'elle ne fait pas partie de la zone).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne fait pas partie de la zone ?

Quand on regarde GF on voit clairement que les côtes vont aussi avoir de la neige, enfin les cotes normande et des cotes d'armor

Je parlais de la zone du bulletin de vigilance (centre ile de france a mon souvenir) donc je vois pas ce que les cotes de la manche font la dedans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pays de Caux est particulièrement visé avec 2 à 5cm cette nuit.

idem pour les côtes d'Armor

on peut aussi spéculer sur 1 à 3cm sur le calvados et l'eure voire un peu plus près des côtes et sur les hauteurs .

ca va commencer a faire quelques bonnes accumulation d'autant plus que le vent est de la partie aujourd'hui, donc formation de congères (neige légère dans les terres)

pour dimanche ca prend la tournure de jeudi dernier avec probablement un peu plus de précipitations.

Sur les côtes de la basse Normandie et de la Bretagne le redoux pourrait apporter plus de pluie que de neige.

sinon dans les terres en allant de la Mayenne au NPDC on peut s'attendre de 3 à 10cm de neige, plus on ira vers l'est ot dans les terres, plus les quantités seront importantes.(il y a une petite langue douce d'altitude un peu comme jeudi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...