Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

MF ne sait pas trop sur quel pied danser pour demain, moi non plus !

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/42-526.GIF?23-6

regardez cette limite, c'est assez impressionnant, si jamais ca tourne a la neige l'isothermie pourrait jouer, il faut aussi ajouter le facteur "neige au sol" encore présente sur de vastes zones où le conflit devrait se faire, ca pourrait encore aider.

Bref il y a risque de neige lourde de la mayenne au NPDC, les soles sont encore froid, si ca tourne carément à la neige ca pourrait bien tenir surtout que ca tomberait la nuit

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/42-543.GIF?23-6

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/42-580.GIF?23-6

On voit qu'il est possible d'avoir une bande neigeuse le matin sur le nord-ouest.

Noel au balcon? au tison? faites vos jeux sur les régions concernées , si jamais il pleuvait se ne serait pas un flop, car là c'est très tendu

en tous cas quel changement depuis ce matin pour les médias

MF met des pictos neige,un peu partout sur basse normandie et nord des pays de la loire

G.Séchet sur BFMTV à tout changé depuis ce matin et met de la neige ou pluie et neige sur les même régions

question:est-ce que le vent peut jouer un role,car d'après ce que j'ai vu il risque d'être assez soutenu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

allez Yann opte pour l'option "neige pâteuse ne tenant pas au sol ou très légèrement" moi je suis fou c'est Noël alors je spécule pour un Bolam, genre 5cm entre Orne et le Nord.

C'est subjectif ce paris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez Yann opte pour l'option "neige pâteuse ne tenant pas au sol ou très légèrement" moi je suis fou c'est Noël alors je spécule pour un Bolam, genre 5cm entre Orne et le Nord.

C'est subjectif ce paris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, avec Alain on a fait un pari (pour chez lui), avec des règles établies.

Moi je pense qu'au mieux il aura de la neige grasse, alternant avec de la pluie, mais sans tenue au sol (en tous cas, moins de 1cm et de manière discontinue). On excepte évidemment la couche de neige subsistant des épisodes antérieurs.

Si Alain a 1cm ou plus, avec une couche continue, il a gagné le pari...

Je vais gagner...default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, avec Alain on a fait un pari (pour chez lui), avec des règles établies.

Moi je pense qu'au mieux il aura de la neige grasse, alternant avec de la pluie, mais sans tenue au sol (en tous cas, moins de 1cm et de manière discontinue). On excepte évidemment la couche de neige subsistant des épisodes antérieurs.

Si Alain a 1cm ou plus, avec une couche continue, il a gagné le pari...

Je vais gagner...default_cat.gif

default_laugh.png On va voir surtout qui est le plus chanceux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, avec Alain on a fait un pari (pour chez lui), avec des règles établies.

Moi je pense qu'au mieux il aura de la neige grasse, alternant avec de la pluie, mais sans tenue au sol (en tous cas, moins de 1cm et de manière discontinue). On excepte évidemment la couche de neige subsistant des épisodes antérieurs.

Si Alain a 1cm ou plus, avec une couche continue, il a gagné le pari...

Je vais gagner...default_cat.gif

.... et qu'avez-vous parié ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bah sa va se jouer à rien tu sais, donc .... Enfin pour ma part, je pense plutôt à de la flotte.thumbup1.gif

Ouai, mais je pense quand même que les collines Normandes vont tirer leurs épungles du jeu... C'est bien sympa de la neige à noel. innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais je pense quand même que les collines Normandes vont tirer leurs épungles du jeu... C'est bien sympa de la neige à noel. innocent.gif

oui c'est extrèment rare , j'ai 34ans et j'en ai vécu 2 je crois donc voilà, bien souvent la neige tombe après Noel.

Désolé pour le HS,wink.gif ,Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais je pense quand même que les collines Normandes vont tirer leurs épungles du jeu... C'est bien sympa de la neige à noel. innocent.gif

je serais sur la cote demain et je rentrerai dans la nuit donc j'espère voir une bonne surprise en montant sur le plateau default_santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

WRF voit des chutes de neige des collines Normandes les plus au nord jusqu'a la Mayenne. Episode d'une durée limitée pour la Mayenne, pas plus de 2h. Sur les collines Normandes, l'épisode serait un peu plus durable. Mais je doute d'une tenue au sol ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sent que je suis mal barré pour le pari neigeux de Noël avec Yann default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sent que MF est mal barré pour sa prévision de demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il va falloir que j'assume jusqu'au bout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Kéké, tout dépend de l'intensité des précipitations pour l'isothermie, avec le GFS 6h, environ 30 mm de prévu sur l'épisode alors qu'avec le dernier, environ 9 mm de prévue et avec une intensité modérée. Je pense que cela change tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kéké, tout dépend de l'intensité des précipitations pour l'isothermie, avec le GFS 6h, environ 30 mm de prévu sur l'épisode alors qu'avec le dernier, environ 9 mm de prévue et avec une intensité modérée. Je pense que cela change tout

Je crois que sa va dépendre surtout cette fois-ci de notre chère Dame-Nature ! default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur France 3 fabienne amiach y vas fort, elle a dit : " demain après-midi neige sur la Normandie et le NPDC" et elle parlait même d'une possibilité vigilance orange

Sur TF1 possibilité de neige mais limite .

sur A2 rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur France 3 fabienne amiach y vas fort, elle a dit : " demain après-midi neige sur la Normandie et le NPDC" et elle parlait même d'une possibilité vigilance orange

c'est une situation très difficile à cerner, trop de facteur sont en jeux

quantité des précipitations,timing,altidude,etc... à 1° près tout peut être différent

je pense que seule les collines auront de la neige,pour la plaine,peut-être la magie

de Noël ! après tout c'est le jour ou jamais de croire au père noël default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alerte orange neige/verglas sur la basse normandie notamment sur les collines normandes.

j'ai vue ça aussi en me levant, ça serait vraiment sympa, meme si cela tient pas, on pourra le garder dans nos mémoires, mais bon attendons de voir, en tout cas si cela doit se produire, ça fera pas mal d'années que je n'ai pas vécu de réveillon de Noel avec de la neigeclover.gif .

Babasthumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

15 à 20 mm de prévu avec un isotherme 0 vers 450 m, gavage possible sur le massif d'Ecouves et le mont des avaloirs. Reste à savoir comment GFS 0,5 appréhende les phénomènes d'isothermie. Au sol, je ne sais pas ce que cela peut donner : quelle épaisseur de neige par mm de précipitation en cas de neige lourde et collante?

En gros, on dit 1 cm par mm, mais je ne sais plus si c'est plus ou si c'est moins en cas de neige lourde, j'ai vu un sujet la dessus sur le forum il y a un an ou deux, mais je ne sais plus où. Si quelqu'un a une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Deux réveillons sous les chutes de neige sur certaines régions de la moitié nord, en plaine, qui prends les paris. Cela n'a pas du ce voir souvent. A Nantes, en 96, de mémoire, neige dans la nuit du 23 au 24 décembre puis le 31 au soir. Dans les 2 cas avec une petite dizaine de cm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...