Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

MF35 annonce du froid humide de mardi à samedi avec de faibles précipitaions neigeuses à l'interieur des terres. Mardi faible précipation dû à une une perturbation traversant le département 35 du NORD au SUD.

Aucune douceur en vue.

Une chose est certaine, tout sera blanc la matin dû à l'humidité et aux gelées. Dû à la neige peut être, trop tôt pour en être sûr.

je ne veut pas être rabat joie mais moi perso je n'accorde peut de crédit à la chaine météo..

leur prévisions archaïque ,et leur ballotage de gauche a droite ,bref je le suit de loin afin d'avoir une base de la tendance de dégagé part diffèrent site de prévisions,et y a des fois il sont vraiment a la masse..default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Quoiqu'il en soit, cet prochaine semaine risque d'être palpitante, déjà rien que pour le froid qui sera glaciale, des tn de -10°C peuvent être envisagées, si neige au sol il ya, je vous laisse même pas imaginer vous n'y croirai pas.

Nos étang sur le nord ouest (en tout cas par chez moi) vont être gelés pour la 3ème fois consécutifs, de manière à même pouvoir faire du patin dessus (c'était du bonheur l'hiver dernier:thumbup: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veut pas être rabat joie mais moi perso je n'accorde peut de crédit à la chaine météo..

leur prévisions archaïque ,et leur ballotage de gauche a droite ,bref je le suit de loin afin d'avoir une base de la tendance de dégagé part diffèrent site de prévisions,et y a des fois il sont vraiment a la masse..default_dry.png

Tu as dû faire une confusion, j'ai cité Météo France(prévision de Rennes faite à 12h30 par téléphone) et non la chaîne météo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

yvan49, je ne consulte que très peu le site de MétéoFrance pour la simple et bonne raison, que les prévisions éditées sur leur site ne sont qu'automatiques et non éditées par des prévisionnistes. D'ailleurs on peut parfaitement comparer les prévisions de leur site au carte météorologique de TF1 par exemple pour y en voir la différence.

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

yvan49, je ne consulte que très peu le site de MétéoFrance pour la simple et bonne raison, que les prévisions éditées sur leur site ne sont qu'automatiques et non éditées par des prévisionnistes. D'ailleurs on peut parfaitement comparer les prévisions de leur site au carte météorologique de TF1 par exemple pour y en voir la différence.

Bonne soirée flowers.gif

petite question tu les consulte ou les cartes météorologiques de tf1 ? default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as dû faire une confusion, j'ai cité Météo France et non la chaîne météo.

oui tu parlais bien de MF mais ces moi qui est fait la boulette default_whistling.gifdefault_innocent.gifdefault_blushing.gif

j'ai édité une réponse a laquelle toi tu avais répondu a couril29 default_rolleyes.gif

et ces couril29 qui parlais de la chaine météo....default_stuart.gif

j'ai du me mélangé les pinceau sorry default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour.

yvan49, je ne consulte que très peu le site de MétéoFrance pour la simple et bonne raison, que les prévisions éditées sur leur site ne sont qu'automatiques et non éditées par des prévisionnistes. D'ailleurs on peut parfaitement comparer les prévisions de leur site au carte météorologique de TF1 par exemple pour y en voir la différence.

Bonne soirée flowers.gif

Oui tout à fait, c'est vrai que tant LCM que MF n'étudie pas beaucoup la situation météo sur leur site, appelez plutôt le 32 50.

Stéven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si il est clair que les températures vont baisser sensiblement, & que le ressenti sera bien plus hivernal que ces derniers temps, je reste tout de même perplexe en ce qui concerne l'extrême Ouest de la Bretagne, qui pour moi devrait rester un petit peu plus en marge de cette baisse remarquée du mercure !

En effet, en ce début de semaine le temps devrait rester plus humide sur la pointe bretonne avec quelques (très) faibles passages pluvieux qui auront pour conséquence de freiner la chute du mercure par rapport à d'autres département (rien que 100km plus à l'Est).

L'influence océanique en étant la principale raison, et au lieu de se retrouver avec des valeurs "sensiblement" négatives pour la région (proche du -3°C), nous devrions être plus proche du zéro degrès !

Voilà mon ressenti par rapport aux modèles (GFS notamment) & à ce qu'on a pu connaître lors des précédents épisodes hivernaux.

Je tiens à le préciser, je n'espère qu'une seule chose, avoir faux !

Sur ce, bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je voudrais savoir si on a une chance de voir la neige en basse normandie???

heu oui default_innocent.gif heu non:innocent: heu oui:innocent: heu non..

gfs nous fait default_sick.gifdefault_blink.png

les conditions actuelle sont imprévisibles, ces limite deux heure avant de tombé que l'on pourrais le savoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

difficile de prévoir en se moment avec une fiabilité raisonnable,cela change de run en run, donc au petit bonheur la chance tu apercevra si les conditions le veulent bien de la neige default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je voudrais savoir si on a une chance de voir la neige en basse normandie???

Salut pour ma part, et sa n'engage que moi, je pense que l'on peut avoir de la neige d'ici mardi en fin de journée ou alors mercredi sur la basse Normandie!

apres je ne suis pas expert, c'est juste moi avis perso!

bonne soirée

Djo61200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces à se tirer les cheveux dans tous les sens en se moment default_pinch.gif

a chaque run de gfs, sa change...default_angry.png sa devient pénible...

j'ai l'impression que tout le monde patauge en se moment, même a 24 h d'une échéance on est limite a ne pas pouvoir définir une prévisions a 80% fiable...default_thumbdown.gif ces frustrants...

alors vue que l'on est dans le peut etre et que l'on va le rester encore, et bien peut être mercredi et jeudi les pays de la Loire pourrais entrevoir des précipitations neigeuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ce RUN est vraiment "nul" concernant les chutes de neige, ça devient inquiétant même !default_crying.gif

A Suivre ... Un petit front mercredi ou jeudi, ça se limite à ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis Bretons, allez voir le GFS // et vous m'en direz des nouvelles !

La Bretagne sous la neige pendant plus de 24h, et ce dès mercredi matin dans 3 petits jours ! default_blushing.gif

On aurait un cumul de 25cm environ avec le début des hostilités entre 72 et 78h default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maille de GFS Europe // est vraiment trop grosse pour affirmer ça. C'est intéressant, mais par exemple GFS ne voit pas ça du tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une incursion, certes, mais sous la flotte pour la Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maille de GFS Europe // est vraiment trop grosse pour affirmer ça. C'est intéressant, mais par exemple GFS ne voit pas ça du tout smile.gif Une incursion, certes, mais sous la flotte pour la Bretagne.

bonjour enfin si pluie il y a ne serait elle pas verglacante avec le froid qu'il va faire , quand meme le potentiel est reellement la pour des precipitations solides non? cordialement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Max : Le GFS non parallèle hésite entre pluie et neige, le // n'hésite pas. Peut-être que les mailles les trahiront mais la température qui était censée approcher le 0° à 850hPa à la base à l'avant de la dépression passe à une moyenne de -4 à -6, donc c'est une évolution logique de leur part.

Avec le froid qu'il aura fait avant, l'intérieur des terres n'a pas de souci à se faire, pour les côtes ça sera plus dur comme d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour enfin si pluie il y a ne serait elle pas verglacante avec le froid qu'il va faire , quand meme le potentiel est reellement la pour des precipitations solides non? cordialement

Non non, le mécanisme pour obtenir de la pluie verglaçante est bien plus complexe que la simple mesure de la température du sol. Pour qu'il y ait un véritable épisode de pluie verglaçante il faut:

-Une inversion de températures en altitude (pour que les cristaux se transforment en eau)

-une température de l'air négative à environ 2m d'altitude pour que chaque goutte d'eau gèle dès qu'elle arrive sur une surface solide.

Or; là, dans la situation actuelle, l'air à tous les étages est inférieur à 0°C sauf près du sol. Ce sera soit de la pluie, soit de la pluie/neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, aucune chance (ou plutôt aucun risque) de pluie verglaçante en milieu de semaine.

En revanche derrière les précipitations avec les sols mouillés et le refroidissement qui s'effectuera, peut-être qu'on aura beaucoup de verglas.

A surveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau GFS est encore bon pour mercredi mais juste sur l'Ouest Breton (et oui décalage décalage).

L'iso 0 est là, la ligne 528 aussi, -6 à 850hPa. Bref, on devrait au moins voir des flocons mêlés à la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau GFS est encore bon pour mercredi mais juste sur l'Ouest Breton (et oui décalage décalage).

L'iso 0 est là, la ligne 528 aussi, -6 à 850hPa. Bref, on devrait au moins voir des flocons mêlés à la neige.

Oué, en tout cas, vraiment pas terrible, c'est sec ... encore sec ... et sec ... Pas le moindre petit flocon à l'horizon ...default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Oué, en tout cas, vraiment pas terrible, c'est sec ... encore sec ... et sec ... Pas le moindre petit flocon à l'horizon ...default_crying.gif

L'humidité n'a rien à voir avec la neige, cette journée sera synonyme de chutes de neige sur les côtes locales ne tenant pas au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...