Max Posté(e) 17 décembre 2009 Brest Partager Posté(e) 17 décembre 2009 29 Finistère et 22 Cotes d'Armor devraient passer en orange avec, semblablement à la Normandie un régime de fortes averses de la prochaine fin de nuit à samedi matin. Dans l'intérieur de ces départements, vue la configuration, il pourrait y avoir de bons cumuls, la dernière sortie de GFS accentue même encore le phénomène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 décembre 2009 Bourth Partager Posté(e) 17 décembre 2009 et bien à la vue de GFS ca s'annonce effectivement exceptionnel sur la Haute-Normandie et le bocage du calvados. MF ne doit pas être bien loin de la réalité, sur GFS j'éstime les quantités généralement proches de 7 à 10cm en moyenne mais 10cm jusqu'à 15 localement.(ans compter la pertu de dimanche) dimanche la prturbation est active au nord ouest apportant généralement 2 à 5cm de neige voir un peu plus localement car elle m'a l'air un peu plus costaud que celle de ce matin mais surtout plus froide ! on pourrait donc atteindre les 20cm dans certains coins et plus sur les collines exposées. La formation de congères est possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain35 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ici ,a pipriac (proche de redon ) c'est de la pluie pas de neige .J'en n'etait sur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 En effet le dernier GFS est assez énormisisime avec un front qui stagnerait toute la nuit sur la région avec de la neige jusque demain a la mi-journée. De plus pas de dégel avant au moins mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 17 décembre 2009 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 vu GFS c'est pas si éxagéré que cela, en calculant on aurait pas loin de 10cm sur la haute-normandie voire 15cm localement. Avec la perturbation attendue dimanche matin on peut ajouter 2 à 5cm bref ca va platrer et la Haute-Normandie st en ligne de mire cette fois Et sur les côtes aussi je pense, déjà ce matin à Dieppe c'était partiellement enneigé. De plus, MF dit bien que les côtes auront de la neige : "Les départements côtiers seront ensuite concernés par des averses neigeuses à partir de l'après-midi et jusqu'à la nuit suivante. Ces averses donneront des hauteurs supplémentaires variables mais pouvant atteindre 2 à 5 cm, voire ponctuellement davantage...Les rafales de vent qui atteindront généralement 70 km/h le long des côtes ce soir pourront engendrer des congères." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 et bien à la vue de GFS ca s'annonce effectivement exceptionnel sur la Haute-Normandie et le bocage du calvados. MF ne doit pas être bien loin de la réalité, sur GFS j'éstime les quantités généralement proches de 7 à 10cm en moyenne mais 10cm jusqu'à 15 localement.(ans compter la pertu de dimanche) dimanche la prturbation est active au nord ouest apportant généralement 2 à 5cm de neige voir un peu plus localement car elle m'a l'air un peu plus costaud que celle de ce matin mais surtout plus froide ! on pourrait donc atteindre les 20cm dans certains coins et plus sur les collines exposées. La formation de congères est possible. les pays de la loir semble un peu en marge non ? en tout cas pour le 35,72,53,49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann53 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour ! Je fais mon petit rapport de mayennais : Vers 8h10, la neige s'est mise à tomber, petit flocons d'abord, puis gros flocons ensuite. Elle n'a pas cessé de tomber jusqu'à 11h00. Le sol a eu une couche d'environ 4 cm. Vers 11h15, la neige a commencé à fondre. La température actuellement est de 1,9°. La neige fond progressivement. Pensez-vous que la Mayenne (et plus précisément Laval) puisse avoir de nouvelles chutes de neige, cet après midi, et demain ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 17 décembre 2009 CARNAC (56) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Chez moi dans le sud morbihan c'est de la pluie comme d'hab' le redoux semble plus élevé que prévu,il fait 7.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 et bien à la vue de GFS ca s'annonce effectivement exceptionnel sur la Haute-Normandie et le bocage du calvados. MF ne doit pas être bien loin de la réalité, sur GFS j'éstime les quantités généralement proches de 7 à 10cm en moyenne mais 10cm jusqu'à 15 localement.(ans compter la pertu de dimanche) dimanche la prturbation est active au nord ouest apportant généralement 2 à 5cm de neige voir un peu plus localement car elle m'a l'air un peu plus costaud que celle de ce matin mais surtout plus froide ! on pourrait donc atteindre les 20cm dans certains coins et plus sur les collines exposées. La formation de congères est possible. Et bah sa promet! Déja 10cm se matin alors si il faut en rajouter 10! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 17 décembre 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La Normandie entière va être concerner pour le front occluant en soirée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Qulequ'un peut me définir "occlusion"?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 17 décembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ici grosse grosse déception aujourd'hui. Et c'est que la Bretagne...Demain devrait être plus propice aux précipitations neigeuses...Enfin normalement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Qulequ'un peut me définir "occlusion"?! Vas voir là tu trouveras ta réponse: http://www.planete-sciences.org/meteo/lexique.htm#o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 17 décembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 17 décembre 2009 le bulletin de meteo france pour demain est completement fou : Du nord de la Bretagne et des Pays de Loire à la Basse-Normandie le temps est nettement plus instable avec des averses neigeuses plus fréquentes et parfois ponctuées d'orages près des côtes. Les chutes de neige peuvent atteindre 15 à 20 m par endroits. De plus cette neige, collante et lourde, s'accompagne d'un fort vent de nord/nord-ouest près des rivages, les rafales pouvant atteindre 90 voire 100 km/h, et l'on craint la formation de congères http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsbulletin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann53 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 le bulletin de meteo france pour demain est completement fou :scared: : Du nord de la Bretagne et des Pays de Loire à la Basse-Normandie le temps est nettement plus instable avec des averses neigeuses plus fréquentes et parfois ponctuées d'orages près des côtes. Les chutes de neige peuvent atteindre 15 à 20 m par endroits. De plus cette neige, collante et lourde, s'accompagne d'un fort vent de nord/nord-ouest près des rivages, les rafales pouvant atteindre 90 voire 100 km/h, et l'on craint la formation de congères http://france.meteof...visionsbulletin Et chose bizzare.. sur cette page, la mise à jour date du jeudi 17/12/09 à13:00.... il est 12:50 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 17 décembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 17 décembre 2009 je vient de voir le bulletin de france 2 de laurent romejko , les prevision sont completement dingue pour le nord de la bretagne il l'a bien precisez avec 10 cm possible , ( orage de neige ??? ) et un vent de 100 km/H de NNE .. neige seul sur les carte , aucune pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 En effet, c'est exactement que je craignais, l'advection d'air glacial àmoyenne altitude (-8 voire -10 par endroits) va faire très mal au sol avec de nombreuses averses de neige sur la région, et notamment sur le nord ou un cumul est très envisageable. Il serait logique alors que MF sorte une orange neige et ..verglas: ne l'oublions pas, c'est un risque à surveiller, surtout dans les régions ou la neige n'est pas tombée ce Jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Vous êtes sûr que Rouen va se prendre cette occlusion dessus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les régions qui seront surement les plus touchées sont l'ouest de la manche, l'ile et vilaine, et les côtes d'armor ! Et surtout pour la fin de nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les régions qui seront surement les plus touchées sont l'ouest de la manche, l'ile et vilaine, et les côtes d'armor ! Et surtout pour la fin de nuit ! t'oublies le Calvados ,on devrait bien manger aussi d'après GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious Angel Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bon nous à Rennes, on a rater le coch aujourd'hui.. que de la flotte. Je pense sincerement qu'il n'y a plus rien a esperer par chez nous.. On se fais a chaque fois avoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 t'oublies le Calvados ,on devrait bien manger aussi d'après GFS Pas tant que ça je pense. Ces vraiment la Bretagne qui va prendre le plus gros. On aura seulement les prémices de la perturbation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
namei Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Autrement dit, la Manche, l'Ille et Vilaine, toute la Normandie et les Côtes d'Armor vont être submergée par la neige si j'ai bien compris ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 17 décembre 2009 CARNAC (56) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Autrement dit, la Manche, l'Ille et Vilaine, toute la Normandie et les Côtes d'Armor vont être submergée par la neige si j'ai bien compris ? Par la pluie plutot lol,les températures prévues sont quand meme bien élevé pour avoir de la neige qui tienne au sol...on habite pas en Bretagne pour voir la neige si non on risque d'etre trop déçu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 17 décembre 2009 Caen (14) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ouais, 15-20m ... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés