Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

29 Finistère et 22 Cotes d'Armor devraient passer en orange avec, semblablement à la Normandie un régime de fortes averses de la prochaine fin de nuit à samedi matin. Dans l'intérieur de ces départements, vue la configuration, il pourrait y avoir de bons cumuls, la dernière sortie de GFS accentue même encore le phénomène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

et bien à la vue de GFS ca s'annonce effectivement exceptionnel sur la Haute-Normandie et le bocage du calvados.

MF ne doit pas être bien loin de la réalité, sur GFS j'éstime les quantités généralement proches de 7 à 10cm en moyenne mais 10cm jusqu'à 15 localement.(ans compter la pertu de dimanche)

dimanche la prturbation est active au nord ouest apportant généralement 2 à 5cm de neige voir un peu plus localement car elle m'a l'air un peu plus costaud que celle de ce matin mais surtout plus froide !

on pourrait donc atteindre les 20cm dans certains coins et plus sur les collines exposées.

La formation de congères est possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

En effet le dernier GFS est assez énormisisime avec un front qui stagnerait toute la nuit sur la région avec de la neige jusque demain a la mi-journée.

De plus pas de dégel avant au moins mardi default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

vu GFS c'est pas si éxagéré que cela, en calculant on aurait pas loin de 10cm sur la haute-normandie voire 15cm localement.

Avec la perturbation attendue dimanche matin on peut ajouter 2 à 5cm

bref ca va platrer et la Haute-Normandie st en ligne de mire cette fois

Et sur les côtes aussi je pense, déjà ce matin à Dieppe c'était partiellement enneigé.

De plus, MF dit bien que les côtes auront de la neige : "Les départements côtiers seront ensuite concernés par des averses neigeuses à partir de l'après-midi et jusqu'à la nuit suivante. Ces averses donneront des hauteurs supplémentaires variables mais pouvant atteindre 2 à 5 cm, voire ponctuellement davantage...Les rafales de vent qui atteindront généralement 70 km/h le long des côtes ce soir pourront engendrer des congères."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien à la vue de GFS ca s'annonce effectivement exceptionnel sur la Haute-Normandie et le bocage du calvados.

MF ne doit pas être bien loin de la réalité, sur GFS j'éstime les quantités généralement proches de 7 à 10cm en moyenne mais 10cm jusqu'à 15 localement.(ans compter la pertu de dimanche)

dimanche la prturbation est active au nord ouest apportant généralement 2 à 5cm de neige voir un peu plus localement car elle m'a l'air un peu plus costaud que celle de ce matin mais surtout plus froide !

on pourrait donc atteindre les 20cm dans certains coins et plus sur les collines exposées.

La formation de congères est possible.

les pays de la loir semble un peu en marge non ?

en tout cas pour le 35,72,53,49

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je fais mon petit rapport de mayennais :

Vers 8h10, la neige s'est mise à tomber, petit flocons d'abord, puis gros flocons ensuite.

Elle n'a pas cessé de tomber jusqu'à 11h00. Le sol a eu une couche d'environ 4 cm.

Vers 11h15, la neige a commencé à fondre. La température actuellement est de 1,9°. La neige fond progressivement.

Pensez-vous que la Mayenne (et plus précisément Laval) puisse avoir de nouvelles chutes de neige, cet après midi, et demain ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien à la vue de GFS ca s'annonce effectivement exceptionnel sur la Haute-Normandie et le bocage du calvados.

MF ne doit pas être bien loin de la réalité, sur GFS j'éstime les quantités généralement proches de 7 à 10cm en moyenne mais 10cm jusqu'à 15 localement.(ans compter la pertu de dimanche)

dimanche la prturbation est active au nord ouest apportant généralement 2 à 5cm de neige voir un peu plus localement car elle m'a l'air un peu plus costaud que celle de ce matin mais surtout plus froide !

on pourrait donc atteindre les 20cm dans certains coins et plus sur les collines exposées.

La formation de congères est possible.

Et bah sa promet! Déja 10cm se matin alors si il faut en rajouter 10!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ici grosse grosse déception aujourd'hui. Et c'est que la Bretagne...Demain devrait être plus propice aux précipitations neigeuses...Enfin normalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bulletin de meteo france pour demain est completement fou default_scared.gifdefault_scared.gifdefault_scared.gif :

Du nord de la Bretagne et des Pays de Loire à la Basse-Normandie le temps est nettement plus instable avec des averses neigeuses plus fréquentes et parfois ponctuées d'orages près des côtes. Les chutes de neige peuvent atteindre 15 à 20 m par endroits. De plus cette neige, collante et lourde, s'accompagne d'un fort vent de nord/nord-ouest près des rivages, les rafales pouvant atteindre 90 voire 100 km/h, et l'on craint la formation de congères

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsbulletin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bulletin de meteo france pour demain est completement fou default_scared.gif :scared: default_scared.gif :

Du nord de la Bretagne et des Pays de Loire à la Basse-Normandie le temps est nettement plus instable avec des averses neigeuses plus fréquentes et parfois ponctuées d'orages près des côtes. Les chutes de neige peuvent atteindre 15 à 20 m par endroits. De plus cette neige, collante et lourde, s'accompagne d'un fort vent de nord/nord-ouest près des rivages, les rafales pouvant atteindre 90 voire 100 km/h, et l'on craint la formation de congères

http://france.meteof...visionsbulletin

Et chose bizzare.. sur cette page, la mise à jour date du jeudi 17/12/09 à13:00.... il est 12:50 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient de voir le bulletin de france 2 de laurent romejko , les prevision sont completement dingue pour le nord de la bretagne il l'a bien precisez avec 10 cm possible , ( orage de neige ??? ) et un vent de 100 km/H de NNE ..

neige seul sur les carte , aucune pluie default_santa.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est exactement que je craignais, l'advection d'air glacial àmoyenne altitude (-8 voire -10 par endroits) va faire très mal au sol avec de nombreuses averses de neige sur la région, et notamment sur le nord ou un cumul est très envisageable. Il serait logique alors que MF sorte une orange neige et ..verglas: ne l'oublions pas, c'est un risque à surveiller, surtout dans les régions ou la neige n'est pas tombée ce Jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les régions qui seront surement les plus touchées sont l'ouest de la manche, l'ile et vilaine, et les côtes d'armor !

Et surtout pour la fin de nuit !

t'oublies le Calvados wink.gif ,on devrait bien manger aussi d'après GFS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, la Manche, l'Ille et Vilaine, toute la Normandie et les Côtes d'Armor vont être submergée par la neige si j'ai bien compris ?

Par la pluie plutot lol,les températures prévues sont quand meme bien élevé pour avoir de la neige qui tienne au sol...on habite pas en Bretagne pour voir la neige si non on risque d'etre trop déçu default_santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...