Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Pas tant que ça je pense. Ces vraiment la Bretagne qui va prendre le plus gros. On aura seulement les prémices de la perturbation.

comme on dit,qui vivra verra,mais je pense que ça va donner pas mal quand meme,après si je me trompe c'est pas grave,l'erreur est humainelaugh.gif .

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bon nous à Rennes, on a rater le coch aujourd'hui.. que de la flotte.

Je pense sincerement qu'il n'y a plus rien a esperer par chez nous..

On se fais a chaque fois avoir crying.gif

Je ne pense pas qu'on va rester à l'écart. La situation me fait penser à celle de fin novembre 2005. les averses pourrait s'étaler à l'intérieur des terres et donner pourquoi pas un bon cumul dans les 5 cm.

Le seul hic, c'est que le fux vient du nord-est. l'idéal aurait été plein nord car cela va peut etre se désagréger.

en espérant une bonne surprise en me levant demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir dès 22H la baie de seine semble bien lotie pour cette nuit, sans oublier les côtes du calavdos, la manche et la bretagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alorrs 15-20cm ????? default_tongue_smilie.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Léonard/ Fécamp 76

Tu oublies les côtes de la Seine-maritime, si tu regardes bien, une bonne intensité de neige est prévue ! et ensuite elle se décale vers l'est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas j'espère que ça ne fera pas de la flotte comme cette nuit default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Pour ce soir dès 22H la baie de seine semble bien lotie pour cette nuit, sans oublier les côtes du calavdos, la manche et la bretagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alorrs 15-20cm ????? default_tongue_smilie.gifdefault_clover.gif

Les côtes de la Haute-Normandie également seraient touché (en moindre mesure mais quand même). Si les températures baissent assez ce soir, on pourrait avoir un bon petit cumul (2-5cm ici en sur le littoral seinomarin).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par la pluie plutot lol,les températures prévues sont quand meme bien élevé pour avoir de la neige qui tienne au sol...on habite pas en Bretagne pour voir la neige si non on risque d'etre trop déçu default_santa.gif

Tu parles pour le morbihan là ... Le nord de la Bretagne voit la neige tous les ans, quoi qu'on en dise. Et vu le flux, la température en altitude et l'activité de demain, sous averses, la température s'abaissera sans problème sous 0°c. Mais pas pour le 56, ça je te l'accorde. C'est avec le sud de l'ile et vilaine le département chat noir de la neige en Bretagne ! Pour Rennes, c'est hallucinant, je n'ai jamais vu de neige ici depuis 4 ans, alors que la douce ville de Brest en voit tous les ans en flux de N - NE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Les côtes de la Haute-Normandie également seraient touché (en moindre mesure mais quand même). Si les températures baissent assez ce soir, on pourrait avoir un bon petit cumul (2-5cm ici en sur le littoral seinomarin).

5 cm en Seine maritime se serait normalement le minimun syndical !

Sinon aucun doute a avoir sur la nature des pp ce seras du solide même sur les côtes default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Effectivement MF se mouillent vraiment pour la HN !

Je cite :

"Des chutes de neige pourront perdurer sur l'ensemble des départements concernés jusqu'à la fin de nuit suivante voire davantage. Sur l'ensemble de l'épisode on atteindra des hauteurs de neige de l'ordre de 5 cm, localement jusqu'à 10 cm en général, mais en Haute-Normandie les 20 cm pourraient être atteints."

Source : http://france.meteof...tin?ZONE=dept76

MF est plus pondéré dans sa reactualisation de 13h00, ils parlent désormais de 4 à 8cms default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Mais c'est pour cette nuit non?Il disent pour la nuit de vendredi à samedi.

je cite: "les quantités attendues d'ici demain matin sont de l'ordre de 4 à 8 cm" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Mais c'est pour cette nuit non?Il disent pour la nuit de vendredi à samedi.

Non... Pour ce soir et demain dixit MF : " Du nord de la Bretagne et des Pays de Loire à la Basse-Normandie le temps est nettement plus instable avec des averses neigeuses plus fréquentes et parfois ponctuées d'orages près des côtes. Les chutes de neige peuvent atteindre 15 à 20 cm par endroits. De plus cette neige, collante et lourde, s'accompagne d'un fort vent de nord/nord-ouest près des rivages, les rafales pouvant atteindre 90 voire 100 km/h, et l'on craint la formation de congères. "Bulletin de 13 h... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Une alerte orange qui devrait s'élargir lors de la prochaine réactualisation aux départements plus à l'Ouest, à savoir principalement le 29 & le 22, idéalement placés avec cette configuration hivernale !

Oui c est en effet Fort Possible!

Si ça se confirme localement de Bonnes quantitées attendues

Pour la Vigilance on va etre Fixé à 16h ou plus tard dans la soirée

A Suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Donc moi étant de Rouen je risque d'en ravoir? default_innocent.gif

Peut-être pas autant que la Basse-Normandie mais oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

et dans le morbihan je suis pas loin de lorient qu'en pensez vous une chance d'un peu de neige ou pas du tout

Pas beaucoup mais toute la bretagne devrait en avoir même si cela risque d'être juste en t°C à certains endroits (sud ouest)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...