Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Bonjour,

Et dans la Sarthe quelle sera l'évolution ???

Averses de neige pour la nuit prochaine et la journée de demain ajoutant une couche supplémentaite (7cm relevé sur Mamers et 15 sur les hauteurs de Perseingne). En revanche les températures seront négatives dans la journée de demain (-3°c) ce qui n'arrangera pas le réseau routier!

Voila, j'espere avoir répondu le plus simplement a ta question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Averses de neige pour la nuit prochaine et la journée de demain ajoutant une couche supplémentaite (7cm relevé sur Mamers et 15 sur les hauteurs de Perseingne). En revanche les températures seront négatives dans la journée de demain (-3°c) ce qui n'arrangera pas le réseau routier!

Voila, j'espere avoir répondu le plus simplement a ta question.

Oui, merci beaucoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Les côtes d'armor viennent de passer à l'orange. C'est tout pour la bretagne... Bulletin par encore actualisé

edit : si ca y est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Léonard/ Fécamp 76

Pour la Seine-maritime :

Evolution prévue :

Les précipitations neigeuses se maintiendront partout jusque demain mi-matinée. Puis une amélioration abordera le Nord/Pas-de-Calais avec l'arrêt des précipitations.

Cette amélioration gagnera le nord de la Picardie en début d'après-midi, puis le sud de la Picardie, la Marne et la Seine-Maritime en milieu d'après-midi. Mais les averses de neige se maintienderont jusqu'en soirée sur l'Eure, l'Aube et la Haute-Marne.

Cette amélioration sera temporaire. De nouvelles chutes de neige aborderont la région dans la nuit de vendredi à samedi.

Les quantités attendues d'ici demain soir sont de l'ordre de 5 à 10 cm de neige le long des côtes et de l'ordre de 1 à 3 cm ailleurs.

Les rafales de vent qui atteindront généralement 70 km/h le long des côtes ce soir pourront engendrer des congères.

C'est du tout bon ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alerte Orange est amplement justifié pour les Côtes-d'Armor au vue du potentiel neigeux prévu pour les prochaines heures !

Même si ce département breton semble le mieux placés, je ne comprends pas trop pourquoi le Finistère & l'Ile-et-Vilaine reste (& repasse) en vigilance jaune, le potentiel étant bien présent là-aussi pour cette nuit & demain matin, maintenant principalement sur le Nord de ces départements ce qui peut expliquer cette "non-mise" en état de vigilance orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas la raison. Météo France passera le 29 en orange, mais seulement demain matin (voire à 22h), les précipitations neigeuses atteignant le Finistère en matinée, pas avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas la raison. Météo France passera le 29 en orange, mais seulement demain matin (voire à 22h), les précipitations neigeuses atteignant le Finistère en matinée, pas avant.

Oui, cela semble fort probable Max !

Maintenant il aurait été plus logique, pour moi, de placer ces deux départements maintenant en orange sachant que peu de personnes regardent et/ou écoutent les bulletins météo après 22h & en tout début de matinée..

De plus, le Nord de l'Ile-et-Vilaine semble également concernés (dans une moindre mesure que le 22) par cet épisode dès le milieu/fin de nuit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cela semble fort probable Max !

Maintenant il aurait été plus logique, pour moi, de placer ces deux départements maintenant en orange sachant que peu de personnes regardent et/ou écoutent les bulletins météo après 22h & en tout début de matinée..

De plus, le Nord de l'Ile-et-Vilaine semble également concernés par cet épisode dès le milieu/fin de nuit..

Tu pense reellement qu'il va neiger ?,ce soir en ile-et-vilaine !rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pense reellement qu'il va neiger ?,ce soir en ile-et-vilaine !rolleyes.gif

D'après les modèles & les dernières situations hivernales vécues (avec la même synoptique) , oui l'Ile-et-Vilaine pourrait avoir droit à des averses de neige, dès la fin de nuit, & ce principalement sur le Nord du département.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Tu pense reellement qu'il va neiger ?,ce soir en ile-et-vilaine !rolleyes.gif

Bonsoir, En appellant MF35 il parle bien d'un risque d'averses de neige en seconde partie de nuit sur un bonne partie nord du département puis plus progressivement vers le sud. Ces chutes de neige tiendront au sol. De plus dans la journée de vendredi des averses sont encore possibles, celles-ci tiendront sur les collines. Ces averses de neige pourront toucher L'Ille-Et-Vilaine jusqu'au soir. Puis enfin Dimanche matin petit risque de neige sur les hauteurs de Fougères. Pluie sinon ailleurs.

Espérons que cette nuit ça capote pas pour le 35....blushing.gif

Julien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Bonsoir à tous,

pensez-vous que la neige va tomber cette nuit ou dans la journée de demain sur la Mayenne ?

merci !

Oui, mais difficle de localiser les averses. Une chose est sûr, cette fois pas de pluie, mais que de la neige, du moins cette nuit. Si neige il y a, elle tiendra.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations fidèles Nord-Ouestistes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y vais de ma question car je n'ai pas pu consulter les modèles aujourd'hui... Etant placé sur la côte du Finistère Nord à 12 minutes de Morlaix, il me semble que je suis bien placé pour demain mais j'aurais aimé savoir si c'est un front de prévu ou uniquement de grosses averses ? (Si ce sont juste des averses c'est plus problématique car tout passe autour généralement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations fidèles Nord-Ouestistes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y vais de ma question car je n'ai pas pu consulter les modèles aujourd'hui... Etant placé sur la côte du Finistère Nord à 12 minutes de Morlaix, il me semble que je suis bien placé pour demain mais j'aurais aimé savoir si c'est un front de prévu ou uniquement de grosses averses ? (Si ce sont juste des averses c'est plus problématique car tout passe autour généralement).

Salut Couril,

Logiquement de fortes averses, maintenant celles-ci pourront s'organiser en front secondaire & provoquer ainsi des chutes de neige localement modérées, et d'une certaine durée.

Un peu comme les autres années avec ce type de régime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

ici on a rien donc une première couche de 5 à 15 cms ça me va bien thumbup.gif .

Babas

Pour les 15cms c'est mal barré en Hte Normandie, vu comment il flotte ce soir ........... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Couril,

Logiquement de fortes averses, maintenant celles-ci pourront s'organiser en front secondaire & provoquer ainsi des chutes de neige localement modérées, et d'une certaine durée.

Un peu comme les autres années avec ce type de régime.

Oui, en sachant que ça parait vraiment puissant pour demain comparé à des situations semblables vécues ces dernières années. Dommage que ce ne soit que si passager et que samedi, terminé. Enfin bon. Demain, je fais Rennes Brest en début d'après-midi, autant dire que je risque de m'amuser default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Pour les 15cms c'est mal barré en Hte Normandie, vu comment il flotte ce soir ........... whistling.gif

euh ca dépend ou, moi rèsde rouen c'est que de la neige, on a eut 7cm, et cet nuit ca devrait rammasser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...