Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

A ok, donc si je comprends bien, tu n'as pas accès au modèle arpege ?

Non, c'est un modèle interne.

Par contre quand on appelle le 3250, c'est clairement de la neige qui est mentionnée dans le bulletin et en aucun cas de la pluie verglaçante contrairement aux prévisions automatiques de MF ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'ai appelé le CDM44 tout à l'heure, et il prévoit bien un risque de neige, mais surtout un risque de pluies verglaçantes.

Sinon, CEP n'a pas de cartes de précipitations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je comprend pas pour mercredi ... meteo paris voit de la neige sur la Normandie et ainsi que meteo-France ? ? Bizarre, je vois rien pourtant ! default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

J'ai appelé le CDM44 tout à l'heure, et il prévoit bien un risque de neige, mais surtout un risque de pluies verglaçantes.

Sinon, CEP n'a pas de cartes de précipitations ?

Pluies verglaçantes ou verglas, je suis d'avis pour la seconde idée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Non, c'est un modèle interne.

Par contre quand on appelle le 3250, c'est clairement de la neige qui est mentionnée dans le bulletin et en aucun cas de la pluie verglaçante contrairement aux prévisions automatiques de MF ...

Elles sont rectifiées deux fois dans la journée par les prévisionniste, hors elles n'ont pas été réactualisée ce soir aussi, ça peut être possible, je vois pas pourquoi une perturbation arrivant du Nord Est donnerai des pluies verglaçantes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont rectifiées deux fois dans la journée par les prévisionniste, hors elles n'ont pas été réactualisée ce soir aussi, ça peut être possible, je vois pas pourquoi une perturbation arrivant du Nord Est donnerai des pluies verglaçantes !

meteo sur tf1 dans 30 seconde default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Elles sont rectifiées deux fois dans la journée par les prévisionniste, hors elles n'ont pas été réactualisée ce soir aussi, ça peut être possible, je vois pas pourquoi une perturbation arrivant du Nord Est donnerai des pluies verglaçantes !

Non, il y a trois réactualisations au 3250, une a 07h30, une autre à 12h30 et une dernière à 17h30. MF35 (comme tu l'as dit Thomas) évoque bien un risque de neige, et non pas de verglas ou pluies verglacentes (comme mentionné sur leur site).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprend vraiment plus rien default_pinch.gif

gfs et gfs // pas de perturbations mercredi prochain

gfs 0.5 hr pas de perturbations mercredi prochain

ukmo pas de perturbations mercredi prochain

coamp pas de perturbations mercredi prochain

nogap pas de perturbations mercredi prochain

pour mercredi matin en moyenne -4 degrés matin et -1 après midi

température entre -4 a -8 degrés a 850 hpa a 13 heure,l'iso 0 seras à 400 mètres donc pas de phénomène d'inversions possible.

le tx d'humidité seras entre 50 a 70%

température au sol entre -2 à 0 degrés

température max ne dépasseront pas le 0 degrés

comment peut t'ont avoir de la pluie verglaçante ou du verglas avec une tel configurations?? default_confused1.gifdefault_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être arpège qui modélise des précipitations mercredi. Un front était prévu mercredi je crois bien.

Hier mais plus aujourd'hui car c'est éventuellement jeudi maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Non, il y a trois réactualisations au 3250, une a 07h30, une autre à 12h30 et une dernière à 17h30. MF35 (comme tu l'as dit Thomas) évoque bien un risque de neige, et non pas de verglas ou pluies verglacentes (comme mentionné sur leur site).

Je parle de leur site, il est rectifié en tous cas pour ce qui est du CDM22 deux fois par jours, c'est des prévisions automatiques, ils rectifient avec les données dont ils ne sont pas d'accord.

Sinon ce serait quoi leur métier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Météo France sur TF1, il y aurait de possibles chutes de neige Mercredi dans le Nord, principalement dans l'intérieur des terres allant de la Bretagne au NPDC ? Qu'en pensez vous ? Les températures descendraient également bien basses avec une moyenne de -5° au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Comme l'a dit Thomas, c'est Arpege qui s'occupe des prévisions météorologiques éditées sur le site de Météo France. Hors sur le site de Météo France il n'est pas indiqué " pluie verglaçante " mais bien " pluie, risque de neige ou de verglas ".

Il faut bien faire la différence entre " pluie verglaçante " et " verglas " qui sont deux thermes bien différents dans les normes météorologiques.

Bonne soirée à tous et couvrez-vous bien. thumbup1.gifsanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la je crois que Catherine laborde a été claire,mercredi de la pluie sur la façade de la manche et en entrant dans l'interieur des terre se seras de la neige, maintenant elle a pas évoqué l'ampleur des précipitations neigeuses donc faible ou modéré il reste plus que a croisé les doigts default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Comme l'a dit Thomas, c'est Arpege qui s'occupe des prévisions météorologiques éditées sur le site de Météo France. Hors sur le site de Météo France il n'est pas indiqué " pluie verglaçante " mais bien " pluie, risque de neige ou de verglas ".

Il faut bien faire la différence entre " pluie verglaçante " et " verglas " qui sont deux thermes bien différents dans les normes météorologiques.

Bonne soirée à tous et couvrez-vous bien. thumbup1.gifsanta.gif

J'ai appellé MF76 il y a quelques minutes et ils ont bien dit : 'Pluie verglacante ou neige possible'.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir d'ou viennent les précipitations qu'ils annoncent, gérard Majax?

comme j'ai répondu a météo coco ,sur le gfs on voit cette bande de précipitations provenant l de l'est traversant les pays de Loire ,je ne voit que sa comme explications, on verra demain matin.default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...