Cedski Posté(e) 16 décembre 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Je me rapelle d'un Grenoble Chamonix A/R après une journée de neige.... En sprinter, qui est en propulsion... C'était assez marrant... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est passé par Megève sinon c'est pas drole... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 décembre 2009 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Je fais un déménagement d'amis Grenoble (hyper centre, rue piétonne) => St Bernard du Touvet (1000m) ... samedi matin ... avec un camion pas équipé ... Ton ami, un hivernophile au bord de la dépression ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 a signaler que c'est pas l'ain qui voit le plus. Le cmd74 voit 10 cm de neige en plaine vendredi soir... Bon en même temps , il fait temperer le mot plaine , les plaines de la Haute Savoie se situent en moyenne entre 450 et 500 m , sauf sur l'extreme ouest du departement , region de Seyssel / Frangy / Rumilly . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 décembre 2009 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bon en même temps , il fait temperer le mot plaine , les plaines de la Haute Savoie se situent en moyenne entre 450 et 500 m , sauf sur l'extreme ouest du departement , region de Seyssel / Frangy / Rumilly . ce qui ne change rien pour cet épisode, la température n'étant pas un problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 ce qui ne change rien pour cet épisode, la température n'étant pas un problème. Ah bon , pour toi , il tombera la même quantité de neige à 200 qu' à 500 , alors , lorsqu'il neige à Saint Pierre de Chartreuse ( 900 m ) par je précise -1/0 °C ( c'est en gros la valeur qu'il fera sur les plaines de l'ouest Centre Est vendredi ) , il tombe la même quantité au Col de Porte ( 430 m plus haut ) ? Attention à ne pas raconter n'importe quoi , même si on peut comprendre l'exitation devant un episode sympathique à venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 décembre 2009 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Ah bon , pour toi , il tombera la même quantité de neige à 200 qu' à 500 , alors , lorsqu'il neige à Saint Pierre de Chartreuse ( 900 m ) par -1/0 °C ( c'est en gros la valeur qu'il fera sur les plaines de l'ouest Centre Est vendredi ) , il tombe d'après toi exactement la même quantité au Col de Porte ( 430 m plus haut ) ? Attention à ne pas raconter n'importe quoi , même si on peut comprendre l'exitation devant un episode sympathique à venir ! J'ai pas dis ça du tout. Je dis qu'il tombera a peu près la mme chose dans la plaine de savoie a 450m que dans la plaine isèroise a 250/300 m ... Après dans les massifs ça n'a rien a voir évidemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 GFS confirme la neige pour vendredi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 décembre 2009 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 décembre 2009 GFS confirme la neige pour vendredi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh bizarre quand meme ce run, les précipitations viendraient du sud ouest et éviteraient le nord isère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Euh bizarre quand meme ce run, les précipitations viendraient du sud ouest et éviteraient le nord isère Oui mais je pense pas que ce sera le cas , elle eviteron pas l'isère ! Ce qui est deja sur ce qu'elle se dirige vers nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 c'est normale c'est le 18Z il bug toujours :shifty:retour a la normale ce soir vous allez voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 décembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Le dernier bulletin de MF42 confirme la vigilance orange pour la Loire vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weeguy Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 D'après gfs le gros de la perturbation évite le Rhône et grand néant sur le rhône... c'est bizare UKMO lui, voit beaucoup plus. D'après gfs, le sud de la Drôme serait bien servit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 c'est normale c'est le 18Z il bug toujours :shifty:retour a la normale ce soir vous allez voir Non c'est le 12z et c'est plutôt le 18z qui tendance à sur-estimer tous les événements... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Oui mais je pense pas que ce sera le cas , elle eviteron pas l'isère ! Ce qui est deja sur ce qu'elle se dirige vers nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref regarder ukmo par exemple et les autres modèles encore une fois c'est gfs qui m**** ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Non c'est le 12z et c'est plutôt le 18z qui tendance à sur-estimer tous les événements... ce sont que des légendes !^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 et allez meteo france 69 = 5 a 10 cm jusqu'en plaine , avant il se mouillais pas et maintenant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 16 décembre 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 16 décembre 2009 GFS nous joue un sale tour ce soir en réduisant fortement les précipitations pour vendredi et en supprimant le front de dimanche qui resterait plus au nord! UKMO reste bon par contre, à voir l'évolution de BOLAM... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 16 décembre 2009 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 16 décembre 2009 bref regarder ukmo par exemple et les autres modèles encore une fois c'est gfs qui m**** ... Tu changes vite. Hier, tu étais à fond derrière GFS. Maintenant qu'il voit moins de neige, GFS m****. Comment beaucoup, j'ai appelé le répondeur de MF 07. 5-10 cm pour le nord Ardèche pour Vendredi. J'ai du mal à le croire même si en général, je fais plutôt confiance à Météo France. Je suis quand même assez rassuré. Altocumulus69, tu peux quand même être rassuré même si GFS voit pas ou peu de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Tu changes vite. Hier, tu étais à fond derrière GFS. Maintenant qu'il voit moins de neige, GFS m****. Comment beaucoup, j'ai appelé le répondeur de MF 07. 5-10 cm pour le nord Ardèche pour Vendredi. J'ai du mal à le croire même si en général, je fais plutôt confiance à Météo France. Je suis quand même assez rassuré. Altocumulus69, tu peux quand même être rassuré même si GFS voit pas ou peu de neige... moi non plus j'y crois pas trop... meme si les modeles changent beaucoup en ce moment! rien est perdu! en tous cas aujourdui la région de valence à la poisse car il neige un peu partout dans le centre vers lyon vers montelimar ( je crois) mais pas un seul flocon sur valence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 décembre 2009 à noter un creusement qui apparait en fin de week end vers le Portugal et qui entraine le vortex un peu plus au sud. Si ce creusement s'amplifie dans les prochains RUN et se déplace vers l'est ca peut devenir très bon pour une grande partie de la France =) ! Ce serait aussi un gros cadeau de noël /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Esperons ! En tout cas GFS et GEFS sont très similaires ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 16 décembre 2009 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Difficile en effet de prévoir la quantité de neige.Le front semble compacte an nord de la loire, puis en descendant vers notre région a tendance à se désagréger.Je parle notamment de lyon et de la vallée du rhone.Par conséquent on risque d'être fixé qu'au dernier moment avec les images radar.Ma prévision pour Lyon, un léger saupoudrage vendredi matin au réveil puis pas grand chose dans la journée.Mais 5 cms sont possible sur les Monts du Lyonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 16 décembre 2009 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 16 décembre 2009 moi non plus j'y crois pas trop... meme si les modeles changent beaucoup en ce moment! rien est perdu! en tous cas aujourdui la région de valence à la poisse car il neige un peu partout dans le centre vers lyon vers montelimar ( je crois) mais pas un seul flocon sur valence! Tu l'as dit, on a la poisse ! C'était la même chose l'an passé, on passait toujours à côté... Dernier espoir : Vendredi. Si ça blanchit pas un minimum... Week-end déprime assuré. Surtout que la semaine prochaine, la douceur et la pluie sont de retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 16 décembre 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonsoir tout le monde, Depuis plus de quatre ans que je fréquente ces forums, j'ai rarement un tel engouement général autour de la vague de froid actuelle et de l'épisode neigeux à venir (il faut dire qu'il va toucher une très grande partie du pays, ce qui n'est pas très courant, et que les quantités de neige pourraient être remarquables dans certains coins du nord-ouest). Bref... De mon côté, avec l'énorme masse de travail que j'ai actuellement j'ai un peu du mal à suivre. Pourriez-vous me conseiller sur un trajet que j'ai à faire svp ? Je dois rejoindre en voiture Grenoble à Saint-Etienne en passant par Saint-Jean-de-Bournay et Vienne. Aux vues des prévisions, est-il préférable d'effectuer ce trajet jeudi soir, vendredi matin ou bien vendredi après-midi ? Merci à celui ou ceux qui voudront bien me répondre et désolé de vous embêter avec cette question un peu personnelle. En même temps ça permettra aussi d'y voir plus clair sur les prévisions pour ceux qui sont largués comme moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 et allez meteo france 69 = 5 a 10 cm jusqu'en plaine , avant il se mouillais pas et maintenant ... Et maintenant ils se mouillent peut être un peu trop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 16 décembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonsoir tout le monde, Depuis plus de quatre ans que je fréquente ces forums, j'ai rarement un tel engouement général autour de la vague de froid actuelle et de l'épisode neigeux à venir (il faut dire qu'il va toucher une très grande partie du pays, ce qui n'est pas très courant, et que les quantités de neige pourraient être remarquables dans certains coins du nord-ouest). Bref... De mon côté, avec l'énorme masse de travail que j'ai actuellement j'ai un peu du mal à suivre. Pourriez-vous me conseiller sur un trajet que j'ai à faire svp ? Je dois rejoindre en voiture Grenoble à Saint-Etienne en passant par Saint-Jean-de-Bournay et Vienne. Aux vues des prévisions, est-il préférable d'effectuer ce trajet jeudi soir, vendredi matin ou bien vendredi après-midi ? Merci à celui ou ceux qui voudront bien me répondre et désolé de vous embêter avec cette question un peu personnelle. En même temps ça permettra aussi d'y voir plus clair sur les prévisions pour ceux qui sont largués comme moi... A priori, Jeudi semble le mieux au niveau des modèles actuels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés