Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ciel couvert avec pluies modérées continues, ces pluies apportent des cumuls de 6 mm pour le moment à noter que la visibilité est réduite à 600 mètres. default_dry.png

Joyeux noël

De pas beaucoup en avance alors :

9574.gif

Y'a aucun retard, on est dans les temps !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

elle est à peu près dans les temps, de toute manière si neige il y a elle ne tombera que début de soirée, c'est ce qui a été prévu par MF.

Babas.

Daccord merci default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Ciel couvert avec pluies modérées continues, ces pluies apportent des cumuls de 6 mm pour le moment à noter que la visibilité est réduite à 600 mètres. default_dry.png

Joyeux noël

Y'a aucun retard, on est dans les temps !

oui, pile-poil et par rapport aux intensitées aussi me semble t'il.Ici, toujours pluie et neige mélée, d'intensité plus faible, pas de neige seule encore mais 0,7°C : en baisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Pluies faibles à modérées, 1.8°.

Oui la perturbation est en avance default_thumbdown.gif

Je cite MF: "La perturbation est lègerement en avance par rapport aux prévisions de ce matin. Mais les premiers flocons ne devrait apparaître sur le sud de la Haute-Normandie et le sud de la Picardie qu'en fin d'après-midi ou début de soirée."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pluies faibles à modérées, 1.8°.

Oui la perturbation est en avance default_thumbdown.gif

Je cite MF: "La perturbation est lègerement en avance par rapport aux prévisions de ce matin. Mais les premiers flocons ne devrait apparaître sur le sud de la Haute-Normandie et le sud de la Picardie qu'en fin d'après-midi ou début de soirée."

Je ne vois pas trop l'avance, est ce une bourde de MF ! default_thumbup.gif

Est ce que MF a voulu décorer sa carte de vigilance en mettant des départements en orange ?

Ok, je sors ! default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'avance, est ce une bourde de MF ! default_thumbup.gif

Est ce que MF a voulu décorer sa carte de vigilance en mettant des départements en orange ?

Ok, je sors ! default_blush.png

lol,non car le risque est présent et vue que c'est noël et qu'il va y'avoir beaucoup de mon de sur les routes M.F veut mettre en garde les gens default_alien.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Une petite pluie tombe depuis maintenant 1h, les intensités restent anecdotiques pour l'instant. On doit approcher le mm.

Il fait 2.8°C, rien à attendre de ce côté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite pluie tombe depuis maintenant 1h, les intensités restent anecdotiques pour l'instant. On doit approcher le mm.

Il fait 2.8°C, rien à attendre de ce côté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi 1.4° alors que j'habite aux vallon suisse default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redon: Il pleut depuis midi environ de manière soutenue. Depuis une demie heure, des flocons impressionnants par leur taille ce sont invités et ils prennent d'ailleurs de plus en plus d'importance par rapport à la pluie. Peu de chance que cela tienne au sol cependant. C'est quand même sympa de voir la neige le jour de noël!

En tout cas la normandie va prendre assez sévèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Neige de plus en plus presente sur Rennes. De beaux et gros flocons tombent avce la pluie. 1ere neige si on peut dire çà que je vois la veille de noël. Je suis rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la pluie, c'est la neige qui s'invite à Flers (Orne).

il neige aussi dans les environs de vire (sud Calvados) ça tient là où il reste encore de la neige mais pas encore sur le reste ( petits flocons intensité modérée)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

pres la pluie, la neige fait sont apparition avec la baisse des temperature ici 0.4°C et il neige depuis 45mn.

L'herbe et les toiture blanchisse et les route vont surment faire de meme si cela continue.

Soyez prudent et bon reveillon a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise à Rennes avec le retour inattendue de la Neige mêlée à la pluie. Sympa de voir de la neige sur son manteau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 1 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant la route Paris/Brest en passant par la normandie, j'ai été surpris quand même de voir que la neige avait bien resisté sur les champs entre autres.

En tout cas, profitez en bien si vous avez un peu de neige ce soir!

Sinon sur Brest, couvert actu avec 6.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les radars, le risque de voir de la neige est actuellement situé à l'intérieur d'un trapèze formé par Rennes, Nantes, Rouen et Caen, plus particulièrement entre Nantes et Rennes, ainsi qu'au sud de Caen. En effet, on voit bien la "bande brillante" du radar de Nantes ainsi que celle du radar de Caen (zone de fonte de la neige en altitude, marquée des réflectivités plus élevées) : en faisant le calcul, on trouve une limite pluie-neige vers 250 à 300 m dans ces secteurs, donc si les intensités sont suffisantes, les flocons peuvent atteindre au sol. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les radars, le risque de voir de la neige est actuellement situé à l'intérieur d'un trapèze formé par Rennes, Nantes, Rouen et Caen, plus particulièrement entre Nantes et Rennes, ainsi qu'au sud de Caen. En effet, on voit bien la "bande brillante" du radar de Nantes ainsi que celle du radar de Caen (zone de fonte de la neige en altitude, marquée des réflectivités plus élevées) : en faisant le calcul, on trouve une limite pluie-neige vers 250 à 300 m dans ces secteurs, donc si les intensités sont suffisantes, les flocons peuvent atteindre au sol. default_thumbup1.gif

C'est exactement ce qui se passe. Les précipitations sont moindres depuis un petit quart d'heure sur Redon (SUd 35) et les flocons ont presque disparus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je vous souhaite de très bonnes fêtes, ici il pleut avec un thermomètre de 2.9°C, pluies modérées à fortes par moment.

Bon réveillon à tout ceux qui ont de la neige, victor, fabiano et seby35 et aux autres bien sûr également !

Stev default_flowers.gifdefault_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...