max76 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Entre le Pont de Brotonne et La Mailleraye sur Seine, les éclaircies arrivent sous une température de -1.7C avec vent de Nord faible à modéré. Après les 6cm d'hier matin qui ont légèrement fondu l'après-midi, il est retombé à nouveau 3cm aujourd'hui. On arrive donc entre 6 et 8cm de poudreuse selon les surfaces. Attention, couche de glace et neige dure qui colle en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 18 décembre 2009 Caen (14) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ici, il continue à neiger à petit flocons. La couche varie entre 5 et + de 15cm. On a été bien servi et ça va continuer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il ne neige plus! Maintenant j'attends le soleil pour prendre des photos! -3,1°C actu c'est glacial! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 décembre 2009 Bourth Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il ne neige plus! Maintenant j'attends le soleil pour prendre des photos! -3,1°C actu c'est glacial! idem ici presque 1/2cm de plus soufflés par les bourrasques .-2.2° et ca va baisser... bravo pour la prévision de 2° sur tf1 ! du grand art Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 idem ici presque 1/2cm de plus soufflés par les bourrasques . -2.2° et ca va baisser... bravo pour la prévision de 2° sur tf1 ! du grand art Ils ont toujours trop de mal avec les températures à la télé... J'ai remarqué qu'elles étaient souvent bien surestimées. ici à Redon, grand beau soleil depuis 10h ce matin à peu près la neige ne fond pas vite et fait craindre le pire pour la circulation de demain matin. Beaucoup de gens ne sont pas aller travailler aujourdhui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 décembre 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le soleil revient mais une dernière petite averse est en approche. 2 cm de poudreuse bien sèche supplémentaire ce matin, ca fait du bien après le dégel d'hier soir, je relève 6cm aux endroits qui ont peu fondus hier. Ma mère relève environ 12cm sur Etrepagny (environ 100 m d'alt) car hier il n'a pas dégelé et s'était de la neige seule hier soir.) J'irais faire un ptit tour sur les plateaux cette aprem ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Verglas dans le 76 , bagnole plantée sur les routes secondaires... Galere galere ! Ya pu de neige de prevu cet aprem??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 18 décembre 2009 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ça y est le soleil est là. Les paysages sont splendides, magnifiques ! De plus, la neige ne fond quasiment pas car il gèle toujours : -0,3°C à ma station et -1,9°C à celle de Dieppe ! Vent de Est à Nord-Est glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 18 décembre 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Neige faible, temps couvert donc. Une température à -2,2°C et 4/5 cm au sol. Vivement ce soir ou dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 18 décembre 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Superbe animation Satellite avec la neige visible dans le SO! http://www.sat24.com/fr (france visuel) edit : zut erreur de topic ^^ Nouvelles neiges en Aveyron! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 le ciel est complètement bouché avec de bonnes chutes de neige.t°+0,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il floconne et le soleil commence à arriver -2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 18 décembre 2009 Caen (14) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ici, le ciel est bouché, il floconne un peu de temps à autre et il fait - 2°C actu également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain35 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Salut ici a pipriac sud de RENNES proche de redon .Il fait beau . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 18 décembre 2009 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 La température redescend : -0,6°C et -1,5°C à la station MF de Dieppe. Il n'aura donc pas dégeler. Pourtant la neige a quand même légèrement fondue sur quelques toits exposés au soleil et sur quelques routes. Mais comme le soleil disparaît déjà, il y a formation de verglas. Vent d'Est-nord-est glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ici le ciel s'est bien dégagé: ciel bleu, soleil d'hiver et bancs de stratus. Vent glacial et actu -2.5C. 8cm de neige sur la pelouse. Un noueau front neigeux cette nuit? jamais 2 sans 3 comme on dit......à voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 ça fond au soleil ds la pays de caux mais toujours les routes verglasé... que fait la DDE? Heureusement pas d'autres chuttes de prevues pour l'aprem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 18 décembre 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le soleil est là depuis plus d'une heure déjà et avec celui-ci, la neige fond tout doucement. A ce soir pour un nouvel épisode neigeux. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour tout le monde, en centre Bretagne, il neige des "pizzas" en continue depuis des heures. La température avoisine 1,5°c mais la neige a beaucoup de mal à fondre. Le soleil n'a pas encore fait son apparition de la journée. Epaisseur de neige: 10 cm Tn: -0,6°c PS: Ce matin, on a assisté à un orage de neige assez violent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 décembre 2009 Bourth Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Les gars comment ca peut fondre avec -4° chez vous sur Rouen?, il faut m'expliquer là lol même au soleil... Je viens de faire 2km en voiture et c'est un véritable calvert, 20km/h tout le long de la plaine avec en prime des formations de congères histoire de rester coincé sur les côtés... il ne faut pas paniquer sinon .. je suis revenu d'une marche de 1km depuis le centre ville c'est limite intenable dehors avec ce vent glacial. Ca fait un bon moment que je n'avais pas ressenti cette sensation, le pire c'est que ce n'est pas fini loin de là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 18 décembre 2009 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Les gars comment ca peut fondre avec -4° chez vous sur Rouen?, il faut m'expliquer là lol même au soleil... Je viens de faire 2km en voiture et c'est un véritable calvert, 20km/h tout le long de la plaine avec en prime des formations de congères histoire de rester coincé sur les côtés... il ne faut pas paniquer sinon .. je suis revenu d'une marche de 1km depuis le centre ville c'est limite intenable dehors avec ce vent glacial. Ca fait un bon moment que je n'avais pas ressenti cette sensation, le pire c'est que ce n'est pas fini loin de là... J'étais étonné ce midi quand j'ai vu qu'il faisait encore moins de -1°C et voir que la neige sur le toit avait bien fondue quand même. Mais je crois avoir deviné ! Ici à Dieppe le vent de Nord-Est (donc de la mer) étant assez fort emmène des embruns salés de la mer ce qui fait fondre légèrement la neige. Je ne vois pas d'autre explication? Après pour Rouen, je sais pas car ils sont assez loin de la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 J'ai croisé quelques congères en venant de Caen jusqu'en seine maritime. Avoir de la neige jusqu'au rétro c'est rigolo ! et très joli ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 décembre 2009 Bourth Partager Posté(e) 18 décembre 2009 J'étais étonné ce midi quand j'ai vu qu'il faisait encore moins de -1°C et voir que la neige sur le toit avait bien fondue quand même. Mais je crois avoir deviné ! Ici à Dieppe le vent de Nord-Est (donc de la mer) étant assez fort emmène des embruns salés de la mer ce qui fait fondre légèrement la neige. Je ne vois pas d'autre explication? Après pour Rouen, je sais pas car ils sont assez loin de la mer. non mais en fait sur les surfaces dur la neige a tendance a fondre au soleil même avec un mercure sous 0°, c'est normal ca reflète , enfin je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 18 décembre 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Étonné également mais je peux le confirmer, ça fond sur Rouen, sur ma terrasse il y avait beaucoup plus de neige tout à l'heure (et personne n'a marché dessus entre temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il en va de même pour l'allée en pavé sur le côté... Mais ce n'est pas une fonte redoutable, loin de là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 18 décembre 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Soleil qui perce, paysage blanc, Magnifique J'attends les averses de neiges de ce soir/nuit dans l'Orne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés