Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

Entre le Pont de Brotonne et La Mailleraye sur Seine, les éclaircies arrivent sous une température de -1.7C avec vent de Nord faible à modéré.

Après les 6cm d'hier matin qui ont légèrement fondu l'après-midi, il est retombé à nouveau 3cm aujourd'hui. On arrive donc entre 6 et 8cm de poudreuse selon les surfaces.

Attention, couche de glace et neige dure qui colle en dessous.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il ne neige plus! Maintenant j'attends le soleil pour prendre des photos! -3,1°C actu c'est glacial!

idem ici presque 1/2cm de plus soufflés par les bourrasques .-2.2° et ca va baisser... bravo pour la prévision de 2° sur tf1 ! du grand art default_thumbup1.gif

idem ici presque 1/2cm de plus soufflés par les bourrasques .

-2.2° et ca va baisser... bravo pour la prévision de 2° sur tf1 ! du grand art default_thumbup1.gif

Ils ont toujours trop de mal avec les températures à la télé... J'ai remarqué qu'elles étaient souvent bien surestimées. ici à Redon, grand beau soleil depuis 10h ce matin à peu près la neige ne fond pas vite et fait craindre le pire pour la circulation de demain matin. Beaucoup de gens ne sont pas aller travailler aujourdhui.

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Le soleil revient mais une dernière petite averse est en approche.

2 cm de poudreuse bien sèche supplémentaire ce matin, ca fait du bien après le dégel d'hier soir, je relève 6cm aux endroits qui ont peu fondus hier.

Ma mère relève environ 12cm sur Etrepagny (environ 100 m d'alt) car hier il n'a pas dégelé et s'était de la neige seule hier soir.)

J'irais faire un ptit tour sur les plateaux cette aprem .....

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Ça y est le soleil est là. Les paysages sont splendides, magnifiques !

De plus, la neige ne fond quasiment pas car il gèle toujours : -0,3°C à ma station et -1,9°C à celle de Dieppe ! default_thumbup1.gif

Vent de Est à Nord-Est glacial.

Posté(e)

La température redescend : -0,6°C et -1,5°C à la station MF de Dieppe. Il n'aura donc pas dégeler. Pourtant la neige a quand même légèrement fondue sur quelques toits exposés au soleil et sur quelques routes. Mais comme le soleil disparaît déjà, il y a formation de verglas.

Vent d'Est-nord-est glacial.

Ici le ciel s'est bien dégagé: ciel bleu, soleil d'hiver et bancs de stratus. Vent glacial et actu -2.5C.

8cm de neige sur la pelouse.

Un noueau front neigeux cette nuit? jamais 2 sans 3 comme on dit......à voir!

Bonjour tout le monde,

en centre Bretagne, il neige des "pizzas" en continue depuis des heures.

La température avoisine 1,5°c mais la neige a beaucoup de mal à fondre.

Le soleil n'a pas encore fait son apparition de la journée.

Epaisseur de neige: 10 cm

Tn: -0,6°c

PS: Ce matin, on a assisté à un orage de neige assez violent!

Les gars comment ca peut fondre avec -4° chez vous sur Rouen?, il faut m'expliquer là lol

même au soleil...

Je viens de faire 2km en voiture et c'est un véritable calvert, 20km/h tout le long de la plaine avec en prime des formations de congères histoire de rester coincé sur les côtés... il ne faut pas paniquer sinon .. default_thumbup1.gif

je suis revenu d'une marche de 1km depuis le centre ville c'est limite intenable dehors avec ce vent glacial.

Ca fait un bon moment que je n'avais pas ressenti cette sensation, le pire c'est que ce n'est pas fini loin de là...

Posté(e)

Les gars comment ca peut fondre avec -4° chez vous sur Rouen?, il faut m'expliquer là lol

même au soleil...

Je viens de faire 2km en voiture et c'est un véritable calvert, 20km/h tout le long de la plaine avec en prime des formations de congères histoire de rester coincé sur les côtés... il ne faut pas paniquer sinon .. default_thumbup1.gif

je suis revenu d'une marche de 1km depuis le centre ville c'est limite intenable dehors avec ce vent glacial.

Ca fait un bon moment que je n'avais pas ressenti cette sensation, le pire c'est que ce n'est pas fini loin de là...

J'étais étonné ce midi quand j'ai vu qu'il faisait encore moins de -1°C et voir que la neige sur le toit avait bien fondue quand même. Mais je crois avoir deviné ! Ici à Dieppe le vent de Nord-Est (donc de la mer) étant assez fort emmène des embruns salés de la mer ce qui fait fondre légèrement la neige. Je ne vois pas d'autre explication? Après pour Rouen, je sais pas car ils sont assez loin de la mer.

J'étais étonné ce midi quand j'ai vu qu'il faisait encore moins de -1°C et voir que la neige sur le toit avait bien fondue quand même. Mais je crois avoir deviné ! Ici à Dieppe le vent de Nord-Est (donc de la mer) étant assez fort emmène des embruns salés de la mer ce qui fait fondre légèrement la neige. Je ne vois pas d'autre explication? Après pour Rouen, je sais pas car ils sont assez loin de la mer.

non mais en fait sur les surfaces dur la neige a tendance a fondre au soleil même avec un mercure sous 0°, c'est normal ca reflète , enfin je pense...

Étonné également mais je peux le confirmer, ça fond sur Rouen, sur ma terrasse il y avait beaucoup plus de neige tout à l'heure (et personne n'a marché dessus entre temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il en va de même pour l'allée en pavé sur le côté... Mais ce n'est pas une fonte redoutable, loin de là.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...