Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

Étonné également mais je peux le confirmer, ça fond sur Rouen, sur ma terrasse il y avait beaucoup plus de neige tout à l'heure (et personne n'a marché dessus entre temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il en va de même pour l'allée en pavé sur le côté... Mais ce n'est pas une fonte redoutable, loin de là.

le pire c'est que ca fond et ca regèle, surtout si ya pas de sel !

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Léonard/ Fécamp 76

Oui, Fécamp c'est pareil, il n'y a pas de sel devant chez moi et la neige font légèrement, et devient du verglas !

Une voiture a essayer de monter ma petite côte de 30m environ elle a du faire 5m ! elle redescendait avec le verglas ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

le pire c'est que ca fond et ca regèle, surtout si ya pas de sel !

Exactement, la neige fond alors qu'il gèle : conséquence : verglas pas possible dans ma rue et sur les trottoirs.

-0,2°C actuellement. Va-t-on passer au dessus des 0°C ?...

Ah ça c'est sûr, sur certains axes ça pourrait être très dangereux, les personnes ne voient plus trop de neige, ne se méfient pas, et pourtant c'est encore pire... Bon la fonte semble maintenant commencer à s'arrêter, le soleil perd de plus en plus en puissance il faut dire... Il reste donc 1 à 2 cm en moyenne.

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Ah ça c'est sûr, sur certains axes ça pourrait être très dangereux, les personnes ne voient plus trop de neige, ne se méfient pas, et pourtant c'est encore pire... Bon la fonte semble maintenant commencer à s'arrêter, le soleil perd de plus en plus en puissance il faut dire... Il reste donc 1 à 2 cm en moyenne.

Sur le plateau, il y a 10cm presque, et des congères de 30 cm. température de -2°C, et ca fond pas du tout.

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Effectivement la fonte semble fini.

Les premières averses sont en embuscades sur le NPDC déjà ! default_rolleyes.gif

-0,2°C.

Le vent de Nord-est est glacial mais beaucoup mois fort qu'hier soir.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Le soleil est bien présent sur Cesson-Sévigné mais la température est bien fraiche, 1°C. Attention les chaussées sont humides (parfois enneigées) et la formation de verglas est fortement probable. La pression est en hausse à 1011hPa. Photos de l'épisode neigeux ce soir.

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Pas de fonte ici ! Ouf j'ai assez donner hier

Tactu -2,9*.

Je viens d'aller faire un tour sur le plateau et en plein vent ça pique !

La vallée de Seine sous la neige c'est bioooo !

Quelques tof quand je pourrais

Revient d'une ballade dans la plaine et en foret sous un magnifique soleil! Il y a 14cm de neige au sol et des congères qui atteignent prés de 50cm pour les plus hautes! Ambiance glaciale avec -3,5°C et un vent à 30km/h! La neige ne fond pas sauf très légèrement sur les toits exposés au soleil

Magnifique l'image sat avec la Normandie sous la neige default_thumbup1.gif

Point de situation à Rennes.

Après le soleil, le ciel se couvre de nouveau sans aucune précipitation. La température rebaisse, on est à 1 degré. La neige est toujours présente su Rennes.

A signaler un fort vent de Nord.

A noter que la circulation est très difficile au SUD de Rennes.

Atention dans quelques heures avec des températures négatives.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pas de neige au sol mais dans les fossés c'est blanc, on est proche d'une couche au sol, c'est dommage que la neige soit sous forme d'averse de plus la température est de 1.2°C !

ici ciel tout bleu,il fait -1° et la pression est de 1011.8 hpa,j'espère que les averses nous toucheront ce soir et cette nuit ça serait bien sympa...

Babasclover.gifclover.gifclover.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Un froid vraiment vif ! ça fond quasiment pas, et de toute manière il est reprévu de la neige dès ce soir default_tongue_smilie.gif

J'ai actuellement -1.8°C sous abri, ça va rayonner méchamment ce soir avec la neige au sol et ce ciel dégagé !

Averses brèves de neige humide plus ou moins modérées ici, sous une température en baisse : 0.9°C !

Comme prévu par GFS (excellent depuis quelques jours), seul l'extrême Ouest est encore concerné par des averses en continue.

On sent que ce n'est pas loin de tenir au sol, à voir dans la soirée.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le thermomètre est en nette baisse avec l'arrivée de quelques faibles nouvelles averses neigeuse, température de 1.1°C !

L'ouest breton semble avoir été le grand oublié de la journée non? Je me suis planté dans mon appréciation...

Oui on pouvait s'attendre à mieux, maintenant sa s'anime au vue du radar pour les prochaines heures avec un front en approche (normalement pas de souci à se faire pour qu'il pénètre dans les terres) !

A suivre.

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Normalement on devrait en avoir en normandie !

NORMALEMENT oui mais ma femme qui habite à Jumieges pret de Duclair,hier aprés la neige de la nuit,ils ont eu de la pluie toute la journée. Elle etait un peu dégouté car ici environ 10 cm default_sneaky2.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...