kéké Posté(e) 18 décembre 2009 Bourth Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Étonné également mais je peux le confirmer, ça fond sur Rouen, sur ma terrasse il y avait beaucoup plus de neige tout à l'heure (et personne n'a marché dessus entre temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il en va de même pour l'allée en pavé sur le côté... Mais ce n'est pas une fonte redoutable, loin de là. le pire c'est que ca fond et ca regèle, surtout si ya pas de sel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bizarre moi je suis de Rouen,Plus précisément à grieu entre les sapins et la grand-mare,la neige ne fond absolument pas ou alors très peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 18 décembre 2009 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Oui, Fécamp c'est pareil, il n'y a pas de sel devant chez moi et la neige font légèrement, et devient du verglas ! Une voiture a essayer de monter ma petite côte de 30m environ elle a du faire 5m ! elle redescendait avec le verglas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 18 décembre 2009 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 le pire c'est que ca fond et ca regèle, surtout si ya pas de sel ! Exactement, la neige fond alors qu'il gèle : conséquence : verglas pas possible dans ma rue et sur les trottoirs. -0,2°C actuellement. Va-t-on passer au dessus des 0°C ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 18 décembre 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ah ça c'est sûr, sur certains axes ça pourrait être très dangereux, les personnes ne voient plus trop de neige, ne se méfient pas, et pourtant c'est encore pire... Bon la fonte semble maintenant commencer à s'arrêter, le soleil perd de plus en plus en puissance il faut dire... Il reste donc 1 à 2 cm en moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 18 décembre 2009 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ah ça c'est sûr, sur certains axes ça pourrait être très dangereux, les personnes ne voient plus trop de neige, ne se méfient pas, et pourtant c'est encore pire... Bon la fonte semble maintenant commencer à s'arrêter, le soleil perd de plus en plus en puissance il faut dire... Il reste donc 1 à 2 cm en moyenne. Sur le plateau, il y a 10cm presque, et des congères de 30 cm. température de -2°C, et ca fond pas du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 18 décembre 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Oui mais c'est le plateau... C'est pas nouveau hein que sur Rouen y a deux fois moins de neige que plus en hauteur. Ne remuons pas le couteau dans la plaie. :'( ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 18 décembre 2009 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Effectivement la fonte semble fini. Les premières averses sont en embuscades sur le NPDC déjà ! -0,2°C. Le vent de Nord-est est glacial mais beaucoup mois fort qu'hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 18 décembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le soleil est bien présent sur Cesson-Sévigné mais la température est bien fraiche, 1°C. Attention les chaussées sont humides (parfois enneigées) et la formation de verglas est fortement probable. La pression est en hausse à 1011hPa. Photos de l'épisode neigeux ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 décembre 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Pas de fonte ici ! Ouf j'ai assez donner hier Tactu -2,9*. Je viens d'aller faire un tour sur le plateau et en plein vent ça pique ! La vallée de Seine sous la neige c'est bioooo ! Quelques tof quand je pourrais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Revient d'une ballade dans la plaine et en foret sous un magnifique soleil! Il y a 14cm de neige au sol et des congères qui atteignent prés de 50cm pour les plus hautes! Ambiance glaciale avec -3,5°C et un vent à 30km/h! La neige ne fond pas sauf très légèrement sur les toits exposés au soleil Magnifique l'image sat avec la Normandie sous la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 18 décembre 2009 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Point de situation à Rennes. Après le soleil, le ciel se couvre de nouveau sans aucune précipitation. La température rebaisse, on est à 1 degré. La neige est toujours présente su Rennes. A signaler un fort vent de Nord. A noter que la circulation est très difficile au SUD de Rennes. Atention dans quelques heures avec des températures négatives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Pas de neige au sol mais dans les fossés c'est blanc, on est proche d'une couche au sol, c'est dommage que la neige soit sous forme d'averse de plus la température est de 1.2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 nous approchons les 10 cms dans le centre Bretagne il neige encore actuellement mais en regardant le radar sur meteox il me semble que les dernières averses approchent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 ici ciel tout bleu,il fait -1° et la pression est de 1011.8 hpa,j'espère que les averses nous toucheront ce soir et cette nuit ça serait bien sympa... Babas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 18 décembre 2009 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Normalement on devrait en avoir en normandie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 décembre 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Un froid vraiment vif ! ça fond quasiment pas, et de toute manière il est reprévu de la neige dès ce soir J'ai actuellement -1.8°C sous abri, ça va rayonner méchamment ce soir avec la neige au sol et ce ciel dégagé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Averses brèves de neige humide plus ou moins modérées ici, sous une température en baisse : 0.9°C ! Comme prévu par GFS (excellent depuis quelques jours), seul l'extrême Ouest est encore concerné par des averses en continue. On sent que ce n'est pas loin de tenir au sol, à voir dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 18 décembre 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Rouen , je reviens de la haut plateau Est : -4°C à 15h00 ce qui fait une température ressentie de : -8 /-9 °C , vent fort N E , beau soleil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 décembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le thermomètre est en nette baisse avec l'arrivée de quelques faibles nouvelles averses neigeuse, température de 1.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 -3,8°C actu en baisse rapide! Ciel dégagé! Sa va cailler dur cette nuit! Voici quelques photos aujourd'hui: /index.php?showtopic=50723'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=50723 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le thermomètre est en nette baisse avec l'arrivée de quelques faibles nouvelles averses neigeuse, température de 1.1°C ! L'ouest breton semble avoir été le grand oublié de la journée non? Je me suis planté dans mon appréciation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 L'ouest breton semble avoir été le grand oublié de la journée non? Je me suis planté dans mon appréciation... Oui on pouvait s'attendre à mieux, maintenant sa s'anime au vue du radar pour les prochaines heures avec un front en approche (normalement pas de souci à se faire pour qu'il pénètre dans les terres) ! A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanovich Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 ici a Bénodet au Sud de Quimper, la seule averse qui nous parvient, en cette magnifique journée pour vous tous, n'est autre que de la pluie Incroyablement déprimant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 18 décembre 2009 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Normalement on devrait en avoir en normandie ! NORMALEMENT oui mais ma femme qui habite à Jumieges pret de Duclair,hier aprés la neige de la nuit,ils ont eu de la pluie toute la journée. Elle etait un peu dégouté car ici environ 10 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés