Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

Temps couvert et température stable: 0,8°C actu ( min: 0,4°C, max: 1°C)

3cm tombés cette nuit

14cm au sol aux endroits ou la fonte a été la plus faible

11cm ailleurs!

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

En me réveillant, il y avait environ 1cm sur les toits de voiture et la végétation, mais actuellement tout ceci fond lentement. L'épisode aura donc quand même bien duré, il faut dire qu'ici en ville en général la neige ne tient pas longtemps default_shifty.gif

On a plu beaucoup de neige ici, environ 3cm dans le jardin à l'ombre, côté sud c'est un peu la misère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je sort très satisfait de cet épisode neigeux. Il fait actuellement 1.3°C après une TN toute juste de 0.0°C

default_rolleyes.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour,

Le temps est calme ce matin mais toujours frais avec 1.4°C. Ciel qui se dégage par l'Ouest ce matin. Vent nul ! default_thumbup1.gif

Quelques photos prisent se matin sous le brouillard ( pas terrible): /index.php?showtopic=50723&st=20&gopid=1140789'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=50723&st=20&gopid=1140789entry1140789

A mon avis il restera de la neige pour noël default_thumbup.gif

1°C en légère hausse

routes secondaires limites impraticables (j'ai fait 30km ce matin depuis Evreux je sais de quoi je parle) mais la fonte est entamée ^^

Par chez moi ca va de 5cm à 10cm voire plus dans les forêts et sur les hauteurs.

Belles accumulation sur le bord des routes (a mon avis 15cm voire 20cm localement et 30cm minimum dans les grosses congères)

j'ai vraiment luter des fois à rouler dans la forêt tellement les accumulations sur la routes étaient importantes dans les creux de vallées (juste deux traces de roues dans une 15ene de cm)

bref c'est pas tous las ans que je vois ca, 6 jours de neige au sol je pense qu'on a déja le quota de moyenne pour un hiver dans l'eure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.8°, fonte encore lente donc

bref c'est pas tous las ans que je vois ca, 6 jours de neige au sol je pense qu'on a déja le quota de moyenne pour un hiver dans l'eure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.8°, fonte encore lente donc

C'est clair que cet hiver démarre trés bien et si on prend l'année 2009, ce fut une très bonne année niveau neige au sol avec 8 jours en Janvier, 5 jours en Février et déja 6 jours en décembre et surement encore pour 2/3 jours!

1,3°C actu, la neige tombe des arbres

Posté(e)

Je n'avais vu ce matin par la fenêtre, c'est en allant voir mon pluviomètre que j'ai remarqué que les routes sont verglacées ce matin, à ma plus grand surprise d'autant plus que la Tsol est de -0.2°C et la Tair est de 1.5°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Couvert, un peu de brouillard, température entre 1 et 2°C ( Quelques fontes de neige sur les arbres, normale ). Il est tombé cette nuit prés de l'Aigle, 3 à 4 cm.default_innocent.gif

C'est clair que cet hiver démarre trés bien et si on prend l'année 2009, ce fut une très bonne année niveau neige au sol avec 8 jours en Janvier, 5 jours en Février et déja 6 jours en décembre et surement encore pour 2/3 jours!

1,3°C actu, la neige tombe des arbres

Ou plutôt l'automne qui finit bien default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

grosse neige collante hier soir jusqu'à 23h45 et ensuite c'est devenu de la flotte .....

Du coup ce matin il n'y a ni plus ni moins de neiges qu'hier.

Déja 3,6°C! Plus haute valeur depuis le 12 décembre! La neige fond trés vite sur la végétation mais résiste assez bien sur l'herbe pour l'instant! Déjà 2mm au pluvio depuis se matin

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Je n'avais vu ce matin par la fenêtre, c'est en allant voir mon pluviomètre que j'ai remarqué que les routes sont verglacées ce matin, à ma plus grand surprise d'autant plus que la Tsol est de -0.2°C et la Tair est de 1.5°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c est pareil pas mal de Verglas mais vraiment à partir du lever du jours dès 8h/8h30 jusqu à 11h!

actu ciel clair

il fait que 2,4°

pressions de 990 hpa

Bon après midi

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c est pareil pas mal de Verglas mais vraiment à partir du lever du jours dès 8h/8h30 jusqu à 11h!

actu ciel clair

il fait que 2,4°

pressions de 990 hpa

Bon après midi

idem ici dans le Sud Finistère !

actu ciel clair

il fait que 2,4°

pressions de 990 hpa

Bon après midi

Pas de verglas en bord de mer par contre le grésil tombé ce matin avait gelé sur ma voiture.Grand soleil en ce moment sans vent et de belles averses qui passent à l'ouest et au nord.

Plutôt agréable comme journée default_thumbup1.gif

@+++

Posté(e)

Redoux ce midi avec 4.8°C, ciel assez voilé de cirrus, mais les éclaircies sont présentes à l'Ouest qui doit logiquement bénéficier de douceur relative . default_crying.gif

Environ 3 cm de tomber cette nuit. Les routes sont bien dégagées, du en partie au dégel, T°C: 2.3

En dehors des routes, la neige reste encore bien présente. Environ 10- 15 cm !

Un bel épisode neigeux comme on en voit rarement ici (voire jamais)

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

A 9H, -0,5 avec 3 cm de neige de la nuit. Petit tour en forêt d'Ecouves : 5 cm de neige fraiche sur la couche restante. En tout,environ 12 à 15 cm, à 400 m d'altitude. Le scénario à due être neige, pluie, neige, mais avec le regel de la fin de nuit, la "piste de luge" était encore très bonne ce matin! Actuellement près de Sées : 1,7 °c et brouillard.

Ca y est, probablement la fin de l'épisode neigeux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Episode très satisfaisant, un épisode comme je n'en avais pas vu depuis longtemps, non pas forcément par son cumul, mais surtout par sa durée. De Jeudi à Mardi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est rare, surtout ici. ^^

Bref, il reste encore 1 à 2 cm au sol à l'ombre, mais ça devrait finir par s'évacuer définitivement d'ici demain je pense, sauf changement de prévisions...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...