Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2009/10 à Québec


Canada Goose
 Partager

Messages recommandés

Nous à Saint-Hyacinthe beau soleil ce matin et froid windchill de -14, en en début d'après-midi ennuagement et au alentour de 14h la neige à commencer. En ce moment faible neige 5 cm accumulée depuis 14h 1 à 2 cm à venir d'ici la fin des précipitation et ses confortable -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sur ce coup je ne sais pas ce qui s'est passé réellement, mais c'est très possible que ce soit le vent qui ait fait ça.

Non ce n'est pas le vent lol ! C'est la souffleuse à neige qu'ils ont passée sur le lac après la tempête qui a projeté cette neige sur l'arbre ;-)

Ah la la, il faut tout leur apprendre à ces exilés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le vent lol ! C'est la souffleuse à neige qu'ils ont passée sur le lac après la tempête qui a projeté cette neige sur l'arbre ;-)

Ah la la, il faut tout leur apprendre à ces exilés !

default_laugh.png Bien vu!Sinon neige limite modérée, pas de vent, lumière du soir si particulière avec la neige au sol, bref ambiance féerique sur notre belle ville de Québec default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je vous rejoins le 1er janvier, j'espère que le temps hivernal actuel restera! et pourquoi pas une petite poudrerie en arrivant default_rolleyes.gif

profitez bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pensée pour Mimi qui s'envole aujourd'hui pour la France et qui risque de ne pas pouvoir atterrir pour cause de vague de froid (-1/-2°) et couche de 0.5 cm de neige sur le tarmac ! default_laugh.png

Sinon le soleil est revenu, après les 4/5 cm d'hier soir, -3.1° actuellement.

On attend 5/10 cm cette nuit et demain et du bon froid derrière : http://meteo.gc.ca/city/pages/qc-133_metric_f.html

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Petite pensée pour Mimi qui s'envole aujourd'hui pour la France et qui risque de ne pas pouvoir atterrir pour cause de vague de froid (-1/-2°) et couche de 0.5 cm de neige sur le tarmac ! default_laugh.png

Sinon le soleil est revenu, après les 4/5 cm d'hier soir, -3.1° actuellement.

On attend 5/10 cm cette nuit et demain et du bon froid derrière : http://meteo.gc.ca/c...3_metric_f.html

A+

Je crois que concernant le froid il est rodé! hahaha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

C'est Michel = manou63, donc il est rodé. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu faute de frappe mon cher! Autant pour moi! Sinon nous aussi on risque d'avoir de la neige! On va essayer de vous battre cette année! Hein? Comment ça c'est perdu d'avance?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup je ne sais pas ce qui s'est passé réellement, mais c'est très possible que ce soit le vent qui ait fait ça.

Ce serait pas le déneigement de la patinoire + le vent qui a balancé cette neige contre les arbres?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas le déneigement de la patinoire + le vent qui a balancé cette neige contre les arbres?

Là c'est très possible mais le vent fait exactement la même chose en temps normal, surtout à cet endroit.Exemple fin octobre dernier :

1260816786qykev0h.jpg

Tx de -1.4° ici, plus de dégel depuis le 6 décembre, et c'est loin d'être fini. default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis cette perturbation ca a donné quoi au final?

Un bon 10 cm à vue d'oeil, même si j'ai pas mesuré. Il neige depuis hier soir 23 h ici et ça continue encore un peu... Ensuite ça devrait se dégager et on attend -16° demain matin. default_thumbup.gifJe suis allé faire des photos cet aprem', je vais les mettre dans ton topic spécial. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profite bien de l'hiver français Mimi et te gave pas de foie gras ! default_laugh.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est un bon froid s'est installé pour plusieurs jours apparemment et sous le soleil en plus default_thumbup1.gif

A 9h les données de l'aéroport parlent d'elles-même: -15.6C, Td: -19.5C, windchill:-25.

Le premier -30C de l'hiver dans la province a été enregistré ce matin à Chibougamau avec une Tn autour de -32C.

Premier -20C à Québec demain matin?

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien froid sur Québec aujourd'hui avec une Tx proche de -14C et un windchill proche de -25 tout au long de la journée.

Le premier -20C semble inévitable avec -18.6C à 19h et un Td de -26C.

Comme tu dis... default_cat.gifTn -14.5° ici (ce matin), Tx autour de -13° (j'ai pas regardé précisément) et déjà -17.7° à presque 21 h, avec un ressenti à -28 environ...

Il faisait vraiment froid aujourd'hui dehors (dedans ça allait default_laugh.png), le vent me congelait le visage !

Et demain ça risque d'être sympa aussi. Enfin, on ne peut pas parler de vague de froid là, juste de T légèrement au-dessous des normales. C'est surtout le vent qui fait son effet là... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut,

Oui bien "frais" aujourd'hui : la Tx (de l'après midi) n'a pas dépassé les -15.3°C, il fait maintenant -20.7°C (premier -20 de la saison). Le windchill atteint les -29, correct !

Aujourd'hui, je suis allé chercher le sapin de Noël dans mon "magasin" préféré (par contre ils avaient mis la clim un peu fort ! default_santa.gif ).

161209003.jpg

La Jacques Cartier gelée au fond en bas...

161209004.jpg

161209005.jpg

161209.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint-Hyacinthe, journée glacial le maximum à été de -10°C avec un windchill de -19. Cette nuit et demain matin notre premier -20°C attendue avec un windchill de -31, ses très froid on se dirais en plein mois de Janvier.

Demain très froid et ensoleillé -16°C avec un windchill prévue de -26. Actuellement faible averses de neige et froid -18°C windchill de -27.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Gael default_flowers.gif , j'aime bien ton magasin c'est beaucoup mieux que d'aller chez Canadian Tire default_laugh.png

Bon là c'est plus sérieux à 3h avec -22.1C et surtout un windchill de -36 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là c'est plus sérieux à 3h avec -22.1C et surtout un windchill de -36 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien nous avons eu 8 h d'affilée avec -22° et un Windchill de -36... là c'était du sérieux !Le vent a soufflé toute la journée et le Windchill maxi a été de -25... http://meteo.gc.ca/trends_table/pages/yqb_metric_f.html default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi, Tn de -21.1° et Tx de -13.4°.

Et ça devrait durer jusqu'à lundi au moins apparemment. Sinon, le St-Laurent qui était complètement libre des glaces encore mardi est aujourd'hui entièrement gelé ! default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Journée froide hivernale typique : ici, la Tn a été de -25.1°C (le premier -25 de la saison), et la Tx n'a aujour'hui encore pas dépassé les -15 avec -15.1°C précisément (sans parler du windchill...).

En ce moment, la température peine à descendre, puisqu'il fait encore -16.7°C. Ceci est probablement dû à un petit apport en humidité venant du nord.

Hip hop, tu habites en Abitibi ? default_shifty.gif (non parce que si le mini prévu demain matin est de -28°C à Montréal, alors j'ai dû louper un épisode... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...