Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du fort coup de vent sur le quart Ouest de la France

Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Keraunos à completement changer sa prévision, maintenant, l'équipe du site prévoit des orages localements forts, accompagnés de grésil/grêle, de violentes rafales de vents, mais aussi une possibilité de tornade ! Ils estiment ce risque surtout entre la fin de matinée et la fin d'après-midi.

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Énormeligne de grain en ce moment même ici, de la grêle, intensité de pluie de 134 mm/h, 82 km/h enregistré à ma station !

Pas mal cette rafale Jérome ! Tu vas enfin pouvoir tester réellement ta VP2 default_thumbup.gif

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Pas mal cette rafale Jérome ! Tu vas enfin pouvoir tester réellement ta VP2 thumbup.gif

bonjour !

BEN moi je vais observé la ligne de grain sur la cote , elle arrive a grand pas je suis impatient ! pour l'instant rafale maxi 60 km/h vent moyen 37 km/h

T° 14.3 / 1018.9 HPA / 63 % d'humidité

bonne journée !

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonjour !

BEN moi je vais observé la ligne de grain sur la cote , elle arrive a grand pas je suis impatient ! pour l'instant rafale maxi 60 km/h vent moyen 37 km/h

T° 14.3 / 1018.9 HPA / 63 % d'humidité

bonne journée !

Bonjour Patrick,ta rafale max est assez proche de celle relevée à la Pointe de Chassiron à 10 heures (72km/h pour un vent moyen de 50km/h).

Ciel variable ici couper entre cumulus et belles eclaircies. Le front secondaire devrait plus tarder. Pour l'instant rien de special.

Actu rafale maxi 53.1km/h > vent moy/10min= 39km/h

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le vent souffle a plus de 60km/h maintenant sur Mouilleron le Captif (centre Vendée), vent de SO.

Le front secondaire arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Voila, la ligne est maintenant passée. Rafale maximum de 79km/h ! Une pluie forte durant quelques minutes. Pas de grésil ni d'orages là-dessous contrairement à Nantes.

C'est assez impressionnant, la grêle est importante, le sol en est blanchi, la maison vibre sous les rafales, ça faisait longtemps que ça n'avait pas soufflé comme ça.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le principale du front secondaire vient de passer sur Mouilleron et a laisser de fortes pluies et beaucoup de vent : rafales entre 75 et 80km/h.

3mm pour le moment sur ce front.

Ca caille maintenant : 9.3°C contre 13.8 avant le front.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pour la surcote, je suis un peu étonné par cette alerte parce que 15 cm de plus seulement avec un coefficient assez minable, ça donne quand même une pleine mer au mieux égale à une pleine mer moyenne default_huh.png . Pour les vagues, ça va donner, pas de problèmes: on dépasse les 11 mètres ce matin au sud-ouest de l'Irlande. (C'est costaud, mais loin du mois de mars d'il y a un an je crois où les bouées grimpaient sur des bosses de 17 mètres default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Grand soleil et pas de vent à Biarritz!

Faut arrêter que les centres régionaux broient du noir!

Le vent se montre de plus en plus présent sur Orléans avec une rafale maximale de 59km/h SO à l'instant default_rolleyes.gif

Petites pluies qui débutent après une matinée partagée entre éclaircies et cumulus.

Au vue du radar, le plus gros s'approche de la région default_innocent.gif

default_flowers.gif

Bonjour à tous !

Le temps est ici : Magnifique, beau temps, température en hausse... oui oui, et ça dans les Côtes d'Armor... mais tout cela après une belle ligne de grains, et un vent soutenu biggrin.gif

Depuis 24h : 6.3 mm

Novembre 2009 : 90.6 mm

Le temps se dégradera à nouveau dans la journée, par l'arrivée d'une traine active.

A tout à l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">