El' Coco Posté(e) 22 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Keraunos à completement changer sa prévision, maintenant, l'équipe du site prévoit des orages localements forts, accompagnés de grésil/grêle, de violentes rafales de vents, mais aussi une possibilité de tornade ! Ils estiment ce risque surtout entre la fin de matinée et la fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 novembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Énormeligne de grain en ce moment même ici, de la grêle, intensité de pluie de 134 mm/h, 82 km/h enregistré à ma station ! Pas mal cette rafale Jérome ! Tu vas enfin pouvoir tester réellement ta VP2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 22 novembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2009 116 km/h à Belle Ile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 22 novembre 2009 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Pas mal cette rafale Jérome ! Tu vas enfin pouvoir tester réellement ta VP2 bonjour ! BEN moi je vais observé la ligne de grain sur la cote , elle arrive a grand pas je suis impatient ! pour l'instant rafale maxi 60 km/h vent moyen 37 km/h T° 14.3 / 1018.9 HPA / 63 % d'humidité bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 novembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 novembre 2009 bonjour ! BEN moi je vais observé la ligne de grain sur la cote , elle arrive a grand pas je suis impatient ! pour l'instant rafale maxi 60 km/h vent moyen 37 km/h T° 14.3 / 1018.9 HPA / 63 % d'humidité bonne journée ! Bonjour Patrick,ta rafale max est assez proche de celle relevée à la Pointe de Chassiron à 10 heures (72km/h pour un vent moyen de 50km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 novembre 2009 116 km/h à Belle Ile ! 117 km/h à Belle Ile Oui oui, je chipote ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 novembre 2009 A noter également un bon 107 km/h à Brest. Un orage est signalée sur l'ouest 44, à confirmer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 22 novembre 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Ciel variable ici couper entre cumulus et belles eclaircies. Le front secondaire devrait plus tarder. Pour l'instant rien de special. Actu rafale maxi 53.1km/h > vent moy/10min= 39km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 novembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Le vent souffle a plus de 60km/h maintenant sur Mouilleron le Captif (centre Vendée), vent de SO. Le front secondaire arrive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 22 novembre 2009 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Le vent se lève ! Mais je ne pense pas que ça va être du violent niveau pluie ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 22 novembre 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 22 novembre 2009 En ce moment, déluge, bourrasque grèle sur Nantes , bien sympathique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Le déluge commence ici aussi, les rafales atteignent facilement les 70km/h, il pleut de manière modérée pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Voila, la ligne est maintenant passée. Rafale maximum de 79km/h ! Une pluie forte durant quelques minutes. Pas de grésil ni d'orages là-dessous contrairement à Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 22 novembre 2009 Partager Posté(e) 22 novembre 2009 De très fortes bourrasques ont accompagné le passage du front ici au sud de Nantes avec une rafale maxi de 83km/h! Quelques coups de tonnerre entendus à l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 22 novembre 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Pluie faible à modérée , 18 mm depuis hier soir 18h , température en baisse 10,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 22 novembre 2009 Partager Posté(e) 22 novembre 2009 C'est assez impressionnant, la grêle est importante, le sol en est blanchi, la maison vibre sous les rafales, ça faisait longtemps que ça n'avait pas soufflé comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 novembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Le principale du front secondaire vient de passer sur Mouilleron et a laisser de fortes pluies et beaucoup de vent : rafales entre 75 et 80km/h. 3mm pour le moment sur ce front. Ca caille maintenant : 9.3°C contre 13.8 avant le front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 22 novembre 2009 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Activation important du front dans le Calvados ... ça arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Un traîne très active devrait aborder la pointe bretonne d'ici 1 à 2h. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 22 novembre 2009 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Pour la surcote, je suis un peu étonné par cette alerte parce que 15 cm de plus seulement avec un coefficient assez minable, ça donne quand même une pleine mer au mieux égale à une pleine mer moyenne . Pour les vagues, ça va donner, pas de problèmes: on dépasse les 11 mètres ce matin au sud-ouest de l'Irlande. (C'est costaud, mais loin du mois de mars d'il y a un an je crois où les bouées grimpaient sur des bosses de 17 mètres /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Grand soleil et pas de vent à Biarritz! Faut arrêter que les centres régionaux broient du noir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 novembre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Le vent se montre de plus en plus présent sur Orléans avec une rafale maximale de 59km/h SO à l'instant Petites pluies qui débutent après une matinée partagée entre éclaircies et cumulus. Au vue du radar, le plus gros s'approche de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Le front perd en activité nottament dans sa partie nord, il reste tout de même très actif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 22 novembre 2009 Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Bonjour à tous ! Le temps est ici : Magnifique, beau temps, température en hausse... oui oui, et ça dans les Côtes d'Armor... mais tout cela après une belle ligne de grains, et un vent soutenu Depuis 24h : 6.3 mm Novembre 2009 : 90.6 mm Le temps se dégradera à nouveau dans la journée, par l'arrivée d'une traine active. A tout à l'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 22 novembre 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Developpement des precipitations sur le littoral charentais Il devrait pleuvoir sur Saintes dans les minutes qui suivent avec de fortes rafales et qui sait, de la foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 22 novembre 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Violente averse y a 3 min avec un pic à 90mm/h et nombreuses rafales mesurées entre 70 et 76km/h. Trop bon cette agitation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés