Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi coup de vent du 13/11 au 15/11

El' Coco
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Les rafales de vent ont baissé en intensité depuis 1/2 heure.

Par contre niveau pluie c'est pas le cas, ça tombe non stop depuis 20h30.

C'est pas ce soir que je vais aller relevé le pluvio.

@+++

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

J'ai l'impression que ca souffle bien plus fort que ce qui était initialement prévu non?

je viens de tomber sur le le bulletin d'alerte d'Infoclimat

De très violentes rafales de vent de 100 à 120 km à l'heure sont attendues sur le Finistère, sur le nord de la Bretagne, sur la presqu'ile du Cotentin, Basse Normandie, Haute-Normandie et Nord-Pas-de-Calais.

Ces vents violents risquent de se renforcer en seconde partie de nuit pour atteindre par endroit les 130 à 140 km voir 150 km à l'heure.

150km/h! c'est pas rien la quand même!

Apparemment d'après les dernières observations nous avons un 128km/h sur le Nord de la Bretagne...

Une question qui peut paraître bête et inutile, pourquoi ce topic? default_confused1.gif; il y a pas de vigilance orange cher météo France, le phénomène météo concerne une région qui est délimité par un topic régional et pour finir nous avons nous avons un temps typiquement de saison peut être que c'est vrai que nous avons plus l'habitude de connaître ce type de temps ces derniéres années mais c'est la saison tout de même, il y a rien d'exeptionnel à cela...

Enfin c'est un avis personnel encore aucun modérateur qui est passé par ici?...

tu n'est pas content ? sava peut etre t'enpechez de dormir , nous n'avont pas le droit entre passionnez de profitez de ce coup de vent, tu te prend pour qui toi ...

besoin d'une vigilance orange de meteo france maintenant pour creez un topic ??? default_angry.png

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Une question qui peut paraître bête et inutile, pourquoi ce topic? default_confused1.gif; il y a pas de vigilance orange cher météo France, le phénomène météo concerne une région qui est délimité par un topic régional et pour finir nous avons nous avons un temps typiquement de saison peut être que c'est vrai que nous avons plus l'habitude de connaître ce type de temps ces derniéres années mais c'est la saison tout de même, il y a rien d'exeptionnel à cela...

Enfin c'est un avis personnel encore aucun modérateur qui est passé par ici?...

120 km/h a brest est loin d'etre bannal..........

une telle valeur a un retour d'environ 5 ans la bas !

La derniere fois 122 km/h le 2 decembre 2005 avec pas mal de degats!

L'absence de vigilance orange ne veut rien dire

des fois il y a des vigilance et il y a moins de vent que ca !

sinon ca souffle comme gfs l'avait a peu pres prevu (il voyait du 40 a 45 kt de moyenne sur l'ouest finistere ce soir)

J'ai vraiment des doutes .. Même a cette altitude comment est-ce possible aussi loin du front ? Même le mont Aigoual enregistre très rarement une tel valeur ! A mon avis c'est un beau canular de vendredi 13 ... default_sneaky2.gif

Valeur reprise dans le bulletin IC .. Sans vérification ! default_shifty.gif

C'est une valeur MF bien réelle. La station enregistre des rafales supéireures à 100km/h depuis 3h du matin avec 162km/h à 18h, 161km/h à 19h, 185km/h à 20h, 194km/h à 21h et 157km/h à 22h.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

J'ai l'impression que ca souffle bien plus fort que ce qui était initialement prévu non?

je viens de tomber sur le le bulletin d'alerte d'Infoclimat

De très violentes rafales de vent de 100 à 120 km à l'heure sont attendues sur le Finistère, sur le nord de la Bretagne, sur la presqu'ile du Cotentin, Basse Normandie, Haute-Normandie et Nord-Pas-de-Calais.

Ces vents violents risquent de se renforcer en seconde partie de nuit pour atteindre par endroit les 130 à 140 km voir 150 km à l'heure.

150km/h! c'est pas rien la quand même!

Apparemment d'après les dernières observations nous avons un 128km/h sur le Nord de la Bretagne...

Actu c'est ce que gfs avait prevu qui se passe...

Le bulletin d'infoclimat fait dans l'exageration dommage

les 128 km/h au nord bretagne de meteociel encore un amateur qui surestime pas mal (ca fait plusieurs fois), a mon avis faut enlever 20 a 30 km/h

tu n'est pas content ? sava peut etre t'enpechez de dormir , nous n'avont pas le droit entre passionnez de profitez de ce coup de vent, tu te prend pour qui toi ...

besoin d'une vigilance orange de meteo france maintenant pour creez un topic ??? default_angry.png

Quand je compare ces deux cartes je me dis que le topic régional suffit largement et enfin j'arrête la car je vais me faire tuer default_scared.gif!

no.jpg

vent_wzy7.png

J'ai vraiment des doutes .. Même a cette altitude comment est-ce possible aussi loin du front ? Même le mont Aigoual enregistre très rarement une tel valeur ! A mon avis c'est un beau canular de vendredi 13 ... default_sneaky2.gif

C'est Enzo82 qui a donné la valeur, aucun doute possible. À Brest on est à 6 km/h du record mensuel, en passant...

Nouvelle très forte rafale de 192km/h à Iraty-Orgambide à 22h48 (rafale maxi de la dernière heure). A noter la température bien élevée de 9.0°C à plus de 1420m d'altitude.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Nouvelle très forte rafale de 192km/h à Iraty-Orgambide à 22h48 (rafale maxi de la dernière heure). A noter la température bien élevée de 9.0°C à plus de 1420m d'altitude.

Ha d'accord et bien dit donc .. Plus un homme ne doit tenir debout avec de tel valeur .. Et je me demande comment l'anémo tient encore ! Impressionnant ! default_blink.png

Ca s'est bien calmé depuis une heure environ. On a dû avoir quelques rafales supérieures à 100km/h aussi ici vu le bruit significatif entendu comme lors des grosses tempêtes des années précédentes.

Il semble d'après les différentes observations que la dépression en mer est plus au sud que ne le montrent les analyses, et sans doute un peu moins creuse.

A voir comment elle va déferler mais un gros coup de vent n'est pas exclu sur le NO comme on dit dans le BS.

L'instabilité à sûrement une bonne part de responsabilité sur les valeurs les plus fortes, le vent moyen restant raisonnable, le creux étant assez loin au large sud ouest de l'Irlande.

coupdevent1ubt3_mini.png

dernier pointage à 969 hpa avec une superbe intrusion sèche j'ai l'impression quel descend un peu plus au sud que prévue! je me trompe ? default_unsure.png

Je pense que tu te trompes car le centre de la dépression est bien calé avec le dernier run de GFS. Donc, si tout se passe normalement, il devrait progressivement longer la côte sud de l'Irlande (d'ici demain matin) pour atteindre le nord du Pays de Galles (en début d'après-midi de samedi). C'est à ce moment là que les vents devraient se montrer les plus forts en Manche (sans compter les rafales convectives sous grains orageux...). L'instabilité sera de la partie demain...!

Le palier des 90 km/h en rafale est atteint chez moi... C est tout de meme bien violent ce soir!

Si c'est sur Lyon Bron je me demande où se situe ton anémo (débranche ton ventilo lol) parce que tout à l'heure tu mesurais 80 km/h alors que ce soir les rafales n'ont pas dépassé 58km/h sur la station de Lyon Bron (entre 46 et 58 km/h). Maintenant tu parles de 90 km/h, je suis désolé mais j'en doute fort (doux euphémisme pour dire que tu veux nous embobiner)...

EDIT : à 1h00, rafale à 61 km/h mesurée à Lyon Bron (METAR). Après tes pseudo 80km/h vite réfutés, c'est donc une confirmation que ton dernier pointage à 90 km/h est encore du bobard...default_thumbdown.gif

Bonsoir à tous.

J'ai quelque chose qui me chagrine, je ne trouve rien d'ecxeptionnel dans le phénomène. Des petits vents à 90 km h-1 en rafales.

En montagne, moyenne montagne et bord de mer Mer Med , c'est souvent ainsi, un régal. Lorsque miss Tramontane et Mr Mistal soufflent au ralenti c'est ainsi pendant non stop 3-6-9-12-15 .... jours , contrairement à un creux qui passe actuellement un quelque part.