Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici quelques photos de mes vacances de la Toussaint au pied du Cervin, sous le soleil (une fois n'est pas coutume à cette époque de l'année!)

1) Coucher de soleil au Stelisee (2520 m) (HDR):

4889541p.jpg

2) Même endroit, même moment de la journée, mais sous un ciel voilé deux jours plus tard (HDR) :

8320442p.jpg

3) Lors de la descente, les nuages élevés s'enflamment derrière le Cervin :

5768613p.jpg

4) Le Grindjisee (2350 m), en grande partie gelé :

9193604p.jpg

5)

7275705pp.jpg

6) Le groupe du Mont Rose (deuxième sommet des Alpes), surplombant le Gornergletscher (deuxième plus long glacier des Alpes) vu du Gornergrat :

7003146p.jpg

7) Dernières lumières sur le Mont Rose :

3816127p.jpg

8) L'ensemble du groupe du Mont Rose :

1143838pp.jpg

9) La silhouette du Cervin en soirée :

65111791p.jpg

10) Le Stelisee, nuit claire, vent nul... :

93970492p.jpg

11) Premiers rayons du Soleil sur (de gauche à droite) le Cervin, la Dent Blanche et l'Obergabelhorn :

21873793p.jpg

12) Les premiers rayons du soleil illuminent le lac :

43006194p.jpg

13) Dernier regard sur le Cervin, après une petite chute de neige :

64513095p.jpg

Merci d'être passé default_flowers.gif

Absolument splendide, très belles photos. C'est un moment pivilégié que tu as pu vivre, les premières couleurs hivernales succédant aux dernières automnales ... default_rolleyes.gif

Merci pour ce partage ! default_thumbup1.gif

Un classique mais toujours aussi beau ! default_rolleyes.gif

J'étais dans le coin avant-hier, la Suisse est vraiment un pays magnifique, surtout avec ces premières neiges ...

Et pour ne rien gâter tes panoramas sont parfaitement gérés. Tu as utilisé une rotule pano ?

Ces photos sont géniales, c'est vrai que la pyramide du Cervin est très esthétique! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Et pour ne rien gâter tes panoramas sont parfaitement gérés. Tu as utilisé une rotule pano ?

Merci pour vos commentaires.Pour te répondre Arkus je n'ai pas de rotule pano.

La plupart de mes panoramas sont faits à main levée. J'utilise un trépied quasi-uniquement en cas de faible luminosité.

(Il y a quelques photos qui sont au format panoramique mais ce n'est qu'un recardrage).

En ce qui me concerne, je trouve que la période de l'automne/Toussaint est de loin la plus belle période en montagne (la plus photogénique surtout). Mais il faut espérer avoir du beau temps ce qui n'est pas gagné.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Photos splendides, merci.

Je partage également ton avis sur l'automne en montagne: fugace mais la plus belle des saisons en effet (quand les couleurs sont là).

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Belle série, même si je ne suis pas trop fan de l'HDR (la 2 notamment). Certaines (la 5, la 13) ont l'air d'être de l'HDR également... si c'est le cas le traitement est très réussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce Mt Cervin, quelle merveille. Merci de partager ça.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe série dans un cadre qui l'est tout autant !default_flowers.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Tous simplement splendide! Quelle qualité d'image!

Ma préférée la n°1