Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chutes de neige record en une nuit voire 24h

caraibe
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

plus de 2 à 3m localement en 24h en décembre 2001 sur la castagniccia (haute-corse).sinon, pour ce qui est de valeurs supérieures à 3m, il me semble 4 ou 5m en 24h au japon il y a 2 ou 3 ans. on en av

Record depuis que je suis né chez moi : 14cm hors espaces verts, 19/20 sur espaces verts. Ca avait duré une semaine du 31 décembre 1996 au 6 janvier 1997 avec des traces encore perceptibles jusqu'à mi janvier.

Depuis, que dalle default_shuriken.gif

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De toute manière y a 4 zones en France qui peuvent avoir des chutes de neige hallucinantes en très peu de temps.

Les Cévennes, les Pyrénées Orientales, les Alpes Maritimes et peut être la Corse ?

Je rajouterais volontiers la Haute Maurienne (Savoie, Alpes du nord), qui peut connaitre des épisodes de types méditerranéens, tout comme le nord de l'Italie d'ailleurs...

Edit : je viens de voir par la suite que ce secteur a été indiqué quelques messages plus tard, à juste raison.

Je rajouterais volontiers la Haute Maurienne (Savoie, Alpes du nord), qui peut connaitre des épisodes de types méditerranéens, tout comme le nord de l'Italie d'ailleurs...

Edit : je viens de voir par la suite que ce secteur a été indiqué quelques messages plus tard, à juste raison.

désolé je viens de lire 370m l'altitude de Chambéry donc puisque les posts sont vérifiés chaque fois le précédent est a supprimer

désolé pour mon erreur!

• 2 years later...
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

-Autre donnée record :

Le 15 Mars 1996, il tombe pas moins de 2,6 mètres de neige à Valleraugue, Mont Aigoual !

Non ça c'est une hauteur de neige au sol, pas une chute en 24 heures...

1.86 m pour le record en 24 heures.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Sud du departement de la manche en Basse Normandie: (PLAINE)

20 février 1996:

Mortain : 50 cm en 5 à 6 heures, congères record de 250 cm mesuré par meteo France default_rolleyes.gif

un de mes meilleurs souvenir meteo ! (chez moi 35 cm et congeres de 1 metre environ)

Certes on est loin des records nationaux mais cela reste du tres rare en France

Un autre épisode la meme année au nord manche avec 50 cm en plaine encore !

Sinon recemment en 48 h 50 a 70 cm au nord manche il y a 2 ans

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Le record sur 24 h est assez faiblard à Québec, avec 43.9 cm. Il est de 50.8 cm sur 48 h et de 63.5 cm sur 72 h.

c'est bien mieux chez moi dans un pays dit sec!

60 cm en 36 heures chez moi le 15/12/2010

en 2005 on a eu plusieurs fois 50 cm en une nuit ( 3 ou 4 fois)