Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est consternant ya plus personne sur ce forum default_ermm.gif

J'avoue, elle est loin la saison froide 2005/2006 ! default_mellow.png

Sur Paris le passage du front froid se transforme en grosse arnaque, la ligne se désagrège en ce moment même, je n'ai eu droit pour l'instant qu'à quelques pluies faibles et éparses... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Passage du front froid

en ce moment même, une bande très active mais assez mince (un vrai cas d'école où la réflectivité associée au radar permet de le tracer sans souci). Durée de la pluie : 40 minutes dont 5 minutes de pluie forte

, selon le calcul de déplacement fait à partir du radar METEO-FRANCE de TRAPPES (pour LE CHESNAY). En tout cas, pluie forte observée entre 20h55 et 21h (avec 5 minutes de décalage).

091103085023759424780032.jpg

Eole est également de la partie, soufflant assez fortement, de secteur Sud-Ouest, 70 km/h (estimé)

juste à l'avant des pluies. Le baromètre s'écroule et perd plus de 15 hPa en 24h, accélération de la chute depuis 3h, 990 hPa à 21h. La température a culminé à 13°C

dans la journée sous une grisaille automnale sans le moindre rayon de soleil.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut de façon assez soutenue ici depuis une demi heure environ avec quelques bonnes rafales de vent,la température est quasiment la même que cet après midi avec 11.5°

encore actuellement,la pression par contre continue sa baisse avec 989Hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est consternant ya plus personne sur ce forum default_ermm.gif

Passage de la ligne de grain il y a 5 min avec du vent et beaucoup de pluie en peu de temps. Actu il pleut faiblement, il fait 11° C

Si si, je suis là. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le front va me passer dessus d'ici 10 min, mais c'est moins engageant que tout à l'heure default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (adios mes 60 mm/h default_shuriken.gif).

Pour l'instant, la pluie est faible et le vent s'est renforcé avec des rafales qui approchent les 60 km/h.

J'avoue, elle est loin la saison froide 2005/2006 ! default_mellow.png

Pourtant, le METAR de Melun de 20 h loc. passe des pluies verglaçantes. default_stuart.gif

Ah c'est un bug... ok, je sors... default_blushing.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Le front est passé, pluie modérée pendant 5 min. Le vent, initialement au sud-ouest, a tourné à l'ouest et faiblit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hop, c'est fait, pluie modérée pendant moins de 5 mn puis à nouveau pluie faible sur Paris 10...

Plus au Sud ça a l'air mieux, d'après le radar et vos témoignages. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, il sera tombé 5.6 mm aujourd'hui dans le 6ème où le cumul annuel atteint désormais 404 mm ! Il reste un peu moins de 2 mois et un retard d'environ 200 mm, rien que ça !

Tn: 6.1°C, Tx: 14.2°C

Chez moi:

Tn: 8.8°C, Tx: 14.2°C

Énorme différence niveau Tn, on voit que le chauffage collectif a été allumé dans mon immeuble... default_thumbdown.gif

En revanche mes Tx deviennent cohérentes car mon balcon Nord/Est est maintenant presque tout le temps à l'ombre.

Le temps d'écrire le message et la pluie a totalement cessé, des trouées apparaissent. 13.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Pluie modérée depuis 1/2h sur Evry (quartier du Bras de Fer)et actuellement la pluie se renforce, j'entend les gouttes claquées sur les volets.

T ° : 11.6°C

PB : 989.4 mb c' est le plus bas de la saison automne 2009

HR : 98%

Pluviometrie : avant cette épisode 4.2 mm, on peut esperer 3 à 4 mm de plus au mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs !

Journée couverte gris et pluvieuse aujourd'hui avec beaucoup de nuages ( ciel généralement couvert) tout au long de la journée.

Les pluies ont d'ailleurs été assez fréquentes en matinée et en soirée ( cumul de 7.6 mm en tout pour cet épisode).

A noter également un fort vent du sud ouest tout au long de la journée et plus particulierement en fin d'après midi et soirée avec des raffales allant de 50 a 60km/h.

Les températures dans tout sa sont rester tout de meme assez douce pour un 3 novembre puisque j'ai enregistrée une maximal de 13.8°C.

Ce soir, il continue de pleuvoir un peu ( mais cela devrait se terminer dans les prochaines minutes) avec une température restant douce de 12.2°C

Bonne nuit a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

front froid particulièrement marqué par la bande convective a son passage, l'image radar parle d'elle même default_laugh.png moi qui pensait être au sec une fois rentré de Vendée ben c'est largement mort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

maintenant c'est calmé et il ne tombe que quelques gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'était relativement pourri sur Paris en effet, clem a bien décrit le passage de cette ligne de grain bien fade

après le bide d'hier et le semi bide d'aujourd'hui je sens mal les jours qui viennent niveau instabilité default_crying.gif

foutue RP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

pas mal le passage de la ligne, qui a apporté un poil plus que le front, cumul de 10,2 mm aujourd'hui soit le 2ième cumul > 10 mm après le 1er novembre (13,6 mm)

9,8°C

Tx 12,6°C

990 hpa

98%

bonne soirée et bonne flotte default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

default_sleeping.gif

Bilan de la journée au niveau pluvio : 8,1mm (4,2mm ce matin)

Soit au tolal de 25,6mm depuis début Nov. default_clover.gif

Qd à la T° stagne à 10.4°c plutot doux pour la saison,

La PB remonte légèrement à 990,4mb au lieu des 989.4mb enregistré il y a 1.5h

Bonne nuit à vs tous forumeurs!

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était relativement pourri sur Paris en effet, clem a bien décrit le passage de cette ligne de grain bien fade

après le bide d'hier et le semi bide d'aujourd'hui je sens mal les jours qui viennent niveau instabilité crying.gif

foutue RP

semi-bide auj ?!par rapport aux 3 derniers mois, c'est byzance, oui !

attend samedi pour te réjouir (entre mercredi et vendredi ft pas trop compter sur les pluies), ca sent encore le wend bien pourri; j'le flaire d'ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

semi-bide auj ?!par rapport aux 3 derniers mois, c'est byzance, oui !

attend samedi pour te réjouir (entre mercredi et vendredi ft pas trop compter sur les pluies), ca sent encore le wend bien pourri; j'le flaire d'ici !

oui mais je maintiens quand même le semi bide

quelques faibles pluies le matin et 20min de pluie modérée le soir! default_sleeping.gif

après c'est clair que c'est loin d'être le cas partout sur la région

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Après les bonnes pluies de la première partie de nuit, le temps est plus calme ce matin avec un ciel assez dégagé et un vent toujours présent mais en baisse.

Actu 5°.

Bonne journée.

smile.gif

5°C ?? C'est pas chaud ça Solaire default_unsure.png

J'avais 7.3°C

de Tn ce matin dans mon coin. Ciel lumineux et un peu de vent.

0.2mm au premières heures de ce matin

15.4mm depuis le 1er

à 9H00, 7.8°C

Pression en hausse 992.9 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip ce flux d'ouest est bien plus mou que je le pensais pour ma part !

En attendant ce matin le ciel est variable, j'espère de grosses averses cette aprem, 8,7° C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

prévisions pp de GFS (a ne pas prendre à la lettre of course)

cet aprem :

rtavn124.png

demain aprem:

rtavn364.png

pauvre IDF! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prévisions pp de GFS (a ne pas prendre à la lettre of course)

cet aprem :

rtavn124.png

demain aprem:

rtavn364.png

pauvre IDF! default_wacko.png

Le radar a quand meme l'air assez alléchant, à suivre !

Toujours ce meme ciel variable ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moment moi, je suis assez content de ce mois-ci : 26.2mm à Trappes depuis le début du mois. A noter à 2h une averse de traine avec une pluie assez forte durant cinq minutes, et qui m'a d'ailleurs bien réveillé. Seulement 0.4mm de cumul à cette heure-ci pour Trappes, ça a du être vraiment localisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En effet... Ca reste un classique cas d'école d'instabilité côtière qui peine à gagner l'intérieur.

Déjà ce matin, les fortes averses qui affectent le littoral de la Manche semblent avoir beaucoup de mal à progresser dans les terres. Et c'est ce qui était prévu par MF, et visiblement par GFS aussi vu les cartes proposée par Edd.

A voir en journée, mais ya des chances qu'il ne se passe pas grand chose en Idf encore, voire qu'on reste au sec...

A suivre, en attendant, après le soleil de la matinée, le ciel commence à s'ennuager progressivement sur Paris avec une T° proche de 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Après quelques jours passés dans le Gard avec un temps agréable ( repas sur la terrasse )

et 650 bornes sous la pluie, retour hier soir pour profiter du beau front

qui est passé sur la RP.

Pas mal de vent (des pointes à 40-50km/h ), une pression min de 988 à 21h00

et un cumul de pluie de 7.8mm.

Actuellement: 10.8°C, le ciel est bien nuageux avec quelques rayons de soleil.

Vent léger de SO avec des pointes à 35km/h.

Tn: 7.3°C à 7h35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours !

Temps tres changeant ce matin avec une alterance de tres belles éclaircies mais aussi de passages nuageux parfois assez dense, mais pas de précipitions ( pour l'instant).

Les températures reste stable avec 11.9°C actu.

Bonne journée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...