Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut...

Bien calme en ce moment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée hésitante, mi-figue mi-raisin, comme dirait l'autre, avec un ciel partagé entre grisaille et belles éclaircies au dessus de la capitale.

Le température reste bien fraiche cet après-midi...

Dans le 6ème:

Tn: 5.1°C, Tx: 10.3°C

Chez moi:

Tn: 5.9°C, Tx: 10.4°C

Actu: 9.4°C chez Guillaume et 8.9°C chez moi avec la nuit qui arrive doucement...

J'ai récupéré il y a peu un nouvel appareil, le D50 de Nikon avec un objectif Sigma 18-200... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'ai eu gratos avec tout de même un inconvénient: un pixel HS qui provoque une petite tâche que l'on voit sur fond uni et clair (ciel par ex)... Ça se retouche facilement donc c'est pas trop gênant. Du coup je suis allé faire quelques premiers clichés au bord du canal, vers 15h00:

11novembre2009canal028c.jpg

11novembre2009canal031c.jpg

Bon férié, a++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

belle journée, surtout en fin d'aprème...

Tn 3,5°C

Tx 10,7°C

77% actu

1007 hpa

ciel clair, mais un banc de nuages arrive pa l'ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs...

La matinée a été assez bien dégager ce matin avec un ciel généralement peu nuageux, puis le ciel s'est progressivement ennuager avec l'arriver de nouveaux nuages par l'ouest.

Il a fait une nouvelle fois bien froid ce matin avec une minamal de 2.9°C

La maximal a atteind quand a elle les 10.2°C

Ce soir, le ciel reste plus ou moins dégager et la température est de 5.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie en cours, pas grand chose mais bon, toujours bon a prendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

6,3°C en petite chute après s'être stabilisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a du pleuvoir cette nuit car ce matin,les sols étaient mouillés et il n'y avait pas de brouillard,sinon,la température est bien remontée avec 12°

actuellement default_bored.gif ,il y a encore des arbres qui ont quasiment toutes leurs feuilles et d'autres plus du tout default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

belle acquisition et jolies tofs clém!

journée globalement agréable avec le retour en force de la douceur

rapidement en passant, quelques images de routes seine et marnaises

img5640z.jpg

img5648k.jpg

img5671oh.jpg

img5663g.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs a tous...

Il a plu cette nuit avec un cumul relevé qui a été de 1.2 mm, la matinée a été nuageuse mais assez lumineuse tout de meme ( quelques éclaircies timides). L'après midi le ciel est rester encore tres nuageux a couvert mais pas de pluie.

La douceur est revenu en ce jeudi avec une mini de 6.4°C mais la maxi a atteind les 14.7°C cet après midi !

Ce soir, le ciel reste plus ou moins nuageux mais la douceur persiste toujours avec 12.5°C actu.

Bonne soirée default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pluie cette nuit puisque le sol était humide ce matin,actuellement,ciel clair un peu voilé et une bonne douceur avec 14°

,et ça risque encore de monter si le soleil persiste default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Le ciel est plus ou moins nuageux et voilée mais les éclaircies sont quand meme largement présent dans notre ciel ( sensation agréable)

La douceur revient en force avec une minimal qui n'est pas descendu sous la barre des 13°C (13.2°C) !

Actuellement il fait 16.6°C ! ( température digne d'un mois d'octobre)

Bon vendredi a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

douceur hors saison avec déjà 17°C a Montsouris a midi

le record journalier de 18.2°C est menacé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est chose faite avec 18.2°C exactement a 13h

bonne aprem a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce fut une belle journée quasi printanière, il; faisait presque chaud cet après-midi, à part un petit vent de sud qui raffraichissait un petit peu.

Mais je crois qu'il s'agit de l'été de la St Martin qui se joue entre le 12 et le 15/11/09 si je ne dis pas de bêtises, si quelqu'un peut confirmer.

a t° est même montée jusqu'à 20°sur le panneau électronique d'annonce mais il était en plein soleil, donc je ne pense pas que ce soit la réalité.

Actu 14°.

Bonne soirée.

sleep.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce fut une belle journée quasi printanière, il; faisait presque chaud cet après-midi, à part un petit vent de sud qui raffraichissait un petit peu.

Mais je crois qu'il s'agit de l'été de la St Martin qui se joue entre le 12 et le 15/11/09 si je ne dis pas de bêtises, si quelqu'un peut confirmer.

a t° est même montée jusqu'à 20°sur le panneau électronique d'annonce mais il était en plein soleil, donc je ne pense pas que ce soit la réalité.

Actu 14°.

Bonne soirée.

sleep.gif

Bonsoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis nouvelle sur le forum, je suis vos messages avec attention

je ne pourrai pas faire de prévisions météo comme vous car je n'ai pas le matériel nécessaire

mais je peux répondre à la question de Solaire oui il y a un mini été indien à la Saint Martin ^^

voici le lien avec les dictons ;-)

http://jardinsdepareillas.over-blog.com/article-4497239.html

D'ailleurs pour les hivernophiles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y a un dicton qui devrait les réjouir ^^

"Quand les hirondelles voient la Saint Martin

l'hiver ne vient qu'après Noël

;-)

Alors un peu de patience pour tous lol ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beau temps, surtout en fin d'après midi...

Tx 16,8°C vers 13h30

Tn 11,7°C vers 4h du mat

77% actu et 14,2°C

1006 hpa

sensation bien douce dehors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> une journée comme ça ne fait pas de mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée très douce avec une température qui a atteint les 18°C en milieu d'après-midi, sous un ciel plus ou moins voilé.default_cool.png Une douceur remarquable pour une mi-novembre.

Actu, 14°C sous un ciel de plus en plus voilé.

Le vent est faible à modéré, de secteur sud-sud-est. Il va sensiblement forcir en cours de soirée.

La pression est voisine de 1007 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bel été de Saint-Martin

Présage un hiver certain

Bon et bien on attend. Vu le nombre de proverbes dans tant de régions su l'été de la Saint Martin, il est très probable que ces épisodes de temps très doux sont récurrents année après années. Et cela ne m'étonne pas puisque les perturbations reprennent la forme alors que les anticyclone sont encore bien à nos latitudes. Alors à l'avant d'une perturbation stationnant sur l'atlantique, il fait bien doux... Un petit été de 3 jours et un brin...

Et la Tx de 18,2°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir à tous,

Et bienvenue à Hellébore !

En effet ce fut une agréable journée..

actu : 17,4°

63% humidité

1005,2 baro en baisse

le vent commence à souffler en Bretagne !

j'espère sincèrement que ça soufflera jusqu'ici !

Bonne soirée à tous, et à toutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs a tous !

Journée assez agréable aujourd'hui et tres douce avec un temps généralement nuageux et voilée mais les éclaircies ont tout de meme été assez nombreuses tout au long de cette journée.

A noter une grande douceur aujourd'hui avec des températures tres douce pou la saison ( digne d'un mois d'octobre) avec une mini qui n'est pas descendu en dessous de 13°C (13.2°C) !

L'après midi il a fait jusqu'a 18.7°C !

Ce soir, le ciel est tres nuageux et il fait encore tres doux avec 14.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...