Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens souvent voir vos prévisions et vos commentaires sur le temps chez vous.

Ce matin les parisiens semblent encore au lit, alors je vais vous donner ma petite météo de chez moi à Montmartre "ça souffle fort, très fort"

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bienvenue eilema default_flowers.gif

Ici aussi ,ça souffle assez fort en rafale mais rien d'exceptionnel,il a encore plu apparemment cette nuit car le sol est mouillé,mais actuellement,le soleil brille avec quand même quelques nuages défilant très rapidement ,il fait 12°

actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif Bienvenue à toi Eilema flowers.gif , ici aussi ça souffle pas mal, les feuilles tombent bien maintenant et certains arbres commencent à bienêtre dénudés.

Le ciel s'est parfaitement dégagé mais une circulation de nuages élevées se fait rapidement avec le vent.

Actu 14°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

de retour!, en effet, comme vous, il a fait très doux hier avec une Tn de +11.1° et une Tx de +16.8°!

cette nuit la température n'est pas descendue sous les +14° avant le passage du front froid, ce qui est rare pour la saison

actu: +13.4° avec un temps très dynamique: vent, douceur et cumulus sont au programme. un petit orage cette après-midi? quand on voit ce qui circule a Angers en ce moment ce n'est pas impossible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le ciel est tres nuageux a couvert en cette mi journée apres le passage pluvieux du début de matinée laissant un cumul de 1.2 mm mais surtout de tres fortes raffales de vent qui ont atteind les 70-80 km/h entre 6h00 et 8h00 notamment !

Actuellement il ne pleut plus donc mais le vent reste toujours fort ( il souffle entre 60 et 70 km/h !)

Les températures reste tres douce encore une fois aujourd'hui avec 14.6°C actu

Bon samedi a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens souvent voir vos prévisions et vos commentaires sur le temps chez vous.

Ce matin les parisiens semblent encore au lit, alors je vais vous donner ma petite météo de chez moi à Montmartre "ça souffle fort, très fort"

Bonne journée.

Moi aussi je suis à Montmartre (abesses) ( et tout près du café d' Amélie Poulain pour citer ton avatar!)

ça a soufflé un peu fort en rafales il y a une heure, dans la douceur et avec des cumulus qui filent vite et qui ont des bases grises fonçées.

Mais le plus remarquable c' était les 19° d' hier, sympa pour les touristes nombreux sur la butte en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Pas mal de vent de SO à Villemoisson depuis 6h00 ce matin

avec une pointe maxi à 60km/h à 6h45 et actuellement

des rafales dépassant les 40km/h.

Un peu de pluie entre 7h15 et 9h00: 1.2mm

Température actuelle: 14.3°C, HR:69%

Quelques raoyns de soleil au travers d'une couche nuageuse menaçante.

Tn: 10.6°C à 8h40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

13,7°C actuellement

Tn 10,7°C

70%

1005 hpa

une averse me frôle actu, lachant quelques grosses gouttes

1,2 mm cette nuit, comme la plupart des stations du 78 (Trappes, Saint Rémy les Chevreuse)... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : forte averse en cours, ça commence a un peu se calmer, j'étais bien en limite, mais ça m'est tombé dessus d'un coup default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci à Aliane pour son accueil smile.gif

Je ne connais pas encore les termes précis en météorologie mais je vais faire des progrès petit à petittongue_smilie.gif

Le ciel était menaçant du coté de République (75003) et de fortes rafales de vent en début d'aprem

La pluie commençait à tomber...

Je viendrai aussi poster de temps en temps des photosflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élément majeur de cette journée aura été le vent qui a soufflé fort par rafales dans l'après-midi le tout avec un ciel variable tendant au gris foncé vers 15h30, croyant avoir une averse mais il n'en a rien été et la douceur des t°, actu il y a toujours 12°.

Bonne soirée

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

une averse orageuse plutot sympa devrait bientot aborder la région!

en espérant qu'elle tienne le coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Salut les filles default_tongue_smilie.gif

Alors bienvenue à Hellébore qui nous offrira des roses pour Noël ainsi qu'à eilema qui apprécie les insectes et bien-sûr à Solaire et Amourdaria default_wub.png

Le topic de l'idf n°1 au féminin et pour le casting demander Le Pouic default_laugh.png

De retour pour le boulot et oui ça arrive :

Hier une journée à battre les records tx 18° et il y a quelques similitudes (même la forêt) avec le 15 Novembre 2006 l'été de la St-Martin ?

Hier

86411131120091640.jpg

le 15 Novembre 2006 tx 16.4°

http://www.infoclima...pouicpouet&ord=

58571151120061640.jpg

Aujourd'hui après une nuit venteuse et de la pluie vraiment timide 2 mm (41 mm pour novembre) il y a eu une toute petite traîne vraiment trop timide.

28950141120091530.jpg

Actu averse assez forte on va peut-être doubler le cumul journalier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

11,6°c 79%

une averse est passé avec des pluies régulières, qui aporte 0,9 mm de plus avec donc 2,4 mm aujourd'hui

1010 hpa

ciel étoilé

allez les bleus pour ce soir, imiter vos collègues rugbymen! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs...

Journée tres agitée aujourd'hui avec beaucoup de vent durant toute la journée surtout en début de matinée entre 6h00 et 8h00 au passage du front pluvieux ( raffales entre 70-80 km/h) qui aura laisser un cumul de 1.2 mm.

Le ciel est rester tres nuageux a couvert tout au long de cette journée avec toute de meme quelques éclaircies de temps a autres.

A noter également qu'il y a eu quelques averses en cours d'après midi toujours dans un air tres ventilé puisque les raffales ont atteind les 70 km/h

La douceur quand a elle est rester présente malgré toute cette agitation avec une maxi de 15.3°C

Ce soir, le vent se calme un peu avec quelques bonnes rafales qui atteigne encore les 30-40 km/h.

Bonne soirée et a demain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voir au topic "Les trous à froid en France" les messages: 'taf95' 13 octobre 2009 - 23:24 et 13 novembre 2009 - 00:49. C'est au sujet d'un TAF breton (cuvette du Yeun Elez dans l'Arrée).

Vous y verrez du baratin mais aussi plusieurs images montrant le réveil de la nature au fond du TAF aux premières minutes d'une journée d'été après une nuit radiative. Un matin une tourbière se défait peu à peu de son enveloppe de brume froide pour s'offrir au jour naissant. C'était très beau.

Messages qui intéresseraient particulièrement 'Météo78' qui nous a montré récemment des photos de vallées du Hurepoix noyées dans la brume, mais aussi 'math92' et 'psncf' qui apprécieront d'entendre reparler de TAF et de tourbières sur le forum d'IC.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après l'humidité que j'observe sur les trottoirs, je pense qu'il a un peu plu cette nuit, par contre en quantité, je ne sais pas.

Ce matin, le ciel est partagé entre nuages et éclaircies et le vent a baissé en intensité par rapport à hier après-midi.

Actu 8°.

Bon dimanche.

sleep.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Ciel tres nuageux ce matin voire presque couvert ( éclaircies tres timides), le vent est modérée mais beaucoup moins soutenue qu'hier avec encore des raffales qui frole les 40 km/h actu !

Il fait encore assez doux avec 12.5°C

Bon dimanche a tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les éclaircies de tout à l'heure ne sont plus qu'un souvenir. Le voile s'est désormais mué en un bel altostratus translucidus (on voit le soleil comme au travers d'un verre dépoli), en liaison avec le front chaud qui est actuellement plus au sud et qui remonte vers nos régions. Quelques petits cumulus également à noter.

La température est agréable avec 13 à 14°C.

Le vent s'est enfin calmé. Il est modéré de sud-ouest (vent moyen de 20 km/h).

La pression est à 1011 hPa.

Bref, c'est calme. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne après-midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

D'après l'humidité que j'observe sur les trottoirs, je pense qu'il a un peu plu cette nuit, par contre en quantité, je ne sais pas.

Exact Solaire, il y a eu quelques gouttes ce matin entre 7h00 et 7h30: 0.4mm

Après avoir culminé quelques heures à 14°C, la température retombe doucement.

Actuellement 13.3°C, pression stable à 1011hPa.

Vent léger direction SO. Ciel couvert.

Tn: 9.9°C à 7h50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ciel neigeux comme en hiver mais le problème c'est qu'il fait +13.1° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le soleil est a peine visible et des sortes de virgas pendent des cirrostratus (cirrostratus en cas d'école d'ailleurs)

quelques phénomènes lumineux étaient visibles tout a l'heure avec notamment un arc circumzénithal et un halo 22° complet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,9 mm cette nuit, je pense pas qu'on aura plus...

11,9°C

ciel bien couvert depuis 3h

86%

Tx 13,5°C vers 14h30

Tn 9,5°C vers 7h30

1009 hpa

de la pluie est prévue en cours de nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fut une journée tranquille mais assez nuageuse surtout cet après-midi, il an fait doux également avec une t° max de 14° au plus fort de la journée.

Actu 11°, on attend de la pluie peut-être pour ce soir.

Bonne soirée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...