Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, a Saintes, il a plu 69.4 mm depuis le 1er novembre et 4.1 mm pour aujourd'hui.

VOICI 2 PHOTOS QUE J'AI PRISES DEPUIS LA VOITURE tongue.gifwink.gif , la premiere sur le pont de l'ile d'oleron et la deuxieme a La Clisse ( entre Oléron et Saintes ) Il a du sacrement pleuvoir dessous scared.gif

11643_1259774342591_1476634003_1869296_357670_n.jpg

11643_1259774382592_1476634003_1869297_68735_n.jpg

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

4.6mm depuis hier soir avec une superbe averse vers 00h ! Pas de grésil mais un bonne pluie forte. Puis de 1h30 à 2h du matin : un véritable déluge par moment

Actuellement, avec ce flux de nord (:/) on se paie des restes d'enclumes : beurk !

11.2°C, le vent de NO se renforce et devient assez fort.

Cumul du mois : 76.4mm en 8 jours ! Pas un jour sans pluie (plus petit cumul en 24h : 2.4mm). Soit une moyenne de 9.55mm par jour smile.gif

Tu vois on n'a que 6.5mm d'écart, c'est pas si énorme finalement

A priori bon cumul à attendre cette semaine.

Bonjour la journée fut très nuageuse avec un ciel très chargée dans l'après midi j'ai aperçus une belle ligne d'averse passant trop à l'Ouest du Haut-Poitou visible depuis Mirebeau, elle se dirigeait droit vers Vouillé et Lusignan.

Ce soir le ciel est étoilé avec quelques nuages.

il fait 8°c le vent de Nord souffle à 6.4km/h de moy/10min.

maxi: 25.7km/h aujourd'hui.

2.8mm depuis 00h.

1005.6hpa en nette hausse!

humidité: 87%

bonne soirée.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

quelques nuages d'altitude au SO de lusignan, il fait 3,6°C pression de 1015hPa (cumul d'hier de 6mm, 65mm pour le mois).

Bonne journée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très beau soleil depuis ce matin sur Ingrandes, çà permet de souffler un peu entre tous ces passages perturbés et çà fait tout de même plaisir. Quelques petits nuages tentent de faire leur apparition mais vraiment rien de méchant.

2 mm sont tombés hier ce qui porte le cumul mensuel à 42.6 mm.

10.5°C actu.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, quel beau temps ça faisait longtemps default_laugh.png quand je pensse qu'il y a une semaine ou plus on s'en laissez d'un ciel bleu comme aujourd'hui, mais après toutes ces perturbations je peux vous dire que sa fait du bien au moral un peu de soleil!

tn: 3.0°c ce matin, 1.6°c à 10cm du sol, actu: 11.2°c plus doux que prévu et tant mieux!

humidité: 69% vent de Nord à 25.7km/h max.

1015.9hpa

bonne journée.

Bonjour.

La pluie est bien tombée encore depuis samedi.

Samedi 10.8mm

Dimanche 7.4mm

Cumul du mois 100.8mm

Aujourd'hui grand soleil apres un début de matinée nuageux et brumeux.

Tn= 3.6°c

Actu T°= 11.7°c

Vent faible à modéré de secteur N

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Soleil sur Angers aujourd'hui. La température chute bien ce soir.

Cumul pluviométrique de 34 mm pour cette première décade de novembre.

J'ai de la famille au pays basque, ils ont connu ces derniers jours le déluge,

et pour l'anecdote leur cumul pluviométrique de la semaine dépasse le record mensuel (tous mois confondus)

établi depuis 1946 pour Angers qui n'est que de 177 mm default_blink.png

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

PLuie modérée en cours 1.8mm

tn 3.9°

Tactu 7.2°

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques gouttes commençaient à tomber ce matin sur Ingrandes vers 7h30 quand je suis parti sous une température assez fraîche de 5.4°C. Sur Angers le ciel est complétement bouché mais le temps reste pour le moment encore sec. Cà ne devrait pas durer à la vue des radars.

6°C environ sur Angers actuellement, çà fait plaisr de retrouver cette fraîcheur humide.

Sinon un record mensuel de 177 mm, çà ne fait que confirmer la pitoyable modération de tout évènement climatique dans le coin. On a aucun évenement météo extrême qui fasse le poids face aux records des autres régions, que ce soit pour la neige, la pluie, les orages ou le froid. La chaleur reste peut-être la seule chose ou on peut lutter et encore, avec le pauvre 39.8°C il me semble, enregistré sur Angers je ne sais plus quand... Bref si vous le pouvez, fuyez la région tant qu'il en est encore temps! default_whistling.gifdefault_w00t.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

4.2mm ici et pluie modérée en cours

Pluie plus importante que prévu...

Cumul 11/09 86mm

7.2°

1014.9hpa en baisse

Bonjour,

pluie généralement modérée, parfois faible, 177mm, c'est pas énorme pour un record, en Vendée on doit dépasser les 200mm mais ca ne doit pas être impressionnant non plus.

4.2mm ici et pluie modérée en cours

Pluie plus importante que prévu...

Cumul 11/09 86mm

7.2°

1014.9hpa en baisse

Tout à fait d'accord, je pense que le gradient entre isohypse a été sous estimé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...