Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

On doit il me semble tourner aux alentours des 175 mm de précipitations en novembre par ici (à Voglans), ce qui fait du bien aux nappes. Mais il en faudra plus pour rééquilibrer tout ça... il reste un mois. Quelques mms encore possible ce soir (?)

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le Chablais à été un peu moins touché que le reste du 74 , certes , mais on voit sur cette image des Gets , cette neige faible parfois modérée et continue qui stagne sur le 73/74 et extreme est 38 :

http://www.trinum.co...inoire_MEGA.jpg

T Actu -0,3 °C

à ma station auto , HR 98 % , precipitations en cours d'après les radars .

En effet Gildas , cette petite bise brasse la masse d'air d'ou la remontée legere du mercure dans certaines stations .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le Chablais à été un peu moins touché que le reste du 74 , certes , mais on voit sur cette image des Gets , cette neige faible parfois modérée et continue qui stagne sur le 73/74 et extreme est 38 :

http://www.trinum.co...inoire_MEGA.jpg

T Actu -0,3 °C

à ma station auto , HR 98 % , precipitations en cours d'après les radars .

En effet Gildas , cette petite bise brasse la masse d'air d'ou la remontée legere du mercure dans certaines stations .

Ce qui est bien visible c'est le brouillard qui a complètement disparru alors que dans un léger flux de Sud comme aujourd'hui le brouillard se forme lorsque l'air humide remonte de la vallée, 1.1°C

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Le temps est resté nuageux toute la journée avec quelques éclaircies en fin de journée. Des faibles averses ont l'air de s'approcher.

Tx: 7,1°C

. Température actuelle de 5,5°C .

Après les 18cm ce matin, neige toute la journée faible à modéré, résultat; 35cm ce soir à 1100m et 0,1°C. Neige faible en cours.

Limite pluie neige vers 700m.

Idem à Chamonix avec une intensité un peu plus élevé d'où 38 à 40cm ce soir en moyenne.

Bonne soirée!

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et complétement couvert depuis l'arrêt des précipitations,espérons que sa retombe cette nuit sous forme de neige bien sursmile.gif ,température actuelle 1,4°C.

Posté(e)

Après les 18cm ce matin, neige toute la journée faible à modéré, résultat; 35cm ce soir à 1100m et 0,1°C. Neige faible en cours.

Limite pluie neige vers 700m.

Idem à Chamonix avec une intensité un peu plus élevé d'où 38 à 40cm ce soir en moyenne.

Bonne soirée!

Et au regard du radar , ces faibles precipitations sont bien parti pour durer une bonne partie de la la nuit default_clover.gif , un véritable baptême pour ma jeune VP2 , T Actu -0,4 °C

, HR à 98% .

Il faut prendre de l'avance coté cumuls pour les jours à venir , le redoux risque de faire de gros gros dégats sous 1200 m environ .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bien nuageux ce soir, une averse est passée il y a un peu plus d'une heure...

Température: 6,9°C

Humidité: 81%

Pression: 1002,4 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: calme

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Variable

Lundi 30 Novembre 2009: Très nette amélioration !

Après les très fortes pluies de la soirée d'hier et de la nuit (le cumul total de l'épisode est d'environ 60 mm), le ciel est couvert et quelques faibles pluies persistent encore très tôt ce matin. Elles s'estompent rapidement et le ciel y reste très nuageux avec quelques trouées vers la mi-journée. On pouvait s'en douter, le ciel se dégage durant l'aprème, quelques cumulus décorent le ciel et le soleil brille de plein feux. Une averse passe vers 19h30... En tout cas, les plateaux du Vercors Drômois auront bien blanchis depuis hier soir...

Temp.maxi: 9,2°C

Temp.mini: 5,1°C

Temp.moyenne: 7,15°C

Humidité maxi: 91%

Humidité mini: 68%

Humidité moyenne: 79,5%

Pression maxi: 1002,4 hPa

Pression mini: 997,9 hPa

Pression moyenne: 1000,2 hPa

releva15.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige forte signalée à Chambéry (sous une averse visiblement ?) par le metar, tu confirmes Oozap ? Je demanderai à mon copain sinon.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le ciel est resté bâché toute la journée après les pluies de la nuit. Résultat, la Tx n'est pas bien haute avec 5,8°C. 4,3°C actuellement.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige forte signalée à Chambéry (sous une averse visiblement ?) par le metar, tu confirmes Oozap ? Je demanderai à mon copain sinon.

Non je n'ai pas vu de neige forte ce soir (j'ai pas regardé non plus) et j'ai 2°C au thermo : possibilité de bug.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Sur Météo-Chamonix, Kupper annonce dans son édito 7 cm ce matin à La Roche (545m à la mairie). Effectivement, Raphaton, la malédiction est à nouveau exclusivement lémanique. D'autant plus que quelqu'un m'a dit que Lausanne était privé de neige aujourd'hui (rodac, tu confirmes flowers.gif ?).

Il y a eu quelques rayons de soleil juste 5 minutes avant le coucher du soleil (donc arc-en-ciel car faible pluie).

petit résumé de la journée: durant toute la journée j'ai pu observer une pluie froide continue (à 500 m d'altitude), sans neige, et une température scotchée entre 3°C et 4°C.

Par contre vers 20 h, un abaissement temporaire du mercure à presque 2°C à permis à la pluie de se mêler d'un peu de "floconnaille" - j'ai ainsi vu mes premiers flocons "indigènes". Actu c'est remonté à 3°C et il y a à nouveau de la pluie seule.

Posté(e)

T 2,1 °C

actu , Tn provisoire de 1,9 °C

, 3,1 mm

au pluvio pour cette nuit , sur les collines environnantes , il n'a probablement pas neigé sous 800 m , LPN plus basses à l'interieur des massifs .

Posté(e)

Température très stable cette nuit sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , Tn provisoire de -0,6 °C

, T Actu -0,5 °C

et -0,2 °C

au plus haut cette nuit , HR : 98% , pas un souffle de vent depuis 00h .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Oui merci Ricos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> entre 500 et 700m la limite et qui dit vent de Nord par temps humide, dit presque obligatoirement brouillard par vent de NO ici! default_thumbdown.gif

Le menu de demain est déjà fait! default_tongue_smilie.gif

Bon bien vu hier soir! ce matin grosse purée de pois par un petit vent de NO.Température actu de 1.7°c et il pleut ( faiblement )! default_thumbdown.gif

Tn: 1.2°c

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...