Gaël13 Posté(e) 11 novembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2009 Froid ce matin , tn de -1.9°C chez moi , -2.9°C à Saint Paul les durances ( 296 m ) , -2.6°C à Aix les milles ( basse campagne d'Aix à 106 m ) , ailleurs dans la Provence intérieur on relève -3.2°C à Vinon sur Verdon ( 271 m ) , ou encore -3.1°C à Manosque (291 m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 novembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 novembre 2009 Froid ce matin , tn de -1.9°C chez moi , -2.9°C à Saint Paul les durances ( 296 m ) , -2.6°C à Aix les milles ( basse campagne d'Aix à 106 m ) , ailleurs dans la Provence intérieur on relève -3.2°C à Vinon sur Verdon ( 271 m ) , ou encore -3.1°C à Manosque (291 m). En effet il faisait bien froid ce matin en Provence .. D'ailleurs la dernière journée froide avant un bout de temps .. Nous allons pouvoir dire aurevoir au gelée Ce matin donc Tn de l'hiver 2009/2010 avec 4,3° relevée au sud-est de Marseille .. Il devait faire sûrement bien plus froid en ville .. Les températures devraient considérablement remonter dans les jours à venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 novembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2009 Le redoux s'opère dans le LR alors que PACA a toujours froid , tx de seulement 12.6°C , moyenne de la journée : 5.35°C , et si on comptabilise les valeurs du 5 à aujourd'hui avec une moyenne de 6.5°C on est à 2.8°C en dessous des normes , en sachant qu'on est en début de mois ... en clair vivement le redoux , actu 4.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 novembre 2009 Partager Posté(e) 11 novembre 2009 Ciel clair tout le jour, mistral modéré à assez fort mais faiblissant cet après-midi. 6.0/12.9°C, 8.0°C actu après une plongée à 7.2°C il y a 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 novembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 novembre 2009 Il fait un peu plus frais que ce qu'on aurait pu attendre vers Nîmes et sur la vallée du Rhône. Tn fraîche de 4.0°, actuellement 4.6° en forte hausse avec un voile nuageux et un mistral qui se lève à son rythme. Encore une journée ensoleillée en vue - malheureusement avec seulement quelques passages nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2009 Partager Posté(e) 12 novembre 2009 Bonjour, Ciel dégagé ce matin... T° sous abri: 7,3°C Hr: 76% Td: 3,3°C. Baromètre: 1012,2 hPa. Vent moyen/10': E-ENE de 4 km/h. Tn: 7,0°C à 5h53. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 12 novembre 2009 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 12 novembre 2009 bonjour, enfin une journée sans vent (pouvoir aller à la pêche) et des températures en nette hausse avec comme tn 12.8°c à 8h03 pression 1013 hpa stable hr:86% t actu:13.2°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 12 novembre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 12 novembre 2009 Temps agréable et calme ce matin. 7,2°c actuellement et temps légèrement nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 novembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 novembre 2009 J'ai peine à le croire .. Ce matin vers 7h mon thérmomètre affichait 10° tout pile .. Tandis que marignane où il fait habituellement plus frais de 2° environ affichait quand à elle 3,5° ! Cela fait quand même une sacré différence entre Marseille et Marignane .. Je sais qu'il y a de gros écarts mais alors là sa m'a vraiment beaucoup surpris .. En tout cas il faisait vraiment bon ce matin sur Marseille .. Actuellement la température est déjà de 12° et c'est vraiment très agréable ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laseryag Posté(e) 12 novembre 2009 Partager Posté(e) 12 novembre 2009 J'ai peine à le croire .. Ce matin vers 7h mon thérmomètre affichait 10° tout pile .. Tandis que marignane où il fait habituellement plus frais de 2° environ affichait quand à elle 3,5° ! Cela fait quand même une sacré différence entre Marseille et Marignane .. Je sais qu'il y a de gros écarts mais alors là sa m'a vraiment beaucoup surpris .. En tout cas il faisait vraiment bon ce matin sur Marseille .. Actuellement la température est déjà de 12° et c'est vraiment très agréable ! salut j'ai un bel ecart avec toi car ce matin à 7h00 au roy d"espagne (9eme) pas plus de 5.2°c . mais bon il toujours plus froid de ce coté du 9eme probablement à cause de l'air froid qui descend des collines autours. j'ai environ 4 à 5 °c de difference en moins avec la t° sur le vieux port par exemple . il y à surement d'autres difference de t° sur marseille a voir avec les copain qui sont sur marseille pour faire des comparatifs.. @++ nico... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 novembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 novembre 2009 salut j'ai un bel ecart avec toi car ce matin à 7h00 au roy d"espagne (9eme) pas plus de 5.2°c . mais bon il toujours plus froid de ce coté du 9eme probablement à cause de l'air froid qui descend des collines autours. j'ai environ 4 à 5 °c de difference en moins avec la t° sur le vieux port par exemple . il y à surement d'autres difference de t° sur marseille a voir avec les copain qui sont sur marseille pour faire des comparatifs.. @++ nico... En effet Marseille est une ville avec d'énorme contraste de température minimum surtout .. Et moi j'ai remarqué que dans ma résidence il fait toujours 1 ou 2° de plus que la moyenne .. Une sorte de " Micro climat " .. D'ailleurs il ne gèle presque jamais chez moi .. Tandis que quelques rues plus loin c'est assez fréquent quand il fait froid .. Et je le vois bien en partant en vélo le matin ..Dès que j'ai quitté ma résidence je me les pèle Je ne sais pas trop pourquoi c'est comme ça mais la colline derrière chez moi doit y être pour quelque chose .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 novembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 novembre 2009 En effet Marseille est une ville avec d'énorme contraste de température minimum surtout .. Et moi j'ai remarqué que dans ma résidence il fait toujours 1 ou 2° de plus que la moyenne .. Une sorte de " Micro climat " .. D'ailleurs il ne gèle presque jamais chez moi .. Tandis que quelques rues plus loin c'est assez fréquent quand il fait froid .. Et je le vois bien en partant en vélo le matin ..Dès que j'ai quitté ma résidence je me les pèle Je ne sais pas trop pourquoi c'est comme ça mais la colline derrière chez moi doit y être pour quelque chose .... C'est assez variable aussi dans le Pays Aixois , par exemple Tn de 3°C à Vauvenargue à 556 m au Nord de la Sainte Victoire , 2.4°C sur les collines de venelle , 1.4°C à Aix en Provence ( zone urbaine ) contre -1.1°C à Aix les milles , ( campagne /cuvette aixoise ) ou encore 0°C chez moi comme à Trets , comme d'habitude c'est le long de l'arc et dans les cuvettes qu'il fait le plus froid par temps calme. Tx fort apréciable de 18.2°C toujours chez moi . ( ps : tn de 5.2°C vers 4/5h du matin à Marseille prado ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 novembre 2009 Partager Posté(e) 12 novembre 2009 Tnn de l'automne égalée avec 1.1°C (mais pas de givre, même pas sur les voitures) puis grande douceur (16.1°C de Tx). Le ciel est resté bien dégagé dans l'ensemble (neb 2 à 3/8) et le vent nul ou très faible. A noter une transition très marquée au nord de Donzère (15°C à Donzère mais 11°C en plaine de Montélimar !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 novembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 novembre 2009 Tn atteinte lors d'une faiblesse du mistral - vers 07h10 du matin avec 3.8°.La température est rapidement remontée a 16.3°, Tx donc bien douce pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 novembre 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 novembre 2009 tn 9.4°c tx 18.5°c actu 13.1°c temps agréable sans vent et bien doux. Ce soir mes pensées vont à toutes les victimes des inondations de 1999 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 novembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Matinée bien nuageuse en perspective, c'est toujours mieux qu'un franc soleil... pour aller en cours. Grandes disparités à échelle départementale, il fait 3.5° à Saint-Quentin la Poterie, contre 10 à 12° en plaine Nîmoise, à moins de 30 km. Tn ici de 7.3° à 00h, suivie d'une hausse importante du mercure, sachant qu'il fait actuellement 11.8° sous un petit vent d'ENE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 novembre 2009 Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Bonjour, Nuageux ce matin... T° sous abri: 13,1°C Hr: 94% Td: 12,1°C. Baromètre: 1016,6 hPa. Vent moyen/10': E de 11 km/h. Tn: 12,1°C à 0h59. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 13 novembre 2009 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 13 novembre 2009 bonjour,temps nuageux par entrées maritimes et plafond bas température actu douce :14.5°c hr de 92% Pression en hausse:1019hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 novembre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Crasse maritime bien pourrie ce matin, du coup la T a du mal à décoller, actu 14°, ça va surement augmenter lorsque le marin va se lever (actu vent tres faible de NE). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 13 novembre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Montélimar est la ville la plus froide de France à 12h, avec seulement 8.8°C! (derrière le Mont Aigoual) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 novembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Tn très variable dans le Pays Aixois selon la présence du petit vent d'Est , à Aix en Provence dès que le vent d'Est se lève c'est flagrant : la T°C prends 3 °C d'un coups , ainsi elle a varié de 6 à 9°C cette nuit , tn ici de 5.6°C , Aix les milles plus abrité enregistre 3.3°C. Sinon reste de la journée mitigé , nuageuse dans l'ensemble , tx de 16.8°C , vent d'ESE faible mais constant. Actu il fait encore 14.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 novembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Et bien dit donc l'hiver a disparu d'un coup et nous sommes revenu en Octobre ! Tn ce matin de 12,4° pour ma part .. Tx de 18,6° .. Soit une Tm de 15,5° .. Ce qui nous fait +4° par rapport aux moyennes saisonnières et encore c'est que le début ! J'imagine même pas l'anomalie de température depuis le début du mois d'ici la semaine prochaine sachant qu'hier elle était de +0,7° .. Franchement je ne suis pas Hivernophile et je trouve très agréable ses températures ... Parfait pour faire du vélo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 13 novembre 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Journée bien triste avec un ciel complètement couvert. Un tout petit rayon de soleil de 5mn vers midi, sinon la luminosité est resté très faible. Pas de vent et une Tx aux alentours de 14,5°. Jusqu'en début d'après-midi, la Drôme rhodanienne était la région de plaine la plus froide de france. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 novembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Journée très nuageuse ici aussi, bruineuse voire pluvieuse par moment à Saint-Gervasy et Bezouce, c'est donc bien localisé. Tn de 7.3°, Tx de 17.4°, c'était donc bien doux une fois de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 13 novembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Ici la Tn a été assez faible car la nébulosité à pris du temps à arriver elle est donc de 8.8° à 2h du matin mais ensuite c'est monté pour faire 11.5° à 8h et Tx de 16.1° ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés