Martini Posté(e) 25 novembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 25 novembre 2009 A montpellier aucune amplitude, Tn de 6.8° pour chez moi comme pour MTP centre mais il est vrai que la mienne est plus tardive de 40min. 6.8° également pour la station du collège Rabelais Ciel couvert tous de meme et 9.1° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 novembre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 novembre 2009 A montpellier aucune amplitude, Tn de 6.8° pour chez moi comme pour MTP centre mais il est vrai que la mienne est plus tardive de 40min. 6.8° également pour la station du collège Rabelais Ciel couvert tous de meme et 9.1° actuellement. Il y a tout de même une petite amplitude si on rajoute la station MF de Montpellier-ville qui, si elle surchauffe en Tx par vent faible, est bien plus correcte en Tn: elle affiche 5.1° ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pres de la mer il fait plus doux bien entendu avec 6.6° à la Grande-Motte, ici je relève 6.3°, c'est en forte baisse par rapport aux jours précédents, mais bon on va pas se plaindre c'est dans les moyennes de saison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 25 novembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 25 novembre 2009 Je n'imaginais pas que la T° était strictement la même dans tous les coins de MTP:tongue_smilie: Je soulignais l'homogénéité des données pour ce qui est la première Tn< à 10° depuis le 13/011 Tx de 15.0° cette apres midi sous un ciel qui s'est éclaircie depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 novembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 novembre 2009 Tn de 1.9°C ici , mais deja 4.2°C à 7h00 sous un petit vent d'est frais et humide ( ambiance brumeuse ) , ce même vent a empeché les gelées avec généralement dans le Pays Aixois une tn entre 2 et 4°C , -1°C cependant aux milles. Cet après-midi temps mitigé , tx de 17.2°C ,dominante SE/SSE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 novembre 2009 Partager Posté(e) 25 novembre 2009 Petite gelée blanche (pas mal de givre sur le pare-brise), Tnn de l'automne avec 0.7°C (toujours pas de gelée sous abri). Ciel bien dégagé en début de matinée puis les entrées maritimes ont vite couvert le ciel en milieu de matinée, rares trouées ensuite. Tx:14.1°C, 11.7°C actu. Mes prévisions sont à jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 novembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 novembre 2009 Quelle amplitude entre les stations ce matin ! 7.5°C à Saint-Gervasy à 8h00 alors qu'il faisait 1.8°C à 8h14 chez moi, pourtant distant de 10km! Il aura même fait -1.7°C à Pujaut, autant dire que la différence est importante. Actu, ça remonte avec le soleil qui se montre: 3.2°C avec 92% d'HR. Oui c'était vraiment étonnant ce matin le contraste, le givre était présent à Remoulin, j'ai cru que je devenais fou lol. Par contre, plus on approche de Nîmes, plus c'est doux, avec plus de 8° à la même heure à Nîmes-Garons. Actuellement, un petit 15.3°, normal pour une fin Novembre quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 25 novembre 2009 Martigues Partager Posté(e) 25 novembre 2009 Bonsoir, Temps variable, timides éclaircies aujourd'hui sur Marseille, douceur, vent modéré secteur SE Tn: 10°C Tx: 17°C Actuellement, temps nuageux, humide, douceur Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 novembre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 novembre 2009 lol alexe34 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que bizarrement on pouvait observer des nuages bas de type entrées maritimes dans les terres une partie de la journée, alros que le soleil brillait ici à travers un léger voile de cirrus, ça s'est bien couvert en cours d'aprem. Actu c'est toujours couvert avec une T de 15°, ça va nous faire drole le jour ou le froid va débarquer lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 novembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 novembre 2009 Oh que oui Mike, quand tu vois qu'il fait encore 14 à 16° en soirée, c'est digne d'un début d'été lol. C'est un peu moins doux à cette heure du matin, les nuages partagent le ciel avec les éclaircies qui sont aussi nombreuses si ce n'est plus nombreuses. Il fait 11.8°c après une Tn de 10.8°. Les premières véritables gelées sont entrevues par GFS la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 26 novembre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 26 novembre 2009 Bonjour a tous Tn de 10.5°C a 05h49 T actu 11.3 °C 1018 hPa 96 % d'Hr Petit vent de secteur O NO faible 8 km/h Ciel légèrement nuageux . A ++++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 26 novembre 2009 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 26 novembre 2009 Bonjour ce matin ciel clair petite trame tn:13.8°c a 8h06 t actu:14.0°c pression:1020 hpa stable hr:75% bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 novembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2009 Oh que oui Mike, quand tu vois qu'il fait encore 14 à 16° en soirée, c'est digne d'un début d'été lol. C'est un peu moins doux à cette heure du matin, les nuages partagent le ciel avec les éclaircies qui sont aussi nombreuses si ce n'est plus nombreuses. Il fait 11.8°c après une Tn de 10.8°. Les premières véritables gelées sont entrevues par GFS la semaine prochaine. Les premières pour ou ? La plaine Gardoise ? Non plus sérieusement , ici 6 jours de gelées pour l'instant , ( 8 à Aix les milles ) , tn ce matin de 7.2°C , tx de 18.2°C , petit vent d'ouest l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 26 novembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 26 novembre 2009 Tn de 10.6° ici et une Tx de 16.6° mais il est possible que la Tn soit se soir car il ne fait plus que 11.6° actu. Pression stable autour des 1017HPa et Hr plus faible que ces derniers jours 65% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 novembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2009 Tn en cours ce soir avec actu 5.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 27 novembre 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 27 novembre 2009 Bonjour, Un truc totalement inattendu pour moi. Je suis dans un appart à Carnon (littoral Montpellierain), et depuis 20 min, il y a un orage intense (au niveau électrique du moins), en mer au large. On entend d'ailleurs le tonnerre gronder... Un eclair toutes les 5 secondes quand même... Il y a pas mal de "nuages-sol", mais cela se passe en partie derrière l'horizon. Cellule difficile à deviner sur le satellite, mais bien visible sur le radar... Vala vala. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 novembre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 novembre 2009 lol Picsinlou34 je croyais que j'étais en train de rever quand j'ai aperçu une lueur chez moi et en effet un superbe orage se balade en mer! avec des intensités énormes au radar MF (> 320 mm/h) et me semble-t-il une rotation des échos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 novembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 novembre 2009 C'était une bombe entre 05h et 05h30 avec des intensités supérieures à 370 mm/h, près de 500mm/h localement, une cellule qui a stagné au même endroit avec probablement une sacrée trombe la dessous. Elle est actuellement suivie d'une front de rafale à l'arrière au vu du radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 27 novembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 27 novembre 2009 C'était une bombe entre 05h et 05h30 avec des intensités supérieures à 370 mm/h, près de 500mm/h localement, une cellule qui a stagné au même endroit avec probablement une sacrée trombe la dessous. Elle est actuellement suivie d'une front de rafale à l'arrière au vu du radar. Wow surprenant cette amas orageux ! J'ai vu tout à l'heure un éclair et je n'en revenais pas. Pas trop prévue tout ça c'est pas mal les surprises de temps en temps. Je me demande bien si sa va tenir jusqu'à Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 27 novembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 27 novembre 2009 Oui impressionnant et d'ailleur le radar etait assez suspect: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 27 novembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 27 novembre 2009 Oui impressionnant et d'ailleur le radar etait assez suspect: Tu penserai à quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 27 novembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 27 novembre 2009 Tu penserai à quoi ? Bah vu le crochet au sud de la cellule,on voit aussi un enroulement des précipitations et comme lmk a indiqué une rotation des pluies,pourquoi pas une supercell,aprés faut laisser l'avis aux experts! Mais maintenant il n'y a qu'un simple orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 27 novembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 27 novembre 2009 Bah vu le crochet au sud de la cellule,on voit aussi un enroulement des précipitations et comme lmk a indiqué une rotation des pluies,pourquoi pas une supercell,aprés faut laisser l'avis aux experts! Mais maintenant il n'y a qu'un simple orage. En effet ce serai possible Maintenant il faudrait d'autres avis mais c'est clair que cette orage avait l'air vraiment puissant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 27 novembre 2009 Partager Posté(e) 27 novembre 2009 J'ouvre les volets et que vois - je, des routes bien mouillées, depuis le temps ! D'apèrs le radar, de la pluie est à atendre ici, avec des intensité généralement modérées;, le noyau passe en mer Belle surprise en tout cas 1 mm au pluvio pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 27 novembre 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 27 novembre 2009 Salut à tous ! C'est bien le bruit de la pluie sur le toit qui m'a tiré du sommeil (je croyais rêver lol), et il pleut donc modérément à fortement depuis 7h environ sur Marseille, parfaitement située pour profiter au mieux de ce noyau pluvio-orageux surprise. C'est bien la première pluie depuis plus de 3 semaines ici (nos voisins du nord de la France vont avoir du mal à y croire, et pourtant!), et d'ici lundi soir, il reste une chance de ne pas finir novembre avec un cumul déficitaire. Il manque entre 20 et 30mm pour y parvenir d'ici lundi soir, c'est donc possible 10,4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 27 novembre 2009 Partager Posté(e) 27 novembre 2009 Les quelques pluies de la matinée sont maintenant un souvenir, le soleil fait une nette apparition 5mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés