Charlot 94 Posté(e) 24 octobre 2009 Partager Posté(e) 24 octobre 2009 Bonsoir à tous! Voici chronologiquement quelques photos de la saison orageuse 2009: 1) Le 7 mai 09: Les premiers gros orages arrivent enfin sur l'IDF. A l'avant, les cumulifications orageuses sont de plus en plus intenses: 2) Toujours le 7 mai 09: Dernier Cb mûr visible à l'arrière de la vague orageuse: 3) 14 mai 09: Formation de cellules nocturnes sur le 77: 4) 14 mai 09: D'autres orages plus nombreux et plus violents arrivent par le S-O. A l'avant, un petit Arcus est apparu, démasqué par les lumières urbaines et kérauniques: 5) 26 mai 09: Arrivée d'un puissant MSC sur Paris par le sud: 6) 1 juin 09: Des averses orageuses se mettent en place sur l'IDF. Les convections sont en forme: 7) 14 juin 09: De nouveau, un ciel d'averses plane sur l'Ile-de-France: 8) 2 juillet 09: Une violente vague orageuse débute sur le nord de la région IDF. Elle poursuivra sa route vers le nord-est de la France dans la nuit, tout en maintenant une intensité électrique vraiment remarquable! Des centaines de flashs et de coups de foudre mélangés ont été perçut cette nuit là: 9) 3 juillet 09: 10) 3 juillet 09: 11) 3 juillet 09: Evacuation des dernières cellules: 12) Derniers orages sur la région parisienne: Bonne soirée à vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 24 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 24 octobre 2009 C'est vraiment du magnifique! Merci pour le reportage.. et Félicitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 24 octobre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 24 octobre 2009 Je ne me souviens pas qu'il y avait eu autant d'orages en IDF cette année,il faut dire que certains ont du être assez locaux et du coup,je ne les ai pas eus,en tout cas,belles photos qui donnent envie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 octobre 2009 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 octobre 2009 Photos magnifiques:thumbup:. Comme quoi, le ressenti d'une saison orageuse peut-être différent sur peu de distance (65km). Les seuls orages (sauf oubli de ma part) marquants chez moi sont ceux du 26 mai et plus récemment du 7octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) 24 octobre 2009 Partager Posté(e) 24 octobre 2009 il assure toujours autant le parigot corrèzianno /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 octobre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 octobre 2009 Merci pour t'es photos. La 3e est superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 24 octobre 2009 Partager Posté(e) 24 octobre 2009 très sympathique résumé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo à toi pour cette saison! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 24 octobre 2009 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 24 octobre 2009 Photos magnifiques qui donnent envie ! J'aime par dessus tout les photos 3 et 10 . Sur la dizième photo, les couleurs sombres du rideau de précipitations par rapport au ciel font peur... FELICITATIONS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 24 octobre 2009 Partager Posté(e) 24 octobre 2009 Très belle série Charlot (surtout 2, 5, 9, 10, 11) ! Tu as été (une nouvelle fois) bien gaté cet été ! Pour ma part, je ferai mon p'tit résumé 2009, demain...ou le week end prochain ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 octobre 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 octobre 2009 très sympa ces photos de foudre, pas eu autant de chance cet année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 octobre 2009 Partager Posté(e) 25 octobre 2009 Un beau festival que tu nous proposes là charlot. La 10 en particulier est impressionnante. Quel contraste entre la noirceur inquiétante de ce rideau (certainement bien venté si on en juge par ses lignes obliques à la base) et l'éclairage du premier plan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlot 94 Posté(e) 25 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2009 Merci de vos commentaires! Effectivement Nico, à l'approche de la cellule, on a noté un renforcement du vent alors que l'orage devait se situer à environ 8 km de notre position. Cependant d'après les observations d'IC pas de vent destructeur je crois. A noter qu'une partie des clichés n'ont pas été pris en IDF (j'ai oublié de la préciser). La 2: Région de Cramoisy dans le 60. La 8,9,10,11: Région de Saint-Quentin dans le 02. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 octobre 2009 De très beaux clichés, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 26 octobre 2009 Partager Posté(e) 26 octobre 2009 Je ne viens plus très souvent sur ce site mais ma visite de ce matin sur ce post m' a beaucoup plu, il faut dire que le titre du topic est attractif,et le contenu est un condensé simple, sympa et sans prétentions mais avec des photos géniales, bref : extra, et, cela compense des trucs prétentieux ou délirants que l' on peut lire sur les topics de prev à moyen et long terme....Merci Charlot, apparemment l' IDF a été bien servi en orages cette année , pour ma part je confirme la nuit du 2 Juillet, j' étais dans le département de l' Oise du côté de Chantilly et c'était assez hallucinant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 26 octobre 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 26 octobre 2009 Vraiment magnifique! Préférence tout de même pour les photos 2) , 5) , 8) et 11) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlot 94 Posté(e) 27 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2009 Merci pour vos coms! Mais que c'est court une saison orageuse! Bonne aprèm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 27 octobre 2009 Partager Posté(e) 27 octobre 2009 Magnifiques photos ! Je trouve la 3 terrible ! Ça me rappelle de très bons souvenirs tout ça ! (des orages que j'ai aussi vécus pour la plupart) Oui, vivement l'année prochaine ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés