Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur les régions méditerranéennes

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 908
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie modérée ici , par contre il fait presque nuit !

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Pluie faible actuellement sur le Lunellois, mais les nuages sont bizarres car on dirait qu'ils reviennent vers montpellier???

Quelle est la situation pour les heures à venir???

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En tous cas ici ça tonne très très régulièrement depuis deux minutes, environ une fois toutes les 10 secondes.

Vraiment étonnant, Nîmes devrait ramasser une grosse cellule là, je serais quant à moi limite.

Pour le Gard une accalmie se dessine dans les prochaines minutes avec la remontée rapide de la cellule vers le Nord, en revanche un très bel axe intense se met en place sur le 13, le 84 et certainement bientôt le 83.

J'allai oublier, il tombe des cordes par ici avec de bonnes rafales, ambiance très très sombre.

Hou là j'avais pas regardé le ciel, le flux de basse couche est impressionnant, les lambeaux nuageux se forment trés vite au dessus de ma tête sous une base qui prend de plus en plus la forme d'une ligne, les ascendances semblent très vigoureuses s'est assez flippant, à suivre...

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pluie abondante depuis 40 minutes, rafales de vent de sud-ouest, T° +12.5°C, il fait presque nuit.

Par contre, cela me semble en avance et devrait se terminer avant la soirée semble t-il.