gege83120 Posté(e) 22 octobre 2009 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire si y a du réservoir pour nous encore? C'est vraiment impressionnant l'intensité des pluies, ça n'arrete pas une seconde. Tout le monde a peur ici car le Préconil monte à vue d'oeil et toutes les routes sont inondées. Merci à vous. Jérome de Sainte-Maxime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 22 octobre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 ça s'active en mer et se dirige vers le Gard et l'est de l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly34 Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 que pensez vous de la grosse masse orange en mer près du golf d'aigue morte???? va t'elle mourir sur place???? quelle trajectoire va t'elle prendre??? merci de m'éclairer.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 octobre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 De quoi tu parles ? Sa s'active bien au contraire , pluies modérées en cours En effet c'est partie pour une bonne pluie modéré durable ! Parfait pour la nature /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 22 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 22 octobre 2009 De quoi tu parles ? Sa s'active bien au contraire , pluies modérées en cours le radar météo60 m**** sans doute ! je préfére sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stozy Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 ça s'active en mer et se dirige vers le Gard et l'est de l'Hérault. effectivement y a une cellule qui se reactive en mer me demande si ca part sur l'herault ou le gard. je dirai le gard mais bon ^^ mon radar precipitations preferé : http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php pour ceux qui le connaissent pas bien sur.* a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 La tramontane marque la fin de la convergence sur le 34, la poche pluvieuse en Méditerranée ne touchera donc pas le département ou alors très peu. Pour l'est du Gard ça semble jouable ainsi que les BDR. L'activité régresse franchement maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 22 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 22 octobre 2009 pluie faible en cours, le vent se renforce un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 22 octobre 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Je pense pas que ça remontera jusque ici,la tramontane commence à bien s'établir Le flux est t'il assez puissant pour éspérer quelque choses de plus? 11.7mm pour cette journée. 64.3mm sur l'épisode EDIT:le paquet reste bloqué,rien de surprenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Je reviens d'Aubenas où j'étais aujourd'hui : pluie tout le long de la vallée du Rhône avec de bonnes intensités en arrivant à Nîmes. J'attends de voir le cumuls sur la dernière heure qui ne doit pas être énorme mais ça suffit à faire déborder le réseau pluvial et créer des rivières avec 10 cm d'eau dévalant les chaussées dans les collines de Nîmes Ouest. Qu'est ce que ça doit donner avec de vrais gros orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 140 mm sur les 12 dernières heures à Cogolin dans le Var, ca commence à faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 22 octobre 2009 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire si y a du réservoir pour nous encore? C'est vraiment impressionnant l'intensité des pluies, ça n'arrete pas une seconde. Tout le monde a peur ici car le Préconil monte à vue d'oeil et toutes les routes sont inondées. Merci à vous. Jérome de Sainte-Maxime Honnaitement je crains que vous ayez encore du soucis à vous faire à Sainte Maxime.Le radar de Collobrière n'est plus fiable, mais au vu de l'évolution, il risque encore de pleuvoir dans le secteur dans la soirée. Prudence car l'événement de septembre pourrait se produire à nouveau! Tiens nous au courant de l'évolution du niveau du Préconil si tu peux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Ouep manu, pas de puanteur en vue pour le 13 bien au contraire Bonne pluie modérée en cours depuis un peu plus d'une heure, 19mm au pluvio. Ces pluies devraient perdurer encore quelques heures ... histoire de donner un bon cumul ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durfortois Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Bonsoir à tous, Après une matinée légèrement pluvieuse (seulement 2 mm), un orage est venu mourir sur ma position vers 16 h. Ensuite des pluies modérées à fortes se sont relayées jusqu'à 19h, et depuis il pleut toujours mais faiblement. Aujourd’hui 21mm supplémentaires qui viennent s’ajouter au 96 mm de mardi à mercredi. Soit un total de l’épisode pour le moment (car il pleut tjs) de 117mm. T 12.2°C. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 22 octobre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 22 octobre 2009 140 mm sur les 12 dernières heures à Cogolin dans le Var, ca commence à faire ! Oui ça commence a chiffrer! Nous sommes toujours a l'aveuglette mais il semblerait qu'il pleuve bien vers mandelieu. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 octobre 2009 35 mm en 4 heures à Nîmes-Kennedy (quartiers Ouest) dont 16.5 mm sur la dernière heure (réellements tombés en 30 mn environ) et ça suffit à provoquer des ruissellements urbains comme je le disais : Joli courant dans cette rue en pente. Ca donne quoi cette rue avec 100 mm en 1 heure ? 35 mm en 4 heures donc pour aujourd'hui qui s'ajoutent aux 40 mm (environ) d'hier pour les quartiers Ouest de Nîmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 ca se reactive sur manduel (est de nîmes) pluie soutenue avec quelques pointes avec de fortes intensités. (c'est la petite surprise de la soirée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 22 octobre 2009 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Honnaitement je crains que vous ayez encore du soucis à vous faire à Sainte Maxime. Le radar de Collobrière n'est plus fiable, mais au vu de l'évolution, il risque encore de pleuvoir dans le secteur dans la soirée. Prudence car l'événement de septembre pourrait se produire à nouveau! Tiens nous au courant de l'évolution du niveau du Préconil si tu peux... Je suis allé voir le Préconil tout à l'heure(en bord de mer) il est presque au niveau des parkings. Je vais y retourner dans un moment. Je voulais aller voir plus haut sur la route du plan de la tour mais les routes étaient inondées (écoulements) et on ne pouvait pas passer. L'évolution tiens au fait qu'il pleuve fort ou peu sur le Gratteloup (route du Muy) et le Plan de la Tour. Si c'est seulement le littoral qui essuie ces pluies fortes on ne risque rien. Vous tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly34 Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 épisode terminer sur Montpellier cumul total en centre ville 80.4mm bonne soirée et courage a vous dans le 83! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 22 octobre 2009 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 22 octobre 2009 35 mm en 4 heures à Nîmes-Kennedy (quartiers Ouest) dont 16.5 mm sur la dernière heure (réellements tombés en 30 mn environ) et ça suffit à provoquer des ruissellements urbains comme je le disais : Joli courant dans cette rue en pente. Ca donne quoi cette rue avec 100 mm en 1 heure ? Des dégats chez les habitants, ca te plairait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 une masse pluvieuse assez forte s'est formé dans la zone d'arles et déborde sur l'est gard. Je suis d'ailleurs concerné puisque cela fait un moment que je recois des pluies soutenues qui transforment ma rue en étang... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Des dégats chez les habitants, ca te plairait ? Sympa ton premier message sur le forum. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as pas du comprendre le sens de mon intervention et du smiley, c'est fréquent, j'avoue que ça peut préter à confusion... Pluie faible actu sur Nîmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Des dégats chez les habitants, ca te plairait ? Je pense qu'il a tout simplement voulu dire la réalité, faut décompresser mec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 octobre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Pluie continue ici , on approche les 80 mm depuis le début de l'épisode , actu vent faible d'ENE ( il tourne doucement selon la position du minimum dépressionaire , logique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ( à noter un 82 mm justement à Gréasque pas très loin d'ici sur météoalerte ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 octobre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Des dégats chez les habitants, ca te plairait ? Le passionné de météo est et restera un éternel incompris auquel on prêtera toujours les plus égoïstes et cruelles intentions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés