Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur les régions méditerranéennes

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire si y a du réservoir pour nous encore? C'est vraiment impressionnant l'intensité des pluies, ça n'arrete pas une seconde. Tout le monde a peur ici car le Préconil monte à vue d'oeil et toutes les routes sont inondées. Merci à vous.

Jérome de Sainte-Maxime

• Réponses 908
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

De quoi tu parles ? Sa s'active bien au contraire , pluies modérées en cours default_rolleyes.gif

En effet c'est partie pour une bonne pluie modéré durable ! Parfait pour la nature default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La tramontane marque la fin de la convergence sur le 34, la poche pluvieuse en Méditerranée ne touchera donc pas le département ou alors très peu. Pour l'est du Gard ça semble jouable ainsi que les BDR. L'activité régresse franchement maintenant.

Je pense pas que ça remontera jusque ici,la tramontane commence à bien s'établirsad.gif

Le flux est t'il assez puissant pour éspérer quelque choses de plus?

11.7mm pour cette journée.

64.3mm sur l'épisode

EDIT:le paquet reste bloqué,rien de surprenant!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je reviens d'Aubenas où j'étais aujourd'hui : pluie tout le long de la vallée du Rhône avec de bonnes intensités en arrivant à Nîmes.

J'attends de voir le cumuls sur la dernière heure qui ne doit pas être énorme mais ça suffit à faire déborder le réseau pluvial et créer des rivières avec 10 cm d'eau dévalant les chaussées dans les collines de Nîmes Ouest. Qu'est ce que ça doit donner avec de vrais gros orages !

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire si y a du réservoir pour nous encore? C'est vraiment impressionnant l'intensité des pluies, ça n'arrete pas une seconde. Tout le monde a peur ici car le Préconil monte à vue d'oeil et toutes les routes sont inondées. Merci à vous.

Jérome de Sainte-Maxime

Honnaitement je crains que vous ayez encore du soucis à vous faire à Sainte Maxime.Le radar de Collobrière n'est plus fiable, mais au vu de l'évolution, il risque encore de pleuvoir dans le secteur dans la soirée.

Prudence car l'événement de septembre pourrait se produire à nouveau!

Tiens nous au courant de l'évolution du niveau du Préconil si tu peux...

Bonsoir à tous,

Après une matinée légèrement pluvieuse (seulement 2 mm), un orage est venu mourir sur ma position vers 16 h. Ensuite des pluies modérées à fortes se sont relayées jusqu'à 19h, et depuis il pleut toujours mais faiblement.

Aujourd’hui 21mm supplémentaires qui viennent s’ajouter au 96 mm de mardi à mercredi. Soit un total de l’épisode pour le moment (car il pleut tjs) de 117mm. T 12.2°C.

A suivre...

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

140 mm sur les 12 dernières heures à Cogolin dans le Var, ca commence à faire !

Oui ça commence a chiffrer!

Nous sommes toujours a l'aveuglette mais il semblerait qu'il pleuve bien vers mandelieu.

a suivre...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

35 mm en 4 heures à Nîmes-Kennedy (quartiers Ouest) dont 16.5 mm sur la dernière heure (réellements tombés en 30 mn environ) et ça suffit à provoquer des ruissellements urbains comme je le disais :

38376221020092036.jpg

Joli courant dans cette rue en pente.

Ca donne quoi cette rue avec 100 mm en 1 heure ? default_thumbup.gif

35 mm en 4 heures donc pour aujourd'hui qui s'ajoutent aux 40 mm (environ) d'hier pour les quartiers Ouest de Nîmes.

Honnaitement je crains que vous ayez encore du soucis à vous faire à Sainte Maxime.

Le radar de Collobrière n'est plus fiable, mais au vu de l'évolution, il risque encore de pleuvoir dans le secteur dans la soirée.

Prudence car l'événement de septembre pourrait se produire à nouveau!

Tiens nous au courant de l'évolution du niveau du Préconil si tu peux...

Je suis allé voir le Préconil tout à l'heure(en bord de mer) il est presque au niveau des parkings. Je vais y retourner dans un moment. Je voulais aller voir plus haut sur la route du plan de la tour mais les routes étaient inondées (écoulements) et on ne pouvait pas passer.

L'évolution tiens au fait qu'il pleuve fort ou peu sur le Gratteloup (route du Muy) et le Plan de la Tour.

Si c'est seulement le littoral qui essuie ces pluies fortes on ne risque rien. Vous tiens au courant.

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

35 mm en 4 heures à Nîmes-Kennedy (quartiers Ouest) dont 16.5 mm sur la dernière heure (réellements tombés en 30 mn environ) et ça suffit à provoquer des ruissellements urbains comme je le disais :

38376221020092036.jpg

Joli courant dans cette rue en pente.

Ca donne quoi cette rue avec 100 mm en 1 heure ? thumbup.gif

Des dégats chez les habitants, ca te plairait ?

une masse pluvieuse assez forte s'est formé dans la zone d'arles et déborde sur l'est gard. Je suis d'ailleurs concerné puisque cela fait un moment que je recois des pluies soutenues qui transforment ma rue en étang...

Posté(e)

Sympa ton premier message sur le forum. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as pas du comprendre le sens de mon intervention et du smiley, c'est fréquent, j'avoue que ça peut préter à confusion...

Pluie faible actu sur Nîmes.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je pense qu'il a tout simplement voulu dire la réalité, faut décompresser mec !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie continue ici , on approche les 80 mm depuis le début de l'épisode default_thumbup.gif , actu vent faible d'ENE ( il tourne doucement selon la position du minimum dépressionaire , logique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

( à noter un 82 mm justement à Gréasque pas très loin d'ici sur météoalerte )

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le passionné de météo est et restera un éternel incompris auquel on prêtera toujours les plus égoïstes et cruelles intentions... default_shifty.gif