Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud de la France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 567
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Après de belles éclarcies tout à l'heure si ce n'est pas dire après le grand ciel bleu de tout à l'heure, le vent de secteur EST s'est levé brutalement et souffle assez fort. Les nuages sont revenus, très nombreux avec un ciel très noir direction Ouest.

Mais pas de stresse, rien n'est terminé d'après plusieurs sites dont le Répondeur de Meteo France :

" Après une accalmie, le temps va à nouveau se dégrader sur le Gard en fin d'après-midi " . Information de "Gardois" .

En bref, pas de panique rien n'est terminé ou rien n'a en fait jamais encore commencé ^^

Après de belles éclarcies tout à l'heure si ce n'est pas dire après le grand ciel bleu de tout à l'heure, le vent de secteur EST s'est levé brutalement et souffle assez fort. Les nuages sont revenus, très nombreux avec un ciel très noir direction Ouest.

Mais pas de stresse, rien n'est terminé d'après plusieurs sites dont le Répondeur de Meteo France :

" Après une accalmie, le temps va à nouveau se dégrader sur le Gard en fin d'après-midi " . Information de "Gardois" .

En bref, pas de panique rien n'est terminé ou rien n'a en fait jamais encore commencé ^^

Il faut aussi préciser qu'il n'y avait pas grand chose à attendre de ce matin puisque la situation ne doit se dégrader franchement que dans l'après-midi sur le gard.D'ailleurs pour les locaux comme vous pourrez le voir le temps se dégrade à nouveau par l'ouest avec un ciel assez sombre.

Posté(e)
Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal)

MaThieu13, j'arrive pas à lire ton message, il est noyé dans ta signature... default_flowers.gif

Ici, entre causse et cevennes, 19.1 mm au compteur, vent oscillant entre est et nord-est.

Ca se réactive sur l'Hérault et aussi sur l'Aveyron... et aussi sur le grand sud ouest comme quoi les conflits de masse d'air sont loin d'être terminés

Mais je n'en dirai pas plus, j'ai un modèle concurrent à celui de Willi default_devil.gif

Bref, blague à part, si vous regardez les cartes isobariques, on voit deux légers creusements, un coté atlantique et un au large de la catalogne, et ça, ça sent du bon potentiel pour cet aprem et soirée pour l'hérault et le gard !

Par contre, je note enfin une baisse légère de température depuis 13 heures (sans qu'il y ait de pluie) contrairement à une journée 'normale' où la température commence à baisser vers 17H.

Me sens pas assez pro pour interpréter cette baisse (et si elle aura une incidence pour la suite) mais ce n'est pas forcément bon signe pour une très forte réactivation

Oué qui a une reponse pour noctiluque avec la températures en baise risquent-on d'avoir de moins fortes intensiter ou plus ou la temperature change rien ?

Mais il me semble que sa change rien d'apres un des internautes qui m'avait deja engueler =P

Je vous admire bisou a touses

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Reprise de la pluie sur Montpellier, avec une bonne averse actuellement.

edit 14h38 : c'est le déluge !

Invité Guest

Reprise de la pluie sur Montpellier, avec une bonne averse actuellement.

edit 14h38 : c'est le déluge !

Ca m'étonne pas avec ce que vous avez sur la tronche!

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Oui il y a eu un intensité de 30mm/h mais qui fut de courte durée.

Actuellement, chez moi du moins, c'est plus de la bruine que de la pluie.

un peu plus que 4mm depuis 0h.

Ca m'étonne pas avec ce que vous avez sur la tronche!

Effectivement il pleut enfin fort (quartier Beaux Arts tout du moins), c'est pas trop tôt, on attendait ça depuis genre... le mois d'août!

Mais toujours pas d'orage, et ça, ça me soule...

Espérons que les prévisions pour la fin de journée se réalisent! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent est entrin de tourner coté EST ici a uzes mais il est tomber que attention a vous 2mm d'eau depuis le debut de l'episode je n'invente rien donc c'est decevent j'attend que je sa reprennent mais bon c'est tros chelou cette acalmie avec ce beau soleil qui seche tout

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Le ciel se noircit sur Montpellier.

Par le sud ouest effectivement, et c'est des trombes d'eau depuis un quart d'heure dans le quartier des Arceaux, ca fait du bien

Ce matin j'étais sur St Jean de Védas pour le boulot et bonnes averses de 10h à 13h30. En partant la pluie tombait encore et au niveau du Mas de Fangouse à Lattes (pour ceux qui connaissent): plus rien, route sèche et soleil dans une atmosphère lourde, seulement quelques flaques (Faisant trés régulièrement ce trajet, j'ai noté que la pluie s'arrêtait souvent aux alentours immédiats de Lattes...). Mais là ça cumulifie fortement et ça noircit par l'ouest. Le soleil à disparu.

Ambiance sympa à Montpellier Centre, avec une bande noir d'est en ouest, et la clarté au-delà, ça donne une luminosité sombre et clair à la fois. A cela, il ne manque plus que ça pète, mais pour l'instant ce sont des pluies, intenses par moments. Température agréable, 19,4°c à la station du centre-ville.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Matthieu, Romain, Cathy (pour ceux ayant postés dans les derniers messages) c'est plus des signatures là mais des murs d'images ! default_scared.gif

Merci de réduire ça c'est largement hors charte (3 / 4 lignes maxi et hauteur maxi 100 pixels) et ça brouille la lecture des topics.

Nîmes : temps calme pour l'instant, pas de pluie.

Matthieu, Romain (pour ceux ayant postés dans les derniers messages) c'est plus des signatures là mais des murs d'images.

Merci de réduire ça c'est largement hors charte (3 / 4 lignes maxi et hauteur maxi et ça brouille la lecture des topics.

Tu habites a nimes meme ?

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Matthieu, Romain, Cathy (pour ceux ayant postés dans les derniers messages) c'est plus des signatures là mais des murs d'images ! default_scared.gif

Merci de réduire ça c'est largement hors charte (3 / 4 lignes maxi et hauteur maxi 100 pixels) et ça brouille la lecture des topics.

C'est bon comme sa Vincent ?