NIKO34 Posté(e) 8 octobre 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Montpellier est en plein orage la ca s'arrete plus la ! Il pleut certe,mais pas d'orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 octobre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Confirmation, pas un seul impact, que de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 8 octobre 2009 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bizarrement je suis à Montpellier nord et je n'entend pas d'orage, je doit ètre sourde /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beaucoup de pluie sinon :)sa ne s'arrète plus! ps: je me suis fait doublé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 8 octobre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 8 octobre 2009 A 20 bornes au Sud ca n'a pas commencé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi34 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Oui montpellier est sous de fortes pluies...mais il n'y a pas de foudre pour le moment... Attention à ne pas trop espérer de la cellule arrivant par l'ouest en quelques centaines de kms il peut s'en passer beaucoup des choses...Suivons tout ça de prés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 8 octobre 2009 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 8 octobre 2009 La plus grosse partie de la cellule orageuse en passe de s'évacuer du Sud-Ouest d'ici une heure ou deux : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 8 octobre 2009 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Grosse accalmie dans le Lunellois. Plus d'informations? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 octobre 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Belle ligne au sud est de Toulouse avec un jolie déplacement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bizarrement je suis à Montpellier nord et je n'entend pas d'orage, je doit ètre sourde /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beaucoup de pluie sinon :)sa ne s'arrète plus! ps: je me suis fait doublé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> excuser mon erreur mais en voyant le radar de pluie et les fortes intensités j'ai tout de suite associé ceci à une activité orageuse. Donc le "je dois être sourde" n'étais pas nécessaire,c'étais juste une erreur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 8 octobre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 8 octobre 2009 excuser mon erreur mais en voyant le radar de pluie et les fortes intensités j'ai tout de suite associé ceci à une activité orageuse. Donc le "je dois être sourde" n'étais pas nécessaire,c'étais juste une erreur. Rien ne vaut l'observation sur place............................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Oui enfin c'était guère mieux de ton côté avec de grosses incertitudes pour les précipitations en plaine du Languedoc, pourtant les indices étaient bien là, donc bon... Ca c'est ton jugement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon message d'hier soir avait pour but de mettre l'accent sur l'incertitude qui planait, pas de sortir une prévision mieux que les autres. Pour rappel voilà ce que j'ai écrit hier soir : "Si je devais faire une prévision pour demain (fort délicate, je suis surpris par certains messages, gare aux espoirs déçus ) dans le Gard : Petites pluies possibles en cours de nuit sur les Cévennes et plausibles en plaine. Matinée très nuageuse à couverte, avec toujours un petit risque d'averses près des Cévennes. Ambiance lourde en début d'après-midi, le temps devrait virer à l'orage en cours d'après-midi sur le Massif Central et probablement jusqu'aux contreforts sud des Cévennes en fin de journée. En soirée, les pluies et les orages devraient s'intensifier (du relief héraultais au plateau ardéchois) et pourraient déborder dans l'arrière-pays." Ma prévision s'est révélée exacte sur mon secteur mais j'ai été un peu trop pessimiste pour le piémont cévenol (qui a reçu souvent plus de 20mm dans la matinée). Le temps lourd du début d'après-midi s'est aussi révélé exact sur le Gard rhodanien (j'aurais du centrer uniquement la prévi sur mon secteur ) avec un chaud soleil et une moiteur certaine vers 15h, les orages qui s'intensifient en soirée et qui concernent aussi les plaines gardoises (et héraultaises) se confirment. Comme Bru, je pense que dans les heures qui viennent ça pourrait s'annoncer sympathique ). C'était moi et à en croire les modèles on pouvait difficilement dire le contraire mais bon... Y'a que si on dit rien qu'on se trompe pas non? En attendant, je pense qu'on tirera pas un trait sur l'épisode avant demain matin... En effet, pour se tromper il faut avoir dit, et surtout avoir affirmé. C'est pourquoi il vaut mieux prendre toutes les précautions d'usage et ne pas hésiter à recourir au conditionnel. +1 Pour ta dernière phrase. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Oui montpellier est sous de fortes pluies...mais il n'y a pas de foudre pour le moment... Attention à ne pas trop espérer de la cellule arrivant par l'ouest en quelques centaines de kms il peut s'en passer beaucoup des choses...Suivons tout ça de prés... Oui, que dire, elle peut perdre comme gagner en vigueur, alors pour l'instant, rien ne nous dit que cela va bien tourner... Sauf Irma... Ah, pour ce qu'il est de cette même ligne que j'observe depuis des heures maintenant, celle-ci n'a fait que perdre/gagner en vigueur en fonction de ce qu'elle a rencontrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Uzetien vous tien au courant que sur le secteur d'uzes un masse venant de nimes-ouest arrive. J'ai cru entendre quelques grondement qui amon avie vons ce confirmer. Et oué CED30 tu est bien douer tu a resumer la situation de aujourd'hui. Bref on veras la suite dans la soirée mais bon c'est domage toujours pas d'episode cevenol a quand l'episode ? Sinon on part pour un cycle de secheresse... A mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Ca y est ca part sur Nimes (est), il pleut de manière modérée mais les gouttes sont très imposantes. EDIT : Au moment ou j'écris ca s'intensifie, soutenue à fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 octobre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Cette fois-ci, ça devient orageux sur l'ouest de l'agglomération de Montpellier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 8 octobre 2009 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 8 octobre 2009 excuser mon erreur mais en voyant le radar de pluie et les fortes intensités j'ai tout de suite associé ceci à une activité orageuse. Donc le "je dois être sourde" n'étais pas nécessaire,c'étais juste une erreur. Le prend pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était pour rire (d'où le /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Sinon sa y est sa gronde, déjà 2 coups de tonerre entendu sur les 2-3 minutes précédentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Le premier flash de la journée vient de se montrer à l'ouest!Enfin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Sa craque mais sa devient lointain sa s'eloigne ou sa tourne ? A suivre sur le 30700 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 C'est clair qu'on ne peut jamais être sur à 100% mais avec une ligne aussi marquée correspondant à l'avancée de l'anomalie de tropo on peut être optimiste. Elle est de plus en plus marquée et semble même accélérer dans la vallée de l'Aude. Carcassonne va être touchée dans la prochaine heure, l'Ouest Hérault également. La où cela peut être sympa c'est lors de la rencontre entre la ligne et les cellules "pot de colle" entre Montpellier et Nîmes. On pourrait se retrouver avec une belle ligne plus ou moins stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Le prend pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était pour rire (d'où le /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Sinon sa y est sa gronde, déjà 2 coups de tonerre entendu sur les 2-3 minutes précédentes Tres bien, excuse moi. Sinon sur le dernier radar l'instabilité grossit et stagne en même temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a une cellule sur montpellier et une autre quelques peu divisé mais en gros qui concerne l'agglo nimoise. En tout cas quelle scénario, les 2 villes les plus importantes ont chacun leur cellule, pas de jaloux comme ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 oui, et apparemment il y aurait une remontée orageuse par la mer. Ca commence à vraiment bouger ( sauf pour Montpellier qui a eu un temps d'avance...) et à devenir intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 8 octobre 2009 Vaucluse Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Mise à part , les quelques lignes d' orages , formées , ici ou là , en LR , cet après-midi , le temps est resté , plutot largement , vide de pluie . Cependant , il semble qu' il n' en faille pas plus , pour que la pluie cesse de se faire attendre . En effet , une importante ligne orageuse bien large s' étendant des pyrénées à ' ouest du massif central s' est formé depuis quelques heures . Déplacement rapide vers l' Est , quand son axe atteindra la méditérannée , ralentissement et regain plutot probable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 8 octobre 2009 Nice Partager Posté(e) 8 octobre 2009 L'activité électrique commence à s'intensifier d'après le Boltek (nouveau lien pour celui de Nîmes) : Boltek Nîmes Un orage se développe sur la plaine gardoise. La situation commence à devenir intéressante pour le Gard Etant sur Nice, je laisse le soin aux locaux de nous reporter les observations /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 octobre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Orage sur Montpellier. Cette fois c'est parti. Hallucinant vers Carcassonne avec un nombre d'impacts vraiment important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 ca y est la c'est sérieux. Tres forte pluie en cours sur nimes est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés