Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud de la France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 567
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Mike lui peut commencer à avoir des certitudes...

Il a disparu de MSN y'a 5 min de cela - ça doit être bon signe default_thumbup.gifEn tout cas ça reprend un sale aspect en abordant la Camargue, j'ai l'impression que le Sud 13 va en profiter également.

De nombreux flashs visibles au Sud et à l'Ouest; avec une pluie très faible.

A noter que la station d'ACH à Montpellier a relevé 149mm lors de ces 12 dernières heures dont 97.6mm entre 20h et 23h !

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Suis à l'hotel IBIS Montpellier sud près d'arènes ...

OkIci en sud Ardeche, nombreux éclairs visibles vers le sud-ouest et grondement audible.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Vous pensez que la ligne va tenir le coup jusqu'à ce qu'elle arrive sur Marseille, si elle doit y arriver ?

Marseille me semble un peu limite.Plutot ouest des BDR, surtout vers Arles

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Les littoraux du 30 et du 13 vont ramassés sévère, je me demande niveau vent ce que ça va donner.

Toujours des éclairs visible vers l'ouest, mais assez loin, plutôt des lueurs, mais le vent d'E.N-E se renforce un peu depuis.

Marseille me semble un peu limite.

Plutot ouest des BDR, surtout vers Arles

On verra bien... Après, tout la ligne a bien fait 200km, elle peut très bien tenir le coup jusqu'ici... En tout cas, temps agréable sur Marseille en ce moment, on voit la lune.

ça commence doucement ici, la cellule la plus active passe au Sud vers l'Espiguette, on attend ce qui se situe sur la baie qui n'est pas mal non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le moment pluis faible à grosses gouttes, pas de fortes rafales à signaler pour le moment, l'arcus n'est toujours pas passé.

Toujours des éclairs visible vers l'ouest, mais assez loin, plutôt des lueurs, mais le vent d'E.N-E se renforce un peu depuis.

L'orage sera vers chez nous à quelle heure ? 01h00 ?

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bon ben y a du monde à la Thunderstorm Party default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Marseille on est quelques uns à suivre ça de près parce que ça approche tout doucement vers l'Est.

Alors check-up :

- APN? Go!

- Batteries? Load in progress.

- Trépied? Go!

- Yeux? Go!

- Les liens météo essentiels? Go!

C'est à peu près bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Flashs très fréquents et tonnerre caverneux (comme mon corps -> je sors) vers l'ouest, pluie faible à modérée grosses gouttes.

Ouh là, on sent qu'il est 23h30, tu passes en mode X ! default_laugh.png

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

L'orage sera vers chez nous à quelle heure ? 01h00 ?

Tu apperçoit aussi les éclairs ?

J'ai que pour nous sa passe le plus gros trop au sud, sinon si la ligne tient bon, vers 1H00

Intra-nuageux et autres éclairs sont mieux visibles maintenant sur Montpellier.

Les feux de signalisation sont revenus en bas de chez moi, mais l'éclairage publique n'est toujours pas revenu, et c'est pareil dans pleins de quartiers du sud/est de la ville.

Quelle bombe on s'est pris sur les coups de 23h!

Tu apperçoit aussi les éclairs ?

J'ai que pour nous sa passe le plus gros trop au sud, sinon si la ligne tient bon, vers 1H00

J'aperçois des lueurs oui, l'enclume doit être vertigineuse et impressionnante !Si tu as un appareil et que tu peux prendre le monstre... Vas y ^^

vous avez vu...j'avais raison, MF à lancée une Alerte Orange...bon, il se trouve que le plus gros est passé maintenant et se dirige vers le gard et les bouches du rhone...mais quand même, mon intuition était bonne au vue de ce que je pouvais constater. Il ne reste ici à montpellier que des intras et la pluie devient faible...Pour ceux qui vont voir arriver la ligne je vous souhaite bien du plaisir...nous ici ce fût un grand moment...Surtout après quatres mois de vaches maigre.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur la région de Sauve - Quissac, les bords du vidourle.

Ca commence a arriver de Vers le Vigan mais aussi Montpellier, on s'attend à une belle éclatade.

On s'attend à un pic vers les minuit environ.

Le vent commencer a souffler et quelques précipitations et coups de tonnerres.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

J'aperçois des lueurs oui, l'enclume doit être vertigineuse et impressionnante !Si tu as un appareil et que tu peux prendre le monstre... Vas y ^^

Malheureusement j'ai une colline qui me cache la vue.

En tout cas sa approche du 13, éclair toujours vers l'ouest mais plus lumineux et éclairant bien les nuages, en attendant les coups caverneux !