Vincent_L Posté(e) 2 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 octobre 2009 Je ne crois pas avoir vu passer ce lien... A ne pas manquer : un superbe reportage de 52 mn sur Nicolas Gascard et sa passion pour les orages, entre Jura et Arizona. C'est ici : http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/evenement/RevoirDocus/ Choisir le reportage "L'homme des orages" :3 ème vignette en partant de la gauche. Vraiment très bien réalisé et plein d'émotions : c'est rare qu'un reportage télé réussisse à retranscrire cette passion sans tomber dans le cliché ou le pseudo spectaculaire. Ici c'est tout simplement beau (ils ont quand même rajouté le son des coups de tonnerre mais on pardonne) et réaliste, bien loin des reportages à sensation qu'on voit trop souvent. Bravo au journaliste (Loïc Mahé) et bravo à Nicolas bien entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 octobre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 octobre 2009 je n'ai pas tout regardé ce que j'ai vu est très intéressant. Impressionnant la passion qui se lit dans son regard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 octobre 2009 Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Je n'ai pas tout regardé non plus (pas encore); mais ce que j'en dis après une dizaine de minutes de visionnage c'est que la démarche des reporters est vraiment excellente : il ont su se mettre en retrait pour observer et laisser parler N. Gascard, ne garder que ce qu'il fait et ce qu'il dit. On en conclu que ça change des documentaires où les journalistes sont trop envahissants et - du coup - brouillent le matériau initial. Au contraire, là (sauf si ça change ensuite ), ça donne vraiment le sentiment d'être avec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Oui c'est tout à fait ça, quasiment pas de voix-off et une musique super bien choisie. Il est terrible ce reportage, regardez le en entier. Franchement pour ceux qui courent derrière les orages on s'y retrouve totalement avec les moments de doute, d'attente pour rien, d'exaltation... Ca change des docu' US ou TF1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 octobre 2009 c'est vraiment un passionné ce type p****n! J'adore, il voit un éclair, il ouvre sa vitre pour écouter le tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2009 J'adore, il voit un éclair, il ouvre sa vitre pour écouter le tonnerre Je fais pareil quand je suis en voiture, ça m'a d'ailleurs rassuré de voir Nico faire la même chose, je suis pas le seul /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre dur dur de regarder ce reportage en pleine période d'attente et de "frustration orageuse" dans le Languedoc Ca m'a encore plus donné envie d'aller faire un tour dans ces déserts du SO des USA en été avec les orages de Monsoon bien électriques Ca m'attire plus que les tornades dans les grandes plaines je crois... Les coups de foudre secs et ramifiés sur fond de cactus en ombres chinoises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 octobre 2009 Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Je fais pareil quand je suis en voiture, ça m'a d'ailleurs rassuré de voir Nico faire la même chose, je suis pas le seul /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ha ben tiens ça va, je pourrai dire à ma copine que je suis pas le seul taré à passer son temps avec le doigt sur le bouton de la vitre quand on chasse... Vraiment atypique ce reportage, très sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Je fais pareil quand je suis en voiture, ça m'a d'ailleurs rassuré de voir Nico faire la même chose, je suis pas le seul Par contre dur dur de regarder ce reportage en pleine période d'attente et de "frustration orageuse" dans le Languedoc Ca m'a encore plus donné envie d'aller faire un tour dans ces déserts du SO des USA en été avec les orages de Monsoon bien électriques Ca m'attire plus que les tornades dans les grandes plaines je crois... Les coups de foudre secs et ramifiés sur fond de cactus en ombres chinoises... Je ne cracherais sur une chance de photographier de la tornade, mais c'est vrai que sur des paysages du genre, des dizaines de km bien libres avec des ramifiés bien éclatants, c'est le rêve, de quoi faire des photos de fou. C'est pas Nîmes, hein Vincent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 octobre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Superbe reportage, avec une très belle réalisation de Loic Mahé ! Bravo à Nicolas Gascard. Pas évident la barrière de la langue, mais la passion l'emporte. A recommander Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 3 octobre 2009 Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Je viens de finir ce reportage très sympathique. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La passion qui anime Nicolas est bien retranscrite je trouve. La voix-off est discrète et lorsqu'elle intervient, c'est toujours à bon escient. Argh, vivement le printemps prochain et le retour des orages ! Merci pour le lien Vincent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 3 octobre 2009 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Bonsoir ! Moi aussi je viens de voir mon film du samedi soir tout simplement excellent , enfin un reportage simple ; vrai , y a pas de doute cela donne envi ! Quand la passion transpire on en a les poils... A consommer sans modération Félicitation au réalisateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 Documentaire visible ici en intégralité : http://vimeo.com/28582691 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 21 août 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 21 août 2012 Chez moi, le lien pour viméo est mort, FlorianL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 21 août 2012 Partager Posté(e) 21 août 2012 Pas chez moi Epica//Stormy. D'autres personnes on le même problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 21 août 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 21 août 2012 Pas chez moi Epica//Stormy. D'autres personnes on le même problème ? Ah ben ça remarche maintenant... j'avais peut-être un problème de connexion cet après-midi, c'est bizarre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 août 2012 Partager Posté(e) 22 août 2012 Sympa cette vidéo, mais c'est dommage les coupures de son parfois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 (modifié) . Modifié 26 août 2023 par Pansa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 Vidéo très sympa, un vrai passioné d'orage ce gars là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 28 septembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 28 septembre 2012 Excellent documentaire! On est vraiment pris dans l'ambiance et le suspens du chasseur d'orage. De belles images et un beau parcours. Dommage pour le son entre 30' et 50', quelques coupures A visionner sans modération! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés