Sebaas Posté(e) 7 octobre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 32.2° à St-Girons à 13 h, +9.1° en 1 h et record mensuel (qui date de 2 jours) déjà explosé de plus de 2°. Là ça devient n'importe quoi... Tx officielle MF: 33.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Tx officielle MF: 33.3°C Merci pour la valeur, le record mensuel a donc pris 3.0° dans les ratiches!Mais en même temps, il était bizarrement très bas pour une ville du SO, là c'est un peu plus conforme. Et s'il y en a qui ont des doutes concernant la station, je vous dis tout de suite que celle-ci est probablement une des mieux placée de toute la France. Je l'avais filmée, faute d'APN ce jour-là, mais je ne sais pas comment extraire une photo d'une vidéo. La station est en tout cas située juste derrière la montagne, au milieu d'une belle plaine bien dégagée, donc ça chauffe dur en cas de vent de S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 7 octobre 2009 Bègles Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Merci pour la valeur, le record mensuel a donc pris 3.0° dans les ratiches! Mais en même temps, il était bizarrement très bas pour une ville du SO, là c'est un peu plus conforme. Et s'il y en a qui ont des doutes concernant la station, je vous dis tout de suite que celle-ci est probablement une des mieux placée de toute la France. Je l'avais filmée, faute d'APN ce jour-là, mais je ne sais pas comment extraire une photo d'une vidéo. La station est en tout cas située juste derrière la montagne, au milieu d'une belle plaine bien dégagée, donc ça chauffe dur en cas de vent de S. On te fait largement confiance Canada Goose et surtout toi qui aime la rigueur dans ce domaine ! Cela n'est pas tellement surprenant de toute façon compte tenu des valeurs qu'on a peu relever ailleurs ces dernières 48 heures et la synoptique actuelle qui ne laisse pas de doutes. Il est vrai que le record actuel est déjà plus conforme et qu'il se situait en effet bien bas pour cette localité. N'est-ce pas d'ailleurs cette même station qui avait relevé près de 32° en fin de mois de Février sous un violent foehn? Quoiqu'il en soit, 33.3° c'est franchement énorme pour un 07 Octobre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 On te fait largement confiance Canada Goose et surtout toi qui aime la rigueur dans ce domaine ! Cela n'est pas tellement surprenant de toute façon compte tenu des valeurs qu'on a peu relever ailleurs ces dernières 48 heures et la synoptique actuelle qui ne laisse pas de doutes. Il est vrai que le record actuel est déjà plus conforme et qu'il se situait en effet bien bas pour cette localité. N'est-ce pas d'ailleurs cette même station qui avait relevé près de 32° en fin de mois de Février sous un violent foehn? Quoiqu'il en soit, 33.3° c'est franchement énorme pour un 07 Octobre ! Merci. Oui 31.2° fin février, mais aussi plus de 27° en novembre ou décembre, comme à Tarbes, Pau, Biarritz, Foix ou toute localité située au pied des Pyrénées. D'ailleurs, si quelqu'un a les Tx de Foix, St-Gaudens ou une autre station du coin, ça pourrait chiffrer également par là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 7 octobre 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Et s'il y en a qui ont des doutes concernant la station, je vous dis tout de suite que celle-ci est probablement une des mieux placée de toute la France. Je l'avais filmée, faute d'APN ce jour-là, mais je ne sais pas comment extraire une photo d'une vidéo. La station est en tout cas située juste derrière la montagne, au milieu d'une belle plaine bien dégagée, donc ça chauffe dur en cas de vent de S. Effectivement pas de doute possible sur cette station qui est vraiment bien placée, en effet ayant vécu à Saint-Girons pendant 5 ans je peux certifier que la zone est dégagée car elle est très bien située sur l'aérodrome de Saint-Girons Antichan ; avec le CDM a côté d'ailleurs. De plus les capteurs ont étés renouvelés il y a pas très longtemps. 30,9°C relevés à Cos (515m) juste à coté de Foix 30,2°C relevés à Luchon (615m) 27,8°C relevés à Clarac (404m) à côté de Saint-Gaudens Sur Ramonville Saint-Agne, fort vent d'autan ce matin et en début d'après-midi, il s'est calmé à présent. Journée mitigée car les nuages ont recouvert une grande partie du ciel toute la journée. Température : 22,8°C A noter la valeur de vent d'autan relevée à Castres de 96 km/h en rafales à la mi-journée Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Temps lourd en cette soirée avec 22.9°c sur les hauteurs de Lagor, le vent de Sud à cessé, et semble être variable et faible... de plus en plus de nuages pré-orageux, et ça bourgeonne sur une ligne à l'Ouest de ma position, vers la côte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Nombreux éclairs visible vers le Sud de Lagor, avec une averse qui vient de se former sur moi.Sa sent bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 octobre 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 C'est retombé à 31.7° à 14 h à St-Girons. Je viens de voir le JT de TF1 et, à priori, les 30.4° de Toulouse/Blagnac auraient été validés hier par MF. Très étonnant. Si quelqu'un a plus d'infos, ce serait cool. C'est exact, MF a bien indiqué 30.4°C pour Toulouse-Blagnac.Le record mensuel de 30.2°C qui datait du 3 octobre 1985 a donc été battu. Mais les 33.3°C à Saint-Girons c'est exceptionnel, effet de foehn incroyable ! J'avais jamais vu une température aussi élevée en octobre, sur tout le pays. Quel est le record national de Tx en octobre? ( A moins que cela soit celui-la ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Bien entendu à peine le temps de sortir le matos, que cette cellule crève en passant les Pyrénées , bref, il y à juste une averse actuellement sur mon secteur ;S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 octobre 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Quel est le record national de Tx en octobre? ( A moins que cela soit celui-la ). 35.0° à Ajaccio en 1988. Le record national n'a donc même pas vacillé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour ce soir RAS, cela semble se former mais plus loin dans les terres. Toulouse trop à l'est, Dax trop à l'ouest, mais je finirais par y ariver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 7 octobre 2009 Bègles Partager Posté(e) 7 octobre 2009 35.0° à Ajaccio en 1988. Le record national n'a donc même pas vacillé Sinon pour ce soir RAS, cela semble se former mais plus loin dans les terres. Toulouse trop à l'est, Dax trop à l'ouest, mais je finirais par y ariver C'est un des grands problèmes de Dax cette année : trop à l'ouest ! Sinon, à voir en ce début de nuit si ça ne va pas s'activer un peu dans le Golfe de Gascogne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Activité électrique à nouveau en hausse, ça se renforce sur moi, 1 éclair / 15 secondes environ avec quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 7 octobre 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 C'est un des grands problèmes de Dax cette année : trop à l'ouest ! Sinon, à voir en ce début de nuit si ça ne va pas s'activer un peu dans le Golfe de Gascogne... Oui car pour le moment, c'est plutot calme sur l'aquitaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 octobre 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Ici à Toulouse on croise les doigts pour cette nuit, la fenêtre sera grande ouverte et le trépied installé (les voisins vont se faire des idées mdr). Dommage que ca arrive si tard, je ne pourrais de nouveau pas me poster sur les hauteurs de Pech-David qui dominent toute la ville. Ca se déstabilise sur la chaine pyrénéenne en tous cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 gros orages sur pau et environ gros éclair, sa fou la trouille x( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 7 octobre 2009 Bègles Partager Posté(e) 7 octobre 2009 gros orages sur pau et environ gros éclair, sa fou la trouille x( Et bien ici sur Bordeaux rien de rien... Je suis prêt aussi et j'espère pour quelque chose même si ce n'est pas tonitruant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 SA devrait durer combien de temps environ d'après vos analyses? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 7 octobre 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Et bien ici sur Bordeaux rien de rien... Je suis prêt aussi et j'espère pour quelque chose même si ce n'est pas tonitruant ! Je suis juste derriere et j'attends mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 7 octobre 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Salut à tous, orage assez fort sur Lagor, signalé par Orage_juice : -grosses rafales de vent, peu de pluie, et pas mal d'impacts autant d'intranuageux que d'impacts au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Oui c'est ce que j'ai dit, un éclair et tomber pas loin de chez moi il y a environ 5 minute.. sa se calme la apparemment... apparemment je dis sa mais sa va reprendre!^^ Info sur la suite de la soirée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 7 octobre 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Eh bien Battle6, d'autres petites cellules arrivent dans le sillage, a voir si ça passe la frontière.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Et bien ici sur Bordeaux rien de rien... Je suis prêt aussi et j'espère pour quelque chose même si ce n'est pas tonitruant ! j'ai chargé les batterie de l'APN au cas ou mais rien de chez rien, ciel étoilé.c'est un peu desespérant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 gros orages sur pau et environ gros éclair, sa fou la trouille x( Je dirais que vu la températures actuelles, l'apport de Cape encore conséquent et la dynamisme qui ne va pas aller en diminuant, on devrait encore subir quelques passages orageux dans les heures à venir... De nouveaux flashs visibles vers le Sud de Lagor, peu fréquent pour le moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 35.0° à Ajaccio en 1988. Le record national n'a donc même pas vacillé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Suivi des 34.7° de Dax.Bon y'a aussi 35.4° à Toulouse/Francazal mais bon... 1923. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 8 octobre 2009 canéjan Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjour , pas une gouttes de pluie ou alors fallait les compter sur les doigts de la main , ce matin ciel mitigé ce couvrant de plus en plus comme la annoncé MF , T° 15.8° et 95% humidité , vent nul et pression 1011 hp . Bonne journée a tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés