Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ouaaaahhhhhhhh quelle pluie ici: 1.0mm default_thumbup1.gifdefault_thumbdown.gif depuis cette nuit, avec ça on va aller loin default_wacko.png. ce matin couvert avec quelques gouttes.RELEVE:tn:16.7c°-t°actu:20.0c°-hr:77%-pression:en hausse(1014.1hpa)-vent:nul-pluvio:1.0mm.

C'est assez costaud au large des côtes Landaises avec une activité électrique bien forte. Maintenant reste à voir si cela va se maintenir en arrivant sur les côtes et plus dans les terres. Du côté de Bordeaux, ciel plus ou moins chaotique mais ça reste pour le moment bien calme.

oui Run, c'est bien le calme plat chez nous et c'est pas les 3 gouttes qui sont tombées ce matin qui vont remplir le pluvio. il ne nous reste plus qu'a esperer que ça arrive jusqu'a nous mais ça, c'est pas gagné.

sinon, la température est en legere baisse avec un maxi de 22.9° à 11h00, actu 21.6°, vent faible d'ONO

bonne aprés midi

oui Run, c'est bien le calme plat chez nous et c'est pas les 3 gouttes qui sont tombées ce matin qui vont remplir le pluvio. il ne nous reste plus qu'a esperer que ça arrive jusqu'a nous mais ça, c'est pas gagné.

sinon, la température est en legere baisse avec un maxi de 22.9° à 11h00, actu 21.6°, vent faible d'ONO

bonne aprés midi

Bien je crois avoir parler trop vite car ça semble s'activer sérieusement si on en croit le ciel Bordelais désormais. Je vais faire une petite photo pour montrer ça mais depuis une bonne demi-heure, on dirait que ça commence à prendre bien plus facilement : il n'y a plus qu'à espérer ! IMG1_kow1.jpg

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ce qui se déplace au Sud Gironde me parait bien intéréssant et prend une trajectoire bien idéale pour moi. Ambiance sinon chaude humide ici avec pas mal de congestus en formation.

Quoique du coup elle a tendance à dévier un peu trop vers la droite...Wait and see

Invité Guest

Ciel de plus en plus nuageux ici, avec 22°C pile et une ambiance un peu lourde sur Lagor, le tonnerre commence à nettement gronder et c'est bien noir avec une délimitation vers le SO.

Puissante cellule isolé vers le SSO de Bazas et Langon!

Très grosse éclaircie sur Toulouse et ses environs.

En attendant le retour de la pluie, cela fait plus de deux heures que le soleil est de la partie et cela risque de durer encore une bonne partie de l'après-midi.

Comme Météo France n'avait prévu cette longue éclaircie que l'on voit très bien sur la photo satellite, les températures montent en flèche, déjà 25° à 14h et peut-être 27 à 28° d'ici 16h.

C'est le contraire d'hier où il n'a fait que 23° au lieu des 28 de prévu. Aujourd'hui c'était 22° de prévu.

photo08100914h.png

un orage s'est formé quasiment au dessus de moi.

faible activité électrique mais forte intensité de précipitation : 72 mn /h au plus fort et au total 8.4 mn en quelques minutes.

Il s'évacue maintenant vers le nord-est.

Invité Guest

Cela se renforce par le SO de Lagor, pour le moment il pleut faiblement, le ciel est plutôt gris sans être vraiment très menaçant, mais le tonnerre certes faible est de plus en plus fréquent, des pieds de pluie bien tranché se dessine vers le Sud et il fait doux avec 20.9°c

EDIT : 14h40 : totalement impressionnant.... alors qu'il pleut faiblement, et que le ciel ne ressemble pas à grand chose (gris uniforme, peu de bourgeonnement...) le tonnerre est très fréquent et quasiment en continue, et il y à juste une base nettement tranchée avec un gros pied de pluies bien gris/foncé vers le SO.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'éspére qu'elle va tenir la route jusqu'à notre belle Dordogne....thumbup.gif

Comme l'a dit Damien Wait and see!rolleyes.gif

Vu depuis Bergerac Saussignac, tu as déjà de quoi faire semble t'il avec de très gros congestus et pas mal de Cb en formation autour de Perigueux. Ici à coté de Bergerac, les congestus ont du mal à aller plus loin que le stade cumulus, avec même une vaste zone sans convection à l'avant de la cellule girondaine de plus en plus suspecte, mais elle me frolera par son coté le moins intéressant. Il faudrait que j'aille jusqu'à Agen si je voulais la chasser (2h de sale route)

Vu depuis Bergerac Saussignac, tu as déjà de quoi faire semble t'il avec de très gros congestus et pas mal de Cb en formation autour de Perigueux. Ici à coté de Bergerac, les congestus ont du mal à aller plus loin que le stade cumulus, avec même une vaste zone sans convection à l'avant de la cellule girondaine de plus en plus suspecte, mais elle me frolera par son coté le moins intéressant. Il faudrait que j'aille jusqu'à Agen si je voulais la chasser (2h de sale route)

Effectivement un magnifique CB en formation ici, et de temps à autres quelques grondements là haut!thumbup1.gif

A suivre...

default_w00t.gif Ca mitraille sec sur le SO! A voir comment ça se propage, mais pour une fois, je pense qu'à Toulouse, il va y avoir du sport avant ce soir, d'autant plus que la présence du soleil a bien fait grimper les températures. Dieu que ça fait du bien avant la grisaille morne de l'hiver...

Edit: En fait c'est une bonne partie de la façade Ouest qui est concernée. L'air tropical fait de la résistance, on a même des averses orageuses du côté des Pays de Loire...

Salut DJ!

En effet les cellules sur le 24, le 47 et le 32 sont impressionnantes de par leurs échos, notamment celle qui affecte en ce moment la ville d'Agen et qui donne très probablement de la grêle. Pas mal non plus ce qui touche la limite 64/65 avec là aussi de bonnes intensités et une activité électrique soutenue.

Sur Albi, il fait 27.5°C (!) actuellement avec de beaux bourgeonnements et quelques Cb sur les reliefs. Et dire que dans moins de deux heures, je pars pour Blagnac afin de rallier le Nord de la France. Le trajet Albi-Toulouse risque d'être assez fun, je sens...

A+

Invité Guest

Un orage assez fort y'à une heure entre Orthez et Artix, avec un superbe Arcus, beaucoup de flotte et une activité électrique sympathique, de grosses rafales de vents aussi!

Et voici deux photos que j'ai eu la chance d'avoir hier durant l'orage en tout début de nuit aux environs de Lagor (64) :

Malheureusement et comme toujours, j'ai été pris de cours en plein repas avec cet orage qui semblait crever... pas de pied donc et pas le temps de me trouver un point de vue, je poste donc mes deux meilleurs, même si ça vaut pas grand chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

0830b60dfdf5cf0b2c037a7c19f13474.jpg

et

8005d3b2d06019e40109fdc646a8d2ac.jpg

PS : arf désolé pour la taille :/, et j'ai pas voulu ouvrir de dossier dans la rubrique image sert pas à grand chose pour deux photos moyennes...

Orage_juice65

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Violent orage sur Lourdes. On me rapporte que des arbres ont été arraché à Tarbes. 23mm en 20' .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...